return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
Les TA-fr sont-ils musiciens?
View this Thread in Original format
Trancemaster2k
Bon vu l'activité débordante ces derniers temps sur TA, je me permets de creer un thread pour sonder l'ensemble des TA-Fr. En fait j'aimerai savoir si certains d'entre vous jouent d'un instrument de musique et si oui lequel, depuis combien de temps?

Je doute qu'il y ait bcp de monde qui joue d'un instrument vu qu'on est quand même branché musique electro. (Je sais, je sais le clavier est un instrument ;) )

Merci de me répondre sérieusement. ;)
d&b
moi..
NON




(sauf si tu veux souffir dans d'attroces souffrances):nervous:
maxxyme
Eh bien si ;)

J'ai suivi pendant 9 ans des cours de piano (classique je précise)
J'ai arrêté de suivre les cours il y a 6 ou 7 ans maintenant (je sais plus trop exactement), mais j'ai encore continué un an ou deux à faire de la musique de chambre
(explication: c'est l'accompagnement au piano d'autres instruments, tels violoncelle, violon, hautbois etc... => formation de quelques musiciens c'est pour ça qu'on appelle ça "musique de chambre", vu qu'on peut tenir dans une chambre ;)

J'ai eu aussi une occupation du même genre, cf.

http://www.tranceaddict.com/forums/...744#post1565744 ;) :D
cozim
Je faisais du vieux pipeau au collège. Et j'ai fait qqes années de solfège et ensuite du piano/synthé. Mais j'ai arrêté par manque de réelle motivation (progrès trop lents a mon gout), avant de sombrer dans l'informatique et de plus avoir le temps pour le reste.

Ca va faire plusieurs années que j'ai plus touché à un synthé. Si on me mettait devant un clavier je serais incapable de jouer qqch. Par contre, si on me réexplique où sont les bonnes touches, je pense que ça devrait vite revenir, avec le recul qui plus est.
copacabana
Moi aussi 9 ans de piano classique...
J'ai même passé un concours de zique dans un théâtre !!! Trop flippant...
Et puis plus de piano pendant un long moment mais des fois ça me dirais bien de m'y remettre...
Mais bon j'ai plus de piano :toothless

Et à part ça 3/4 ans de batterie... Trop cool!
Mais là non plus j'ai plus de matos et j'ai plus le temps...

Pour ton autre occupation Maxxyme, j'ai un pote qui a fait ça lui aussi et vu le niveau qu'il a maintenant sur pas mal d'instruments je me dit que c'est une bonne école!
Defcon_7
Bein moi j'ai fait du piano de 8 à 12 ans, mais inutile de dire que j'ai tout oublié...
Au bout d'un moment le prof voulait me faire jouer du piano jazz:nervous: mais moi j'voulais continuer le classique:toothless
boullette
a mon grand regret, non (regret car quiand j'ai gosse, ca ne m'interessais pas et maintenant, je regrette)
peutetre que je mis mettrais un jour

sinon la flute au college, ca marche ?? :D
Excess`n`Trance
un peu de piano quand j'étais petio ... mais seulement a l'oreille :)

Je serais rejouer quelques mélodie surement ;)
PEZ68
Moi j'etais dans un chorale pendant 8ans :o :eek:
stanymi
quote:
Originally posted by PEZ68
Moi j'etais dans un chorale pendant 8ans :o :eek:


enfant de choeur ? :nervous: :stongue: je t'imagine...

Ouais pipo aussi au collège et sinon, j'ai dis plusieurs fois à ma mère que je regrettais de pas avoir fait de piano car bcp des mélodies qu'on adore en trance st jouées au piano/synthé.

D'ailleurs une question comme ca : un truc come Samuel Barber - adagio, c koi komme style de musique (une personne, d'un autre forum, très éclairée et sachant tout sur tout -la même qui avait écrit la review sur matrix 2 :clown: -) m'avait dit que c t pas du classique, que la musique classique datait de la grande époque. Bon pour ca je suis OK mais alors c koi comme style :conf:

PEZ68
Je me trompe peut-etre mais il me semble que Samuel Barber est du 20eme siecle.
Ca repond pas a ta question oui :stongue:
stanymi
quote:
Originally posted by PEZ68
Je me trompe peut-etre mais il me semble que Samuel Barber est du 20eme siecle.
Ca repond pas a ta question oui :stongue:


:stongue: ah oui pas mal la réponse
adagio date de 1936, tu avais dc vu juste sauf que je c tjs pas le style oui.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement