return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 
Trance Battle of the mixers vol 5 - RESULTATS (pg. 7)
View this Thread in Original format
mr_sick
Ok peut-être que je ne participe pas assez, mais bon je comprends en général mais pas les détails du dialecte que vous utilisez.

Sinon un truc qui m'a nettement cassé dans le forum belge ce sont les votes pour les élections fédérales... 3 ou 4 d'entre vous ont choisi LE VLAAMS BLOCK qui est clairement anti wallon... alors voila une des raisons pour lesquelles je ne m'exprime pas.


Lytchix close le thread stp car ca part en vrille :/
Trancemaster2k
ah les elections toujours aussi problématiques, c une lutte acharnée... :rolleyes:

c'est vrai que sur le forum belge ils font pas bcp d'efforts pr parler francais tout de meme et c bien dommage (je crois que je l'ai deja dit ca :wtf: )
stanymi
quote:
Originally posted by mr_sick

Lytchix close le thread stp car ca part en vrille :/


C bien dommage.
En tt k, je pense pouvoir dire que tu es réellement bienvenue ici.
Transa.E.P
ils sont bizarre ces belges à toujours vouloir rester entre-eux, ont fait rien de mal pourtant.:confused:
choukri
quote:
Originally posted by mr_sick
Ok peut-être que je ne participe pas assez, mais bon je comprends en général mais pas les détails du dialecte que vous utilisez.

Sinon un truc qui m'a nettement cassé dans le forum belge ce sont les votes pour les élections fédérales... 3 ou 4 d'entre vous ont choisi LE VLAAMS BLOCK qui est clairement anti wallon... alors voila une des raisons pour lesquelles je ne m'exprime pas.


Une attaque se prépare ou quoi ???? Je suis en train de faire mes réserves de blagues belges flamandes, ca va chauffer :D :thepirate ;)
mr_sick
Ben... moi je reste parmi vous plutot :toothless

quote:
Originally posted by choukri
Une attaque se prépare ou quoi ???? Je suis en train de faire mes réserves de blagues belges flamandes, ca va chauffer :D :thepirate ;)


lmao :D

choukri qui démarre au quart de tour
Transa.E.P
quote:
Originally posted by mr_sick
Ben... moi je reste parmi vous plutot :toothless


Ben ta bien raison, ce sera toujours mieux que de te faire ch... avec tes faux amis;)
Lytchix
Ils ont en effet un drôle de mentalité. Pourtant j'ai essayé de participer mais ils sont pas super sympas là-bas. :(

En tout cas, tu es bien parmi nous.
Tu pourras retourner chez BeTAs quand il y aura plus de wallons inscris mais si tu veux imposer davantage le français là-bas, je suis prêt à t'aider. ;)
tor8024
je ne comprends pas ce qui ne va pas avec notre mentalité.. de quoi as-tu conclu qu'on n'est pas sympa?

que les flamands sont plus nombreux ne veut pas dire qu'on est contre les wallons.. on a toujours dit que ça ne pose aucun problème de parler français.. mais soyons franc, ce serait quand même un peu difficile de répondre aux threads en deux langues.. moi, je veux bien, mais je ne sais pas ce que les autres en pensent..

quant aux dialectes, moi j'essaie de parler le plus 'standard' que possible, mais tu as raison que certains d'entre nous (cyberia par exemple) ne font pas beaucoup d'efforts.. si tu veux, je veux bien insister là-dessus dans notre forum..

d'ailleurs le vlaams blok n'est pas anti-wallon, ils sont pro-flamand.. mais je ne vais pas plaider pour ce parti, je les déteste aussi.. ;)
Lytchix
Plusieurs modérateurs sont d'accord avec moi pour qu'il y ait 2 mods belges chez vous, 1 côté wallon, l'autre côté flamand.

Es-tu contre cette idée?

Je vois bien que tu es parfaitement bilingue, que tu es sympa et plein de bonne volonté mais les Wallons et accessoirement la communauté francophone en général demandent à être représentés et c'est leur droit le plus strict, non? :)


quote:

quant aux dialectes, moi j'essaie de parler le plus 'standard' que possible, mais tu as raison que certains d'entre nous (cyberia par exemple) ne font pas beaucoup d'efforts.. si tu veux, je veux bien insister sur cela dans notre forum..

d'ailleurs le vlaams blok n'est pas anti-wallon, ils sont pro-flamand.. mais je ne vais pas plaider pour ce parti, je les déteste aussi.. ;)


Pro-flamand n'est que la formule politiquement correcte d'anti-wallon, tu ne crois pas? ;)
Favoriser une catégorie de population bien définie c'est une façon déguisée de rejeter ceux qui n'appartiennent pas à cette catégorie.
On a le FN chez nous, on sait ce que c'est.

Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Plusieurs modérateurs sont d'accord avec moi pour qu'il y ait 2 mods belges chez vous, 1 côté wallon, l'autre côté flamand.

Es-tu contre cette idée?

Je vois bien que tu es parfaitement bilingue, que tu es sympa et plein de bonne volonté mais les Wallons et accessoirement la communauté francophone en général demandent à être représentés et c'est leur droit le plus strict, non? :)




Pro-flamand n'est que la formule politiquement correcte d'anti-wallon, tu ne crois pas? ;)
Favoriser une catégorie de population bien définie c'est une façon déguisée de rejeter ceux qui n'appartiennent pas à cette catégorie.
On a le FN chez nous, on sait ce que c'est.

J'approuve à 100% ce qui a été dit ici, rien à rajouter.
Je suis pas actif sur le forum belge, mais j'aimerais le devenir. On peut pas dire que la façon dt le forum est geré actuellement le permette.
Et je pense que la plupart des TA-Fr sont aussi d'accord là dessus, donc s'il faut discuter avec Swamper, Lytchix a le soutien de bcp de monde ici au besoin. :)
choukri
.... Et Bush en pense quoi :toothless

Ok je pars :whip: :whip:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 
Privacy Statement