return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 
TrancEaddict Remix Competition V (pg. 4)
View this Thread in Original format
benjamin
Vi, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, à savoir que la trance avec de bons rhytmes qui donne envie de bouger (mais avec une bonne mélodie aussi, c'est pas incompatible) à tendance à disparaitre au profit d'une trance beaucoup plus "soft".

Quand j'entend dans des sets des titres comme "Leama - Requiem for a dream" ou "2 Players - Pitch & Shela (Jaron Inc. mix)", j'ai beau les avoir écoutés plusieurs fois avant, je suis incapable de mettre un nom dessus, il n'y a rien qui les démarque de la masse des productions actuelles. C'est sur, c'est beau, mais c'est pas flagrant d'originalité.

Tandis que des titres comme ceux de Rank 1 ou Nu NRG par exemple, j'arrive facilement à mettre un titre dessus car c'est plus marquant comme type de prod, c'est plus dynamique, ce sont des mélodies qu'on retient.

Et meme en hardtrance comme tu dis Night, c'est vrai qu'il n'y a plus rien : quelques titres sont reconnaissables comme Igor S ou Armani & Ghost (sans doute aussi parce qu'ils sont beaucoup joués), mais la plupart des titres présents sur ID&T hardtrance 3 me font regretter le volume 1 avec ses fameux Flutlicht, S.H.O.K.K. et autres Tatana, parce que là au contraire, c'est le rhythme qui prime sur la mélodie au point souvent d'omettre celle-ci.

voilà :crazy:
cozim
etrancer, choukri et pez chuis d'acc avec vous =)
(marrant lytchix a pas encore réagi =) )

je ne peux que confirmer la déviance vers la prog (même si j'ai presque oublié ma rancoeur envers les news avec la premiere partie de asot 104, tout bonnement wow, mais les 3 heures suivantes étaient d'un ennui mortel... ça me rappellait exactement l'époque de discobox : 1h de pures bonnes nouveautés qui arrachent, et après 3h de nawak, que je n'écoutais d'ailleurs pas)

night > malheureusement je ne peux que confirmer également

transa > moi j'aime pas vraiment, car étant un fan de hardtrance, j'ai des préférences hard au soft...

moi je pourrais voir ça comme une sorte d'echelle bidirectionnelle avec la trance au centre, et les genres extremes aux extrémités
je propos (non exhaustivement, et à 1 dimension seulement (on pourrait rajouter d'autres genres en parallèle))


techno, acid >> hardstyle, hardcore >> hardtrance, acidtrance >> TRANCE << hardhouse, prog << house

je vous laisse deviner où je suis :)
bien sûr, c'est une vision très simpliste, car elle ne prend pas en compte les autres styles qu'on aime qui ressemblent à la trance... et là je donne les inspirations, mais disons que moi je m'arrête, sauf exception à la section hardstyle, hardcore d'un côté, et hardhouse de l'autre (mais pas jusqu'à mobylette non plus :whip:)
en plus faudra faire une 3e fleche qui va vers trance :

variété +/- pop ou classique remixés>> dance (au sens actuel), fromage vocal >> trance très vocale >> trance

et ici, j'écoute encore le fromage vocal, mais moyen quoi

quoiqu'il en soit, c plutot entrain de dériver au sud est sur cet arbre

en ce qui concerne la médiatisation des news des gros producteurs qui occulte le ptit savoir faire, c'est à une échelle différente ce qui fait qu'on connait pas la trance en france

ben > rien a ajouter =)
Transa.E.P
Aller en résumé c'est chacun son truc, il faut diversifier pour évoluer sur d'autre style,

je prefere largement une soirée avec un dj house pour laisser place à un dj trance et derivé, pour finir avec un set hardtrance, que de manger la même chose pendant 5 heures,

Et puis "Motorcycle" laisser le tranquille, c'est une pur bombe ce track, tu souleves un public entier avec ca, promis juré;)
Lytchix
quote:
Originally posted by E-Trancer
Tjs selon moi, la trance est faite pour danser à la base, et non pas pour être écouté religieusement.


La Trance, ça s'écoute comme toute les musiques, après c'est à toi de voir si ça te fait bouger ou pas.

