return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
Soirée trance en France dans un club...
View this Thread in Original format
LoginZ
Hello all,

je vous soumets une question d'Adrian pour laquelle la meilleure des choses pour avoir une réponse c de vous la poser :

info
sallu heu on se connait pas =) et comme je suis nouvo sur ce forum et que j ai bcp de projet j ai besoin de de kelke renseignement.
je suis dj dans une boite parisienne et je mix un peu de house dans ces boites et kand je suis chez moi que de la trance serais tu si certaines personne serait ok pour faire une soiree trance dans uen boite parisienne je connais patron...j ai pense a ca car auparavent je n avais aps reelement rencontre de personne francaise qui ecoutait le meme style de music que moi et si y a des dj cale qui peuvent mixer ce serait cool a moi tout seul je peux pas faire une soiree c trop epuisant

comme t moderateur du forum tu dois savoir si y a du monde pret a faire kelke chose reponds =) plz


Perso moi je te répondrai que non je connais personne de motivé sur ce sujet là en tt cas difficilment en boite mais je suis very far from Paris too. donc difficlie de répondre.

mais au regard de cette chère législation et du comportement des clubbers et de la connotation de la trance en France je me dis que ça doit pas être quelquechose de facile à mettre en place.

avec un point important chacun de nous ici a tendance à se réserver pour les très grosses soirées quitte a faire des milliers de km, et chacun d'entre nous en plus de la musique apprécie l'infrastructure d'une boite from the norht (hollande, angleterre) big sound system et laser a gogo.

la encore je ne pense pas connaitre de boite a paris qui apporte un tel frisson que ces festivals ou superclubs.

maintenant je reste ouvert a tout suggestion et laisse les autres te donner leur avis.

(En plus, et là c'est le problème c k'a force d'écouter des sets des sets et encore des sets ben on se permet même de critiquer PvD, tiesto, Jules donc c vrai que nivo technique va falloir assurer pas mal, car on est devenu exigeant ;) ;) ;) ;) )
DJ_TonKs
Moi je suis tout a fait partant pour faire decouvrir la trance a tous les parisiens, donne moi une date et je serai la :)
Lytchix
Moi je suis pas DJ mais si vous montez une soirée à Paris, je viendrais tous vous voir...
Essayez de la faire un jour de match du PSG lol! Merci. ;)
choukri
Restons optimistes, il faut essayer. C'est evident qu'il y a un retard enorme par rapport aux autres pays notammment au niveau de la culture club. C'est pas demain que l'on verra dans les clubs francais tout le necessaire (financier, technique, culturel, mode...) pour rivaliser avec les anglais, hollandais, belges ou espagnols... Mais si cela marche, si les gens sont interesses pat la Trance (c'est oblige), s'ils jouent le jeu, c'est a dire que si nous aussi, nous jouons le jeu, y'aura quelque chose a faire.

Si quelqu'un vient proposer des soirees a Paris, s'il a des relations assez hauts places pour convaincre certains patrons de boite de lancer la Trance en France (par des creneaux horaires, par des investissements...), faut y aller. Une simple etude de marche peut convaincre n'importe quels patrons de club. (Le mieux ce serait que des enreprises telles que Ministry of sound, Cream, Kremlin... sponsorisent des soirees a Paris.). Tous les moyens sont bons, surtout le bouche a oreille...

Une chose, au mois d'Avril quand je me suis inscrit sur ce forum, y'avait peut etre entre 10 et 15 personnes intervenant quotidiennement sur ce forum. Maintenant, je vois que cela a plus que double.

Motivons nous, ce sera l'occasion pour certains DJ de ce forum de se lancer, c'est une occasion unique pour eux aussi. Faut pas cracher dans la soupe. Mais faut pas que cela devienne trop underground car a ce moment la, on retombera dans le meconnaissance (prejuges) et dans la mefiance des autorites...
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Moi je suis pas DJ mais si vous montez une soirée à Paris, je viendrais tous vous voir...
Essayez de la faire un jour de match du PSG lol! Merci. ;)


PTDR!
Idem, je suis loin de Paris, mais pr l'occasion ça pourrait être sympa!
mr_sick
Fort ça ;) je suis aussi loin de Paris (Belgique) mais bon je serais partant pour venir mixer (je ferai écouter une démo avant passke eheh chui ptet pas encore assez bon ;-) )

Wait & See!
jdat
quote:
Originally posted by choukri
Restons optimistes, il faut essayer. C'est evident qu'il y a un retard enorme par rapport aux autres pays notammment au niveau de la culture club. C'est pas demain que l'on verra dans les clubs francais tout le necessaire (financier, technique, culturel, mode...) pour rivaliser avec les anglais, hollandais, belges ou espagnols... ......Si quelqu'un vient proposer des soirees a Paris, s'il a des relations assez hauts places pour convaincre certains patrons de boite de lancer la Trance en France (par des creneaux horaires, par des investissements...), faut y aller. Une simple etude de marche peut convaincre n'importe quels patrons de club. (Le mieux ce serait que des enreprises telles que Ministry of sound, Cream, Kremlin... sponsorisent des soirees a Paris.). Tous les moyens sont bons, surtout le bouche a oreille... .....



le probleme c'est que le clubbing pur et dure en france est elitiste ... essaie donc de rentres au QUeen .. c'est pas donne a tout le monde , deja point de vus prix et apres tout le reste qui suit.

concernant le ministry of sound ils ont fait une soiree au Queen il y a quelques mois de ca pour leur tournee ... ca avait bien marches apparament ...
Adrian Flor
le but ce serait de faire reconnaitre la trance en france c un peu comme un test a mon avis et comme ca fait longtemps que j y pense notre son peu perce surtout que j ai deja eu l occasion de faire un peu ecouter mon son trance pas dans des clubs mais dans des collectifs de dj parisien qui reste ultra Open et ont tous ete daccord pour dire que c vraiment cool lol comme quoi y a aps que de la House chez nous enfin sont pret a faire autre chose.


et comme on dit qui ne tente rien n a rien. je vais organiser tout ca

au fait vous avez des sets a me faire ecouter? que je vois un peu comment vous mixer?
mr_sick
Je vais essayer d'en faire un ptit nouveau ce w-e pour te faire écouter ça. Ca fait que depuis décembre que je mix mais je commence à pas mal me débrouiller. Mon plus gros problème pour le moment ce sont mes platines. Ce sont des Jb system Disco 1100 (direct drive) qui ont deja klk années, c'est vraiment dur à garder le beat car ça arrête pas de sauter (oui je n'ai aussi qu'une concorde l'autre c'est une aiguille de merde ;) )

Enfin bon quand on est pauvre :happy2: :happy2: :toothless :toothless

J'essayerai de plutôt enregistrer un set chez un pote qui a des technics =)
Adrian Flor
lol le matos ca viens petit a petit =)c vrai que c cher kand on regarde lol et les vyniles j en parle pas =)

si tu veux te racheter du matos vas sur http://www.sonovente.com ils font des bons prix

mr_sick
Merci pour l'info, ca a pas l'air trop cher

Je compte acheter des technics en octobre (car en septembre je vais à ibiza et ça risque de cooooooster violent ;) )

Sinon j'achete 4 / 5 vinyls par semaine c'est clair que la thune part vite la dedans, j'en ai environ 200 pour le moment et ca ne cesse de croitre :-) Mais bon... faut ce qui faut =)
LoginZ
Bah vu l'enthousiasme et si ça doit se faire ;)

ça mérite bien un sticky....

dès que t'as une date précise le nous ça peut être vachement vendeur pour les nouveaux venus de voir que ça bouge a panam.

;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement