return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Allo Win (pg. 3)
View this Thread in Original format
oxy
quote:
Originally posted by stanymi
ze sais pas non plus ce que je v faire...

Une soirée DVD TIC peut être ??? :D :p ;)
webandyscott
Moi je vais aller taper aux portes pour vendre des bonbons habillé en sorcière...

:stongue: :stongue:

Non non, ça sent à plein nez une soirée PES 3 avec pourquoi pas une sortie par la suite pour écouter un petit Thriller de Mr MJ... (ça changera de Diam's :toothless ).
Lytchix
Leparisien.com ce matin :

quote:
Est-ce la fin de la citrouille ?

Ça sent la fin pour Halloween et son cortège de citrouilles. Cette année, l'enthousiasme des Français pour cette fête d'importation américaine semble s'être tassé. (LP/JEAN-MARC NAVARRO.)
RECUL de la consommation, morosité ambiante ou vrai ras-le-bol ? Cette année, Halloween n'a pas tout à fait la même saveur que d'habitude. A une semaine de la fête de la citrouille (le 31 octobre), les cucurbitacées se font plutôt discrètes. Rien à voir avec le déferlement de l'année dernière où le tout orange envahissait les dessins d'écolier, les chambres de nos enfants et les vitrines de nos boulangeries... Certes, la couleur magique n'a pas tout à fait disparu. Le marketing nous ressert une soupe Liebig au potiron et les gâteaux pour l'apéro se conjuguent à coups de Monster Munch. On croise aussi des produits dérivés étonnants tels que les lentilles de contact « gothiques » (pour se faire des regards effrayants) ou les tapis imprimés de chauves-souris, et les gosses ne sont pas rassasiés des dents de vampire et des Kinder Chocolate emballés dans une citrouille... Mais la folie n'est plus là. Cette année, on sent bien que le coeur n'y est plus. Sept ans après son introduction en France, Halloween semble marquer le pas. « Ç'a été une mode qui a connu son apogée en 2000-2001. A l'époque, le 31 octobre enfiévrait tout le monde, les pe et les grands. Rappelez-vous, pas une école, pas un bar branché de la Bastille ou de la République qui ne la fêtait pas ! explique Eric Le Mélinaire, directeur du marketing de Toys'R'Us. Aujourd'hui, le phénomène s'est appauvri. Il concerne essentiellement les enfants. On est revenu à de plus justes proportions. » Un signe qui ne trompe pas : même les boîtes aux lettres ne sont plus gavées de catalogues chargés d'attrape-bonbons et d'araignées sauteuses. Alors, fini l'Halloweenmania ? « Les ventes liées à cette occasion sont maintenant en stagnation », reconnaît Benoit Pousset, directeur de César, le leader mondial du déguisement. « La fête a trouvé son rythme de croisière, elle est installée dans les mentalités comme un moment sympa pour les gamins. »

Des produits enfantins
D'après une étude commanditée par l'entreprise intitulée le Baromètre des fêtes *, si Halloween reste une fête aussi célébrée que Mardi gras (concernant aujourd'hui un enfant sur quatre), et si chaque foyer y consacre encore 47 € (contre 415 € pour Noël), l'enquête révèle aussi que 30 % des enfants et près de 75 % des adultes ne se griment plus. Trop peu d'entrain, de l'avis de l'entreprise, qui propose 380 références de produits, de 20 centimes à 25 euros. « Il faut convaincre les gens d'acheter plus pour Halloween mais la tâche n'est pas simple, reconnaît le responsable. Ils sont saturés par toute l'offre commerciale parasite qui entoure le 31 octobre... » A la veille de la Toussaint, cette fête reste aussi très controversée. « Certains catholiques ne trouvent plus concevable qu'on se divertisse alors que le lendemain il s'agit de célébrer les morts », accusent certains vendeurs désabusés. Qui se consolent : « Halloween avait au moins le mérite de réveiller une Toussaint un peu morbide. » D'où une nouvelle offensive : les marques révisent leurs produits pour séduire la cible plus réduite des enfants. « Avant, les masques et les déguisements étaient plus gore, on écoulait plus facilement des produits sanguinolents qui faisaient peur. Depuis deux ans, le ton est plus sage, plus enfantin. Ce qui marche, ce sont les tenues de fantôme avec marqué dessus "Booo !". Les panoplies sont douces au toucher et on les propose en velours. »
choukri
quote:
Originally posted by o
Halloween? Totalement, complètement, intégralement et entièrement sans intérêt. Une fête importée chez nous sans autre motif que la manne commerciale qu'elle peut générer.