Personnellement, moi ça me fait non seulement danser mais aussi planer. Et je vois plutôt le côté planant qui est primordiale, être porté par la mélodie etc... ;)

Si tu veux te défouler, ben vaut mieux aller jumper sur du hardstyle.
Tiësto n'a eu aucun problème pour faire danser 25 000 personnes sur la Trance/Prog de 2003 pendant 8h.

quote:

Il faut de l'ENERGIE ! Trop peu de titres l'ont en se moment.


Qu'entendez-vous vraiment par "énergie"?
Je pense pas que pour toi un morceau énergique soit vu de la même façon que par PEZ.

Y'a quand même pas mal de bons morceaux qui sont sortis cette année et qui donnent la patate.

Rapid Eye - Stealing Beauty
System F - Spaceman (Original Mix)
Unknown Source - Nadjanema (Original Remix)
Aly And Fila - Eye Of Horus (Ronski Speed Remix)
Mind One feat. Rena - Star For Me (Instrumental Mix)
Little Wonder - Eclipse (Faraway Project Mix)
Goldenscan - Of Our Times (Super8 Mix)
etc...

En tout cas, il y en a pas moins qu'en 2002 qui était un très bonne année pour la trance. ;)


Maintenant, pour les vocales, faut aimer mais je pense que ça peut être pas mal d'en avoir sans pour autant tomber dans la dance.
Mobylette comme dirait cozim ou Beautiful Things, c'est quand même loin d'être de la dance. Ce sont 2 pe bijoux. ;)

Sinon je suis assez d'accord avec ben quand il dit que les productions se ressemblent de plus en plus et qu'il est difficile de retenir leurs titres, le problème étant aussi qu'on se lasse rapidement de ces pistes là. ;)


Quant à l'évolution vers la prog, on aime ou on aime pas mais il faut de toute façon une évolution. On ne va pas encore écouter pendant 10 ans du pur uplifting, on s'en lasserait rapidement. Après tout, c'est pas exclu que ça revienne plus tard.
cozim
quote:
Originally posted by Lytchix
En tout cas, il y en a pas moins qu'en 2002 qui était un très bonne année pour la trance. ;)


Maintenant, pour les vocales, faut aimer mais je pense que ça peut être pas mal d'en avoir sans pour autant tomber dans la dance.
Mobylette comme dirait cozim ou Beautiful Things, c'est quand même loin d'être de la dance. Ce sont 2 pe bijoux. ;)

Quant à l'évolution vers la prog, on aime ou on aime pas mais il faut de toute façon une évolution. On ne va pas encore écouter pendant 10 ans du pur uplifting, on s'en lasserait rapidement. Après tout, c'est pas exclu que ça revienne plus tard.


là encore, _moi_ g pas trouvé 2002 terrible, quant aux bijoux :) ......

pour l'évolution c'est pas forcément un passage obligé... qd on a un bon style on peut le garder, et faire sans cesse de nouvelles bonnes choses
E-Trancer
quote:
Originally posted by Lytchix
La Trance, ça s'écoute comme toute les musiques, après c'est à toi de voir si ça te fait bouger ou pas.

Personnellement, moi ça me fait non seulement danser mais aussi planer. Et je vois plutôt le côté planant qui est primordiale, être porté par la mélodie etc... ;)

Si tu veux te défouler, ben vaut mieux aller jumper sur du hardstyle.
Tiësto n'a eu aucun problème pour faire danser 25 000 personnes sur la Trance/Prog de 2003 pendant 8h.


Alors là je peux te dire que je hais le hardstyle, tout ce que je demande, c un gros riff, un minimum de bonnes basses et une bonne mélodie, un peu dans le style du CD de la Streetparade 2003 que je trouve géniale.
Si tu veux planer, ben vaut mieux fumer un oinj :toothless
Quand à Tiesto, no comment :rolleyes:


quote:
Qu'entendez-vous vraiment par "énergie"?
Je pense pas que pour toi un morceau énergique soit vu de la même façon que par PEZ.

Y'a quand même pas mal de bons morceaux qui sont sortis cette année et qui donnent la patate.

