|
Best poutine ?? where ?? (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| Nadzz |
Hehe, nice thread !
La meilleure c'est chez Louis, à Sherbrooke !:D |
|
|
| Verm |
est bonne chez Louis a sherbrooke, j'ai faillis la mentionné
leur sauce si old school style pas un beau brun mais elle a tellement de saveur que tu répètes les paroles comme une choriste |
|
|
| fastmp3 |
| Verm le ministre tu devras parcourir tout le quebec a la recherche de la poutine la plus elaborée |
|
|
| USMC_Greg |
Bob Patate in Gatineau, Quebec has the best poutine... it's not to far from Pig Ale (Strip Club)
Boulevard Greber et Rue Ste. Louis
Pefectly cooked fries
Outstanding gravy
and alot of great cheese curds.
I love how they have a good Fry-to-gravy-to-cheese ratio as well. Every bite has all three ingredience.
Price is great too! |
|
|
| fastmp3 |
| that ratio is extremly important |
|
|
| SiM PeµRf |
trop vrai......ya rien de plus chiant que du fromage en grain sur le dessus....pis tu bouffes qqk bouchée de ca...apres tas une frite sauce.....
^^^
la plupart des pouts sont de meme |
|
|
| USMC_Greg |
| quote: | Originally posted by fastmp3
that ratio is extremly important |
indeed :) |
|
|
| Verm |
c'est comme ca qu'on sépare les poutines d'amateurs a des poutines d'experts
tu fais de la généralisation hâtives sim en disant que toutes poutines a fromage en grain elles ont leur fromage sur le top
si le faiseur de poutine est un vrai chef et qu'il fait sa poutine avec passion et tendresse, tu vas y avoir du fromage entre chaques frites
le ratio de sauce aussi est important, la saveur
c'est la, que tu as une vraie bonne poutine
QUESTION: Comment préférez-vous la cuisson et le mode de cuissons de vos frites ???
D'habitude dans les restos sont cuitent dans des friteuses et quand les employés sont pressés ca fait des frites molles
frites moles = :mad:
j'aime une frite entre les deux, croustillante, mais pas trop, mais elle doit tenir, etre ferme |
|
|
| fastmp3 |
| ayoye je vous jure que Verm c'est l'expert en poutine !! écoutez ses paroles douces ou piecez vous |
|
|
| SiM PeµRf |
| quote: | Originally posted by Verm
tu fais de la généralisation hâtives sim en disant que toutes poutines a fromage en grain elles ont leur fromage sur le top
si le faiseur de poutine est un vrai chef et qu'il fait sa poutine avec passion et tendresse, tu vas y avoir du fromage entre chaques frites
|
ok
first thing
jaimerais que tu relises mon post dans lequel je disais que LA PLUPART des poutines, from en grain, sont de meme....ca tu peux pas le nier...cest un fait!!
second.....ya pas de chef qui font leur poutine avec amour et tendresse....cest des mythes ca.....y font ca le plus vite possibles....productivité......donc tout est dans les ingrédients finalement....
so....bon avoir une bonne poutine....ca prend des bonnes frites, dla bonne sauce et du bon fromage.....mais aussi que les 3 fittent peurf ensemble.....
cest donc pour faire un mélange parfait et uniforme que le fromage rapé est meilleur.....(on parlera de la qualité du fromm apres)
le fromage rapé se mélangent au reste et donc il y a VRAIMENT du fromage partout...meme si le chef ya fait pas avec autant damour qui baise sa blonde....
now, la qualité du fromage c le plus important....et cest pourquoi je reviens avec le eurosnack.......là où le fromage goute le VRAI fromage...jpourrais pas dire la sorte....mais ca plus de classe que nimporte quel fromage en grain jai vu de ma vie.....
donc pour conclure.....jte own en poutine verm:D |
|
|
| fastmp3 |
| tellement pas sim :mad: |
|
|
| SiM PeµRf |
que pousses-tu??
ctait la meilleure description dun bonne pouts |
|
|
|
|