© o - 2003! ;)

C'est exclusivement Marketing ou comment faire rentrer des tunes avant noël.

Sinon pour ma part je suis invité chez Maxim's (pas le resto mais la boite) pour une soirée blanche. Une chose est sûre, yaura de la nana en veut en voilà :D.

Si cela intéresse qqu'un je vais aller acheter des préventes.

EDIT :

quote:

Bal Halloween Soma Records chez Maxim's

Salut,

On nous a souvent reproché de négliger la prog artistique.

Le 31 octobre chez Maxim's, plus de 1000 d'entre nous
feront la fête avec le label SOMA RECORDS, leur première
venue à Paris depuis avril 2000. Les meilleurs artistes du
label seront là. Silicone Soul, Sidewinder, Master H, etc.

Le lien URL de la page où on peut réserver des préventes
pour ce Bal d'Halloween chez Maxim's doit être tenu secret.
Il n'est dévoilé qu'à la mailing liste.

Si qqu'un veut le site des préventes ne pas hésiter :)
Transa.E.P
quote:
Originally posted by choukri
C'est exclusivement Marketing ou comment faire rentrer des tunes avant noël.

Sinon pour ma part je suis invité chez Maxim's (pas le resto mais la boite) pour une soirée blanche. Une chose est sûre, yaura de la nana en veut en voilà :D.

C'est la "HOUSE SENSATION WHITE EDITION":crazy:

quote:
Si cela intéresse qqu'un je vais aller acheter des préventes.

Je croyais que tu étais invité:conf:
choukri
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Je croyais que tu étais invité:conf:

Il faut être invité pour pouvoir acheter les places, c'est Paris :whip:

Je me souviens lorsque o et Lytchix etaient venus à Paname, on était allés au Redlight et je n'étais pas très fier de les emmener dans ce coin car je n'avais la connaissance des soirées sympatache, classe avec belles nanas :toothless. Aujourd'hui, j'ai la capacité de vous offrir (plutot renseigner) une soirée cool même si c'est très superficiel, mais l'important étant de faire la fête.

Alors à quand le prochain rendez vous à Paname.... Le 15 novembre ma copine est chez ses parents et j'ai des potes qui font une grosse soirée, ché pas si PSG joue ce soir là mais yaurait moyen de faire d'une pierre deux coups (et yaura surement LoginZ :))
Lytchix
quote:
Alors à quand le prochain rendez vous à Paname.... Le 15 novembre ma copine est chez ses parents et j'ai des potes qui font une grosse soirée, ché pas si PSG joue ce soir là mais yaurait moyen de faire d'une pierre deux coups (et yaura surement LoginZ :eyes:)

Non le PSG ne joue pas mais à la limite... ;)
Y'aura d'la Trance ou pas?

Et il devient quoi le bon vieux LoginZ? :p
choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Non le PSG ne joue pas mais à la limite... ;)
Y'aura d'la Trance ou pas?

Et il devient quoi le bon vieux LoginZ? :p

Ce ne sera pas trance mais electro house (mais de bons DJs) et LoginZ il pense à engager un mec pour le remplacer les week ends donc cela veut dire que cela marche bien pour lui.
Lytchix
quote:
Ce ne sera pas trance mais electro house (mais de bons DJs) et LoginZ il pense à engager un mec pour le remplacer les week ends donc cela veut dire que cela marche bien pour lui.

C'est cool pour lui! ;)
The Corry
Et bien cher Lytchix tu avais raison, le phénomène halloween est en baisse, et je m'excuse d'avoir dit le contraire. :)

Honte à moi :whip: :whip: :whip: :whip:

trancegirl79
quote:
Originally posted by _greggy_
Rando VTT en nocturne si tout se passe bien

promenade dans les bois? c'est ca?:nervous:
benjamin
quote:
Originally posted by _greggy_
Rando VTT en nocturne si tout se passe bien

Quelle chance !! j'en connais beaucoup qui n'aimeraient pas etre à ta place !! :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Privacy Statement