return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 
TrancEaddict Remix Competition V (pg. 3)
View this Thread in Original format
benjamin
moi j'avais bien aimé Moby - Why Does My Heart Feel So Bad (Ferry Corsten Remix), certes c'est un peu vieux maintenant mais je l'ai trouvé bien remixé...
PEZ68
quote:
Originally posted by Aghnär
Moby - In my Heart (Ferry Corsten RmX)

Terrible !

encore faudrait il aimer lex vocaux dedans lol. Moi ca va encore , mais je me souviens qu a l epoque ou c sorti y avait une belle discussion la dessus
cozim
moi j'aime pas du tout ce que fait moby en ce moment, c trop commercial
mais ses vieilles bombes d'antant ct trop de la balle, Go, Next is the E ...
mais bon ©93 comme bcp de bons trucs
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by cozim
moi j'aime pas du tout ce que fait moby en ce moment, c trop commercial
mais ses vieilles bombes d'antant ct trop de la balle, Go, Next is the E ...
mais bon ©93 comme bcp de bons trucs


cozim je crois que tu es pas né a la bonne epoque lol
quelques années avant et c'etait bon ;)
cozim
ouais, un peu beaucoup trop jeune à l'époque pour pouvoir réellement en profiter :(
Lytchix
quote:
Originally posted by cozim
ouais, un peu beaucoup trop jeune à l'époque pour pouvoir réellement en profiter :(


Pourtant ce qui se fait maintenant est nettement mieux que ce qui se faisait y'a 10 ans. Au niveau de la qualité des morceaux, du rendu sonore, de la constructiuon et des mélodies, y'a aucune comparaison. Enfin, c'est mon point du vue.
cozim
quote:
Originally posted by Lytchix
Pourtant ce qui se fait maintenant est nettement mieux que ce qui se faisait y'a 10 ans. Au niveau de la qualité des morceaux, du rendu sonore, de la constructiuon et des mélodies, y'a aucune comparaison. Enfin, c'est mon point du vue.


ouais mais c'est l'emphase que dégageaient certains morceaux ...
bon en comparaison, les années 95 et 97 ont été plus riches en excellentes chose que l'année 93(de 93 ya qd meme des enormités du genre quench-dreams, ou sunbeam - outside world je crois)
et après, à partir de 2000 c pas la même chose, on a définitivement abandonné l'aspect techno (sauf dans la hardtrance), pour justement avoir une construction, des sons et des mélodies plus poussées, parfois au détriment d'un rythme entraînant
maintenant les niouzes d'aujd c'est :whip: pour la plupart : du dzoing dzoing mélodieux tout lent tout progressif, moi j'accroche pas du tout, ça me fait pas tripper la mobylette

en 2000 j'étais autant trance que hardtrance, cette année je suis quasi exclusivement hardtrance, pasque la trance tout court est (edit, oublié un mot important : => pas <=) assez speed en ce moment
c'est bien dommage, pasque l'année avait super bien débuté, j'acrochais a fond les koris du début d'année, et au fur et à mesure ça s'est gaté, et en juin j'ai remarqué que comme en 2002 j'allais trouver la 2nde moitié de l'année bien nulle, alors du coup je retombe dans mon trip nostalgique a la recherche de trucs qui me font tripper, ou je fais un tour sur DI qui streame peu de nouveautés

malgré tout, l'année dernière au 2e semestre yavait qd meme des trucs enormes, genre du nu-nrg, comme j'espere qu'il y en aura en ce 2e semestre de 2003
ce que j'aimerai c'est que je garde de l'année 2003 comme souvenirs musicaux des trucs genre l'anthem de la sensation 2003, ou du 3rd earth
E-Trancer
quote:
Originally posted by cozim
ouais mais c'est l'emphase que dégageaient certains morceaux ...
bon en comparaison, les années 95 et 97 ont été plus riches en excellentes chose que l'année 93(de 93 ya qd meme des enormités du genre quench-dreams, ou sunbeam - outside world je crois)
et après, à partir de 2000 c pas la même chose, on a définitivement abandonné l'aspect techno (sauf dans la hardtrance), pour justement avoir une construction, des sons et des mélodies plus poussées, parfois au détriment d'un rythme entraînant
maintenant les niouzes d'aujd c'est :whip: pour la plupart : du dzoing dzoing mélodieux tout lent tout progressif, moi j'accroche pas du tout, ça me fait pas tripper la mobylette

en 2000 j'étais autant trance que hardtrance, cette année je suis quasi exclusivement hardtrance, pasque la trance tout court est (edit, oublié un mot important : => pas <=) assez speed en ce moment
c'est bien dommage, pasque l'année avait super bien débuté, j'acrochais a fond les koris du début d'année, et au fur et à mesure ça s'est gaté, et en juin j'ai remarqué que comme en 2002 j'allais trouver la 2nde moitié de l'année bien nulle, alors du coup je retombe dans mon trip nostalgique a la recherche de trucs qui me font tripper, ou je fais un tour sur DI qui streame peu de nouveautés

malgré tout, l'année dernière au 2e semestre yavait qd meme des trucs enormes, genre du nu-nrg, comme j'espere qu'il y en aura en ce 2e semestre de 2003


