return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
Burning Man 2009 (pg. 4)
View this Thread in Original format
djmanu
Tu as été voir Armin ? :)
matviscafcb
J'en suis persuadé :stongue:
ponsshin
Ca serait le comble!
JLP
Non raté trop vénere on avait les oeufs et les tomates :\
J'ai vu Carl Cox juste après c'était bien une heure puis de la soupe alors je suis allé plané sur Burridge.
Infected Mushroom, c'était du faux live (sauf le chanteur qui cartonnait), mais ils nous ont mis la fièvre. Pas du tout ce que j'écouterais habituellement mais l'ambiance était folle folle folle. Peut être était-ce les lances flammes et le sound system qui mettait une mine à Bercy (alors qu'on était 1000 grand max devant cette scène).

Sinon une aprem j'ai eu mieux à faire que d'aller voir Guy Gerber, c'est dire...

Non Titik à Black Rock c'est tranquille il y à toujours du vent, donc de la fraicheur et du sable pour cacher le soleil. Par contre Laughlin... je n'ai jamais été abattu par une telle chaleur. C'est possible que nous fumes à 50°c...!

ponsshin
Elles pétent ces photos!!
A part ça, t'avais des a prioris sur le Burning Man avant d'y aller? Comment on fait pour se rendre sur place vu que c'est au milieu de nulle part et qu'on a pas le droit d'y circuler en voiture? C'est dangereux ou pas? Quelles sont les choses auxquelles il faut faire vraiment attention?
Est ce que tu le referais? Si oui, que ferais tu pour que ça se passe mieux? Des regrets?
JLP
Merci.
Ouais j'avais peur que ca me change. Je verrais ces prochaines semaines si ca m'a vraiment changé mais en tous cas là le retour à Paris est dur dur..

Si on peut y aller en voiture bien sur (t'façons avec tout le matos que tu dois amener t'as pas le choix!), mais tu n'as le droit de bouger ton véhicule dans black rock que pour la quitter.
Dangeureux dangeureux... ca dépend ce que tu y fais. Le billet il coute entre 200 et 300 dollars, l'édition de 2007 c'était 11 millions de dollars de recette, 10 millions de ré-investissement dans l'édition 2008, alors je peux te dire que t'es en sécurité et des médecins il y en à. Moi je pèse moins de 65kg pour 1m75 en temps normal. J'ose pas me peser là mais je dois être à moins de 60, et j'm'en suis sortis sans problèmes. Il faut boire boire boire, partir avec deux gourdes pour une aprem. C'est peut être la seule chose à laquelle il faut faire vraiment attention.

Je le referais sans hésitation, mais peut être pas l'année prochaine parce que j'ai erasmus. Aucun regrets, on à tout à fait assumé d'arriver complètement à l'arrache (une semaine de road trip avant), donc très léger sur les déguisement, pas de camp, pas de mutant.
La prochaine fois c'est sûr on à notre stand avec notre son. Là on sortait nos enceintes du camping car et on envoyait à fond pour s'amuser (ils ont dut en avoir vite marre de Revolution 909 les hippies d'en face), mais les stands qui fonctionnent sont ceux qui ne propose pas que du son. Pizza et French Kisses ca nous paraissait pas mal.

Le plus important pour la prochaine fois c'est d'avoir notre propre mutant, mais c'est difficile quand on vient de Paris comme ca...
_IDS_
C'est un truc de ouf quand même, les photos plus ton récit!:wtf: enfin voilà quoi.
Par contre j'ai du mal à saisir l'organisation? C'est une grosse ville avec tous à l'intérieur, ou c'est pleins de pe villages dispersés?

J'ai du mal à cerner le lien entre Carl Cox (ou autre) et cette aventure? Ils sont quand même à la recherche d'un nouveau monde quelque part, de promouvoir une nouvelle forme d'art à première vue et de la façon de vivre avec, je pensais donc qu'il n'y avait pas de professionnel (que ce soit musicien, djs, peintre, etc...) à cet évènement? (bénévolat, proscription du commerce, créativité commune, etc...)
Ou alors j'ai rien capté et c'est comme même finalement un festival de musique qui laisse place aux arts?!
DianeDesEtoiles
Je te conseille la lecture des liens en premir post de ce topic ... ca répondra à toutes tes questions je pense !!

petit rappel :
http://www.vimeo.com/1713091
http://en.wikipedia.org/wiki/Burning_man
http://www.frenchburners.org/pdf/GU...BURNING_MAN.pdf
JLP
Alors IDS pour ta question, comme tu peux le voir sur la photo satellite au debut du post, c'est une seule et meme ville. Mais il y a ce qu'on appelle des camps, c'est en fait ce qu'on appelle ilot dans une ville normale. L'organisation en camps est interressante pour les gens qui viennent en tente, il se mettent tous autour d'une enorme tonnelle ou bache tendue, et ca leurs fait un espace de vie à l'exterieur de leurs tente, protegé du soleil et du vent.

