return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 
Progressive (pg. 2)
View this Thread in Original format
Lytchix
quote:
Originally posted by o
Voilà, je suis assez d'accord avec ça, c'est pr ça que je dis que ce que fais Tiësto est vraiment à part. J'ai tendance à considérer l'uplifting comme ttes cs pistes qui montent progressivement jusqu'à ce fameux pic... uplifting! ;)

Exact, on peux pas mettre Tiësto dans uplifting...

Ca non plus c pas uplifting

Luc Poublon - Quantum Leap (Luc Original Mix)
Misja Helsloot - First Second (Original Mix)
etc...
stanymi
quote:
Originally posted by o
Jme trompe ptet parce que je le connais mal, mais Tiësto en fiat je crois pas qu'on puisse réellement le classer ds un genre. Tiësto fait du Tiësto, sa touche est reconnaissable parmi ttes les autres et n'est ps réellement rapprochable de qqu'un d'autre.
Perso je reste à dominante tres uplifting, la progressive anglaise en particulier je suis vraiment pas copain avec. Pr moi ce qui prime reste la mélodie, l'accroche plus que la construction, et j'ai l'impression que sur les pistes progressive la contstruction de la piste prend le dessus sur l'aspect pureemnt mélodique.

Oh putain, JMPD...
o FPTF

Edite ton post car la c trop trop drole, dsl mais c t plus fort que moi, z' imaginez Tiesto dans une fiat 500 :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:

(super kitsch l' image)
Shito
PTDR!!!!!
Ca m'arrive tres fréquemment ce genre de choses, j'inverse des lettres dans la plupart de mes posts. MAis là effectivement ça rend particulièreemnt bien, vais laiser comme ça! :p;)
Lytchix
LOL, t'aurais pu retoucher la photo et mettre Tiësto dessus, ça aurait été encore mieux. ;)
stanymi
quote:
Originally posted by o
PTDR!!!!!
Ca m'arrive tres fréquemment ce genre de choses, j'inverse des lettres dans la plupart de mes posts. MAis là effectivement ça rend particulièreemnt bien, vais laiser comme ça! :p;)

Mais le pire c que tu vois je lisais les posts...na na, na ni...pis j' arrive sur le tien et j' ai vraiment lu tiesto en fiat (:conf: :conf: dans ma tete :conf: :conf: ); je me suis dis mais merde de quoi il parle la ???

Et après, PTDR tout seul.
No-s
Euh? Pas tout compris moi ...

Progressive trance:
Airwave - Escape from nowhere
Yahel - You inside

Uplifting:
Midway - Monkey forest
Misje Helsloot - First second

Trance:
Stamina - Skywalker
The green martion – Wizardry

Mais bon, y a des trucs entre les catégories, style The young persians qui est entre de la progressive trance et de l'uplifting ou bien Nightvision - Believin qui est entre la trance et la hard-trance.

Enfin, tout ça est relatif ...
Lytchix
quote:
Originally posted by No-s
Uplifting:
Midway - Monkey forest
Misje Helsloot - First second

Je suis pas vraiment d'accord avec ça.
C'est difficile de vraiment sous-catégoriser la Trance, c'est aussi à l'appréciation de chacun imo.
webandyscott
Je ne sais pas si je suis juste dans ce que je vais dire, mais la progressive se repère souvent avec l'addition d'une voie (souvent féminine).
Dans le sud-ouest la progressive se situe entre la trance et l'eurodance... c'est un mouvement hyper à la mode en Italie et en Espagne (pour ne pas dire dans toute l'Europe).
Y'a peu de temps, j'avais balancé un post makina, en bien la progressive prend le pas progressivement (;)) sur la makina en Espagne (bein qu'en ils écrivent "progressive session" sur leurs cd's, c'est donc celà la progressive).
Je ne sais pas si je tape à côté ou non, mais pour nous sudiste, la progressive c'est ça.

Exemple de titre:
Jazzberri vol.2 - Jazzberri eyes
Nightflowers
quote:
Originally posted by webandyscott
Je ne sais pas si je suis juste dans ce que je vais dire, mais la progressive se repère souvent avec l'addition d'une voie (souvent féminine).
Dans le sud-ouest la progressive se situe entre la trance et l'eurodance... c'est un mouvement hyper à la mode en Italie et en Espagne (pour ne pas dire dans toute l'Europe).
Y'a peu de temps, j'avais balancé un post makina, en bien la progressive prend le pas progressivement (;)) sur la makina en Espagne (bein qu'en ils écrivent "progressive session" sur leurs cd's, c'est donc celà la progressive).
Je ne sais pas si je tape à côté ou non, mais pour nous sudiste, la progressive c'est ça.

Exemple de titre:
Jazzberri vol.2 - Jazzberri eyes

en espagne et en france la progressive est effectivement ce qui se situe entre la trance et l'eurodance, on y retrouve tout nos lasgo sylver et autres ian van dahl ;)
Lethal industry de Tiesto marche aussi pas mal en espagne apparement
webandyscott
quote:
Originally posted by Nightflowers
en espagne et en france la progressive est effectivement ce qui se situe entre la trance et l'eurodance, on y retrouve tout nos lasgo sylver et autres ian van dahl ;)
Lethal industry de Tiesto marche aussi pas mal en espagne apparement

tu as parfaitement résumé la situation, pour tiesto il est vrai qu'il cartonne en espagne; je dénombre pas moi de 15 remix de lethal industry.

No-s
Ok alors pour la "progressive française" mais dans le reste de l'europe, la progressive, c'est comme le disait jdat:

Global underground
Sasha
John Digweed
Nick Warren

Donc c'est pas du tout commercial, ça tourne autour d'un tempo de 125, y a une bassline qui groove plus et qui sonne deep house. C'est souvent accompagné de symballes tribales. Les breaks très tardifs ne sont pas suivis de "montées infernales" et les trucs les plus proches de ce qu'on écoute nous, sont des vinyls du style Yahel - You inside, Bedrock - Emerald, Mark Lowndes - The curse, ...
Lytchix
quote:
Originally posted by No-s
Donc c'est pas du tout commercial, ça tourne autour d'un tempo de 125, y a une bassline qui groove plus et qui sonne deep house. C'est souvent accompagné de symballes tribales. Les breaks très tardifs ne sont pas suivis de "montées infernales" et les trucs les plus proches de ce qu'on écoute nous, sont des vinyls du style Yahel - You inside, Bedrock - Emerald, Mark Lowndes - The curse, ...

Pour moi c'est bien ça la Progressive. ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 
Privacy Statement