return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 
Deux évenements historiques dans une semaine
View this Thread in Original format
LoginZ
Bon, je sais que c'est H.S, mais moi ça me touche qquand meme beaucoup.

Quand le père tiesto va nous mettre en trance le 31/10 ou le 06/11, l'amérique va décidé si oui ou non, on va continuer la course folle menée par BUSH....

Alors, c'est pas pour faire un grand discours, mais juste pour mettre un cierge, car tt petit français que nous soyons, cette élection est à mon sens aussi importante que la chute du mur de berlin en 89.

Juste un petit poll sous forme de pari non pas sur ce que vous voulez (bush ou kerry) mais sur ce que vous pensez qu'il va arriver la bas (Bush ou Kerry) ?
d&b
quote:
Originally posted by LoginZ
cette lécetion est à mon sens aussi importante que la chuste du mur de berlin en 89.



c'est quoi une lécetion ? c'est une faute de frappe ? :conf:


pour moi ca sera encore Bush, surtout avec leur machine à voter.




edit : ah oki une election... ptain et moi qui cherchait dans le dico.. :crazy:
Romain
au vu des derniers sondages, et des différents reportages que j'ai pu voir, ou choses que j'ai pu lire... et même si le reste du monde n'est pas de l'avis des américains, à mon avis c'est bien parti pour que Bush remporte le ponpon :nervous:

à moins que certains évènements à venir en Irak ne favorisent Kerry...
Lytchix
quote:
Originally posted by LoginZ
Bon, je sais que c'est H.S, mais moi ça me touche qquand meme beaucoup.

Quand le père tiesto va nous mettre en trance le 31/10 ou le 06/11, l'amérique va décidé si oui ou non, on va continuer la course folle menée par BUSH....

Alors, c'est pas pour faire un grand discours, mais juste pour mettre un cierge, car tt petit français que nous soyons, cette élection est à mon sens aussi importante que la chute du mur de berlin en 89.

Juste un petit poll sous forme de pari non pas sur ce que vous voulez (bush ou kerry) mais sur ce que vous pensez qu'il va arriver la bas (Bush ou Kerry) ?



Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les enjeux d'une telle élection.

D'ailleurs, l'opinion public "mondiale" est plus que jamais présente et essaie d'influer à sa manière sur le vote.

Je pense et j'espère que Kerry va passer sinon j'ose pas imaginer les conséquences...

Pour le "fun", vous pouvez aller vous exprimer : http://217.160.163.211/globalvote2004/
lost_in_trance
A mon avis, ce sera 50/50 pour les 2 candidats comme il y a 4 ans. Il vont encore trouver un moyen de privilégier Bush en ne comptabilisant pas les votes pour Kerry de certain étrangers. N'oubliez pas que les noirs vivant en Caroline Sud n'ont pas vu leurs votes comptabilisés au dernier scrutin présidentiel de 2000. On pourrait croire que c'est la raison principale qui a permis l'élection de Georges Bush.
Romain
quote:
Originally posted by Lytchix
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les enjeux d'une telle élection.

D'ailleurs, l'opinion public "mondiale" est plus que jamais présente et essaie d'influer à sa manière sur le vote.

Je pense et j'espère que Kerry va passer sinon j'ose pas imaginer les conséquences...

Pour le "fun", vous pouvez aller vous exprimer : http://217.160.163.211/globalvote2004/



a voté :)

vu l'influence qu'ont les états-unis sur le monde, en particulier au cours des deux dernières années, c'est vrai qu'on se sent vraiment impliqués (beaucoup plus que pour l'élection précédente)...

notre sort est un peu entre leurs mains :nervous: :nervous:
oxy
Je suis pas sur que en tant que francais nous soyons à même de donner une opinion sur une election presidentielle :rolleyes:

Franchement, on a plus interet a ne pas se la jouer moralisateur parce que sur ce terrain, on a pas trop (plus trop .... ) de conseil a donner :o

On va ce la faire profil bas sur ce coup là
d-miurge
il faut éviter l'ethnocentrisme et se placer du point de vue le plus objectif (si tant est qu'il existe vraiment) :


* Les plus pour Bush :

- Bush a un discours simple et compréhensible par le plus grand nombre, il joue sur des themes porteurs comme le terrorisme et mene une campagne aggressive et plutot efficace contre son adversaire.


- Kerry a une image d'aristocrate bourgeois déphasé de la réalité économique des classes les plus pauvres que convoitent habituellement G. W., image renforcée par un certain manque de charisme au début de la campagne qui peut etre préjudiciable sachant qu'une partie non-négligeable d'américains vivant dans les Etats "incertains" ont déjà commencé à voter (le vote par correspondance est assez développé).

- le scandale du micro va peut-etre le décridibiliser aupres des américains (mais là, la portée est trs peu quantifiable)



* Les plus pour Kerry :

- Son adversaire aime bien se tirer des balles dans le pied tout seul(cf, la bosse dans le dos, ptites phrases a la con)

- La politique catastrophique d'un point de vue économique peut faire rallier a Kerry bon nombre d'electeurs des classes moyennes et inférieures, sans compter les mécontents de la politique exterieure

- Kerry remporte la "prime de la star", Hollywood est en effet majoritairement derriere Kerry

- la communauté d'affaires soutient Kerry aussi (pour les raisons sus-dites)

Voila un bref état des lieux, c'est pas gagné pour Kerry :nervous: , mais c'est pas gagné pour Bush non plus...
lost_in_trance
Bush est trop stressé dans les confrontations. Kerry est plus sûr de lui..
Lytchix
quote:
Originally posted by lost_in_trance
A mon avis, ce sera 50/50 pour les 2 candidats comme il y a 4 ans. Il vont encore trouver un moyen de privilégier Bush en ne comptabilisant pas les votes pour Kerry de certain étrangers. N'oubliez pas que les noirs vivant en Caroline Sud n'ont pas vu leurs votes comptabilisés au dernier scrutin présidentiel de 2000. On pourrait croire que c'est la raison principale qui a permis l'élection de Georges Bush.


Je ne sais pas très bien ce qu'il s'est passé en 2000 mais Kerry semble prêt à cette éventualité et à ne pas commettre les mêmes erreurs que Gore en dépêchant une équipe de 10 000 avocats sur l'ensemble du territoire en cas de 50/50.

L'article qui en parle : http://www.truthout.org/docs_04/102104L.shtml

maxxyme
Moi je ne me prononce pas, car comme plusieurs l'ont résumé plus haut... chacun a ses pours et ses contres...
Et je suis sûr et certain qu'il va y avoir encore de la magouille.
Déjà le fait qu'il faille voter pour des "grands électeurs", je trouve ce système pas vraiment démocratique.
Tu votes pour des types qui vont voter à ta place (et encore... si j'ai bien compris, c'est la liste qui a le plus de voix dans un état, qui a toutes les voix "grands électeurs" de cet état. Du grand n'importe quoi moi je vous dis :rolleyes: )
d&b
quote:
Originally posted by oxy
Je suis pas sur que en tant que francais nous soyons à même de donner une opinion sur une election presidentielle :rolleyes:

Franchement, on a plus interet a ne pas se la jouer moralisateur parce que sur ce terrain, on a pas trop (plus trop .... ) de conseil a donner :o

On va ce la faire profil bas sur ce coup là


ah oui et pourquoi ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 
Privacy Statement