Rapid Eye - Stealing Beauty
System F - Spaceman (Original Mix)
Unknown Source - Nadjanema (Original Remix)
Aly And Fila - Eye Of Horus (Ronski Speed Remix)
Mind One feat. Rena - Star For Me (Instrumental Mix)
Little Wonder - Eclipse (Faraway Project Mix)
Goldenscan - Of Our Times (Super8 Mix)
etc...


J'admet que certains sont très bons, mais je n'entends aucune différence entre elles...:nervous:

quote:
En tout cas, il y en a pas moins qu'en 2002 qui était un très bonne année pour la trance. ;)


Really ?


quote:
Maintenant, pour les vocales, faut aimer mais je pense que ça peut être pas mal d'en avoir sans pour autant tomber dans la dance.
Mobylette comme dirait cozim ou Beautiful Things, c'est quand même loin d'être de la dance. Ce sont 2 pe bijoux. ;)


Beautiful c'est pas de la dance, mais pas de la trance non +, à la limite progressive vocale (progressive + vocale = )
Par le titre Tic Tac Toc que vous encensié il y a quelques temps, c de la pure dance selon moi.
cozim
je crois qu'au niveau d'analyse où on est, on va se heurter au problèmes des gouts de chacuns...
il est tout a fait clair qu'au niveau des extremes d'un côté ya lytchix qui aime la prog, de l'autre ya etrancer et moi-même qui n'aimons pas et qui sommes a fond dans la hardtrance et les oldies, au contraire de lytchix
pour les autres j'ai l'impression que c'est plus mitigé, sauf pour tonks l'hérétique qui adore l'un et commence a dévier vers l'autre ;)

mais sinon une théorie intéressante est que plus on est vieux, plus on apprécie la prog... ça pourrait se vérifier avec tonks, mais maintenant je me demande, lytchix tu as quel âge ?
Lytchix
quote:
Originally posted by E-Trancer
Alors là je peux te dire que je hais le hardstyle, tout ce que je demande, c un gros riff, un minimum de bonnes basses et une bonne mélodie, un peu dans le style du CD de la Streetparade 2003 que je trouve géniale.



C'est un style assez simpliste mais bon chacun ses goûts. :D

quote:

Quand à Tiesto, no comment :rolleyes:


Ah oui, tu l'aimes pas mais il fait danser les foules. ;)
Même ton pote Chris#19, qui le détestait, est devenu un fan inconditionnel. :p


quote:

Really ?


For sure.


quote:

Par le titre Tic Tac Toc que vous encensié il y a quelques temps, c de la pure dance selon moi.


Ouais ça ressemble pas mal à de la dance, un peu comme les prods de Blank & Jones quoi. ;)


EDIT :

@cozim : 21 ans ;)
PEZ68
Tu devrais au moins aimé le concert de Tiesto , y a vraiment tres peu de prog dedans .
Lytchix
Ben il faudrait que Tiësto joue du Kai Tracid ou du Blank & Jones pour que E-Trancer apprécie on dirait. ;)

cozim
bon moi tiesto ça passe, du moment que c'est pas de la prog effectivement

quote:
Originally posted by Lytchix
For sure.


zat engage que only you de say zat moi je do not agree
je sais je fais pas honneur à ma mention euro anglais

quote:
Originally posted by Lytchix

@cozim : 21 ans ;)


ouais ben en fait ça se tient plus autant que ça du coup :happy2:


EDIT : b&j je sais pas ce qu'ils font en ce moment, mais j'ai qqes tres bons sets de 2001 d'eux
sinon kai tracid c'est sympa, mais c'est pas de l'acidtrance...
E-Trancer
quote:
Originally posted by Lytchix
Ben il faudrait que Tiësto joue du Kai Tracid ou du Blank & Jones pour que E-Trancer apprécie on dirait. ;)


Est-ce que j'en parle si souvent de ces 2 DJs ? :confused:
Kai Tracid, j'ai adoré son dernier titre et alors ?
Blank & Jones g aussi adoré leur dernier album chillout mais bcp ici aussi donc... De plus j'ai jamais dis que leur derniers titres trance ni leurs remixes étaient des merveilles :rolleyes:
De même que PvD que j'adore, "Nothing But You" est une vraie merde selon moi.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 
Privacy Statement