Oui et je suis d'accord avec toi, la première chose que j'ai entendu en arrivant à black rock c'était "vendredi il y a carl cox et tiesto". Moi qui pensait me déconnecter completement de la réalité, j'ai été plutot décu...
En fait c'est un festival d'art global. Quand tu arrives à Black rock, la playa est déja bondée de pièces d'arts faites par des artistes plutot connu. Les participants, eux, s'amènent avec les mutants et les camps. Le camps où il y avait Gerber, Shneider, Burrigde et autres Magda n'était pas du tout à l'origine des organisateurs du Burning Man. C'était un simple camp (qu'on à aidé a monter au tout début en échange de bieres d'ailleurs) qui à eu les moyens d'amener tout ce beau monde (ceci dit, comme les gros camps doivent annoncer leurs programme avant le début du festival, j'imagine qu'ils ont été subventionnés par les organisateurs).
Pour ce qui est du stage aux lances flammes qui à amené Infected Mushroom, Armin, Carl Cox et autres Lee Combs, mes compères avaient l'air de dire que vu les moyens mis là dedans, il ne pouvait qu'etre à l'origine des organisateurs. A part celui où effectivement on peut se poser la question, le seul camps monté par les organisateurs est Center Camp, mais là encore, a part la buvette, toute la vie et toutes les activités sont assurées par les participants.

Le bénévolat et création commune dont tu parles est vraiment au centre de ce festival. Quand bien même on pourrait peut être (difficilement certes) se passer de ce qui est amené avant le festival sans trop changer l'esprit, tout ce qui est amené par les participants et l'activité des participants eux même, on ne pourrait vraiment pas s'en passer!
Le camp mini golf sur l'esplanade, il provient des participants qui se sont donnés les moyens de faire un super minigolf avec que de la récup. C'est ca qui est fou!
ponsshin
c'est quoi un mutant?

JLP
Les américain appellaient ca un "Art Car".
Ca va de la petite voiture de golf retapée au bus londonien completement recouvert de moumoute blanche avec un toit accessible pour faire la fête , et ce, trainant une remorque (de moumoute blanche) portant 10k de son.

"The Time Machine" un break avec une petite échelle à l'arriere pour monter sur le toit à 5 ou 6, avec de chaque coté, 2 enceintes.
Quand t'a la playa a traverser, tu chope un mutant n'importe lequel tu fais signe ou tu cours apres, le mec s'arrete, y'a du son tu danses dessus tu rencontre des gens et soit tu t'arrete là ou tu avais prévu, soit tu suis les mecs que t'as rencontré parcequ'ils te proposent une super soirée qui botte le cul à la soirée que tu avais prévu.
Y'a aussis des mutants qui bougent pas de la journée ou de la soirée et on fait la fête dessus sans s'arreter.

En me baladant sur la playa un jour je me suis arreté devant un mutant qui jouait Les Djiins (ils aiment beaucoup Trentemoller là bas). Des gens étaient en train d'accrocher leurs vélo à l'arrière du bus pour pouvoir monter sur le toit. Des gens assis sur des canapés fixés sur les flancs du bus, à peine au dessus du sol m'ont dit d'accrocher mon vélo moi aussi et de monter, mais j'ai décliné parceque je tenais vraiment à faire ce que j'avais prévu. Alors le mutant à repris son chemin et à disparu dans un nuage de sable.
Ce sont ces petites choses si grandes qui font black rock!
ponsshin
Mais ils fabriquent ça sur place ou quoi:eyespop: ? Fais péter les groupes électrogénes:toothless . J'en avais vu avant mais je pensais pas que c'était Ã_ la portée d'autant de monde Ã_ Black Rock.
Et aprés ils en font quoi de ces engins? Ils les brûlent?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
Privacy Statement