On s'en doutait, je suis 200% avec Cozim :rolleyes:
Il faut vraiment avoir vécu les 2 "époques" pour pouvoir affirmer si la trance a bien évolué ou pas.
Pour moi, la plupart des titres actuels ne peuvent même plus êtres qualifié de trance, on dérive vers la progressive house. Tjs selon moi, la trance est faite pour danser à la base, et non pas pour être écouté religieusement.
Il faut de l'ENERGIE ! Trop peu de titres l'ont en se moment.
Et les vocals, ou aiment ou on aiment pas (moi j'aime pas, sauf les cheesy), mais y en a trop ! Là encore on dérive, mais vers la dance !
A la "bonne époque", c'était bcp plus varié, aujourd'hui les titres se suivent et se ressemblent. Les producteurs ne prennent pas bcp de risques.

Amen
TRANCE R.I.P. (bon j'éxagère un peu) ;)
choukri
quote:
Originally posted by E-Trancer
Et les vocals, ou aiment ou on aiment pas (moi j'aime pas, sauf les cheesy), mais y en a trop ! Là encore on dérive, mais vers la dance !


C'est le grand mal de la Trance en ce moment, trop de vocals tue la TRANCE. Vu que cela se vend bien yen a plus (style AvB, il en abuse et impose un style que les gens aiment mais qui détourne les vrais fans de TRANCE) ==> est ce que les remix vocals d'AvB sont ils TRANCE ou DANCE ??

Mais peut on dire d'un morceau trancy avec des vocals que c'est bien de la trance. Je réponds que NON !!!! Seuls quelques morceaux peuvent se targuer de faire partie de la TRANCE.

Je suis pour que l'on mette en place une espèce AOC pour la Trance. Une commission se réunira et classifiera les titres vocals :thepirate.

PS : De toute façon, je ne conçois pas la musique techno avec des voix car un charme disparait (sauf pour quelques titres...)
PEZ68
quote:
Originally posted by E-Trancer
Pour moi, la plupart des titres actuels ne peuvent même plus êtres qualifié de trance, on dérive vers la progressive house.

Exact => derivation Progressive/Trance Progressive/House. On va dire Progressive tout simplement.

quote:

Tjs selon moi, la trance est faite pour danser à la base, et non pas pour être écouté religieusement.
Il faut de l'ENERGIE ! Trop peu de titres l'ont en se moment.

C est une chose que j ai aussi remarqué en comparant juste cette année avec la précédente. Mis a part qqs bonne pistes , y a un gros manque en 'ENERGIE' . La y a pas d autres mots a employer , la majorité des sorties trance font plus planner que bouger , l idéal serait de trouver le juste milieu. Peu de morceaux y sont parvenus cette année (Tankis & Savietto - Outrageous , Platic Boy - Live Another Life par ex)

quote:

Et les vocals, ou aiment ou on aiment pas (moi j'aime pas, sauf les cheesy), mais y en a trop !

Effectivement y en a beaucoup trop , vraiment tres peu se distinguent du lot , les autres n apportent vraiment rien aux vesions originales


Il faut comme tu l as dit constaté une evolution de la Trance ces dernieres annés. Le problème c est que tout le monde n arrive pas a évolué de la meme manière que elle.

Nightflowers
et en hard trance c'est encore pire, je serais incapable de citer un BON titre sorti cette année dans ce style (pour savoir ce que j'entend par bonne hardtrance il faut ecouter le ID&T Hardtrance volume 1 ;))
Transa.E.P
C'est sure quand ont fait la comparaison des periodes 94/2000 >< 2001/03, ya un large fossé quand même.

Mais il ne faut pas non plus repousser tous ce qui est progressif, mais quand je dit progressif, je parle du pur, ceux qui savent le faire, (James Holden, Yunus, Sasha), on meme titre qu'avant il y avait le bon et le mauvais son dans un même style.

franchement un set de tracks bien prog, super bien mixé qui ne depasse pas 130 BPM à autant son effet qu'un bon set Hard Trance comme ont les connais, sauf que l'on a pas la même inspiration en l'ecoutant.

Je pense que tous est bon à partir du moment ou l'on arrive à faire un trie, aujourd'hui le probleme c'est que tous est ciblé à partir d'un même groupe d'artiste omniprésent,

et il suffit qu'il sorte un album pour etre sure de cartonner (Nyana, AvB76 :confused: ), alors que d'autres debutants auront du mal à sortir une terrible bombe qu'ils viennent de composer.:(
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 
Privacy Statement