return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 
Come On les montréalais ... ON SE RÉVEILLE S'IL VOUS PLAIT !!! (pg. 5)
View this Thread in Original format
malek
quote:
Originally posted by j@y
Moi j'ai rien contre un québec multi culturel

mais jai a coeur lavenir des québecois
qui se sont forcé en criss pour que la langue francaise reste

c juste chiant que quand tu dépasse st-laurent le gars qui te sert ton lunch de lautre bord y baragouinne quelques mots en francais a peine comprenable

tout le monde devrai etre oubligé de parler francais ici et de se faire inculquer la culture québecoise

parce que la si ca continu dememe le francais va se perdre pi yaura pu personne qui va comprendre pkoi stécrit ``Je me souviens`` sur les plaques de char

hey les gars juste de meme... le francais a fait beaucoup de progres les 20 dernieres annees. C'est pas moi qui le dit mais des etudes par le govuernement du quebec.

imaginez vous que c'etait pire avant... alors prenez ca easy le linchage d'immigrants.

PS: personne m'as repondu sur le pourquoi vous bitchez pas votre gouvernement qui a ouvert les portes??
j@y
jai pas lincher personne!
KrinKer
quote:
Originally posted by malek
hey les gars juste de meme... le francais a fait beaucoup de progres les 20 dernieres annees. C'est pas moi qui le dit mais des etudes par le govuernement du quebec.

imaginez vous que c'etait pire avant... alors prenez ca easy le linchage d'immigrants.

PS: personne m'as repondu sur le pourquoi vous bitchez pas votre gouvernement qui a ouvert les portes??

T'as mal lue les études.

Oui le français est MIEUX parler, par contre... il est pas PLUS parler !

Par rapport a notre gouvernement, c'est sa qui arrive lorsqu'un gouvernement québecois séparatiste est trop con pour se rendre compte que si y'as plus d'importés au Québec, y'as plus de chance que le québec reste dans le Canada !

Anyway, j'approuve que les importés devraient etre OUBLIGER d'apprendre le français !!

KrinKer
Mike_B
Krinker tes fous

man chu content que chu nee en Ontario. :)
Montreal est un super Ville. En ontario j'ai un Chalet au nord de kingston, alord meme si c pas francais dans cette region j'comprend la difference entre la ville puis la campagne

en plus A Ottawa j'vivait dans une region appeler Orleans. Plusieur de mes Amis vivait a Navan puis Vars qui sont des village genre avec 1000 habitant max.(ferme lol) puis tous le monde son franco Ontarien. presque que pas D'Anglais.

personellement moi j'adore montreal puis c pourquoi chu demenager Ici.
oui c bien plus multiculturelle que le reste du quebec, mes toute les grose ville sont comme ca. reste dans ton petit village si tu n'aime pas les autre culture et j'suis certaint que t'aurait pas de problem avec d'autre culture.

j'trouve que c une attitude tres deriere puis renferme.

le monde change constament. dans 200 ans le francais n'existera que dans no livre. Ca vas etre anglais, chinois et peut-etre quelque autre langue.

Un monde ou tu peut parler avec quequ'un a l'autre bout du globe instentanement and un monde qui change vers une culture plus commune and moins divertifier. Apres le vite parce que tu vas voir vite que le reste du monde n'est pas quebecois puis il vont demenager dans ta cours eventuellement
Mike_B
quote:
Originally posted by Bronze
moi je trouve cé pas compliqué
si notre pays ( le Canada) avit une seule langue
on parlerait tous anglais
yaurait pas de problèmes...

mais bon c po la situation
faque y faut faire avec le francais.
jtrouve ca correct de l'apprendre mais j'aurais bien aimé avoir un enseignement beaucoup plus approfondie de l'anglais.
pour pas être obligé d'pprendre a moitié par soi-même

Notre langue est une Barrièere pour Nous ICI!

tsé dans le fond jmen criss des immigrants
Jveux juste que au moins si yhabite dans mon quartier...
Ben au moins qui nous respecte

omg Bronze a dit quelque chose qui fait du bon sence :eek:
RazerYokes
quote:
je travail à hochelaga depuis un an et demi... si y a des gangs, y devraient etre la. J'en vois pas.

montréal nord passé 23h, marche vite et soit pas seul :)

Pour ce qui est de Hochelaga j'ai une tite histoire; au CEGEP Maisonneuve, à chaque année y'a un concours de basketball secondaire inter-école. C'est le rassemblement de toutes les gangs de rues criminalisées (pas les motards) de Montréal parce que y'a toujours la tite soeur d'un cousin du cousin qui joue dans une des équipes. À chaque année, la police se pointe à 20 camionnettes pour assurer la sécurité. Pis à chaque année, ça pète pareil.
On parle pas de kids qui ont trop écouté la lutte là..
RazerYokes
quote:
Originally posted by KrinKer
Wais ... parce qu'a l'extérieur de Montréal on est jusse des saoulons voyont dont !

j'maintiens mon point; en région vous êtes débauchés ben plus jeune et à fond qu'en ville.
mais mais mais ce n'est pas le sujet de ce thread, alors passons.
Falcon-X
quote:
Originally posted by RazerYokes
montréal nord passé 23h, marche vite et soit pas seul :)

Pour ce qui est de Hochelaga j'ai une tite histoire; au CEGEP Maisonneuve, à chaque année y'a un concours de basketball secondaire inter-école. C'est le rassemblement de toutes les gangs de rues criminalisées (pas les motards) de Montréal parce que y'a toujours la tite soeur d'un cousin du cousin qui joue dans une des équipes. À chaque année, la police se pointe à 20 camionnettes pour assurer la sécurité. Pis à chaque année, ça pète pareil.
On parle pas de kids qui ont trop écouté la lutte là..

Vrai pour Montréal nord et à Maisonneuve y'on des détecteurs de métal et de la police à leur party :nervous:
FunKenLouis
quote:
je travail à hochelaga depuis un an et demi... si y a des gangs, y devraient etre la. J'en vois pas.

le jour

moi jte parle de la nuit

pour ce qui est des detecteurs dans les partys.... pourkoi yen auraient dans les clubs et pas dans les partys des ecoles les plus criminalisees de montreal

c ben correct

tant mieux
RazerYokes
quote:
Originally posted by FunKenLouis
pour ce qui est des detecteurs dans les partys.... pourkoi yen auraient dans les clubs et pas dans les partys des ecoles les plus criminalisees de montreal

héhé bien dit louis, mais au cas où certains sauraient pas, j'veux juste spécifier que le monde du cegep maisonneuve sont pas criminalisés pantoute ! :)

SiM PeµRf
quote:
Originally posted by RazerYokes
j'maintiens mon point; en région vous êtes débauchés ben plus jeune et à fond qu'en ville.
mais mais mais ce n'est pas le sujet de ce thread, alors passons.

ca cest crissement vrai!
entk pour les chicoutimiens!!
Verm
réveillez calisse !! les immigrants viennent a MON RÉ AL tout simplement pcq c'est la mEcCa de la drogue.

ya pas assez de fraternité entre nous, on s'haïe trop, faut se mettre ensemble on a rien a foutre des américains

j'en connais qui sont fier de venir du québec, d'etre un immigrant au québec, pis c le temps qu'ils se représentent et d'être fier d'eux autres

moi, pas avoir d'argent, pas avoir un statut, pas se faire respecter par les médias...non!...ca arrête aujourd'hui, ca ca arreté depuis que roi heenok est sorti

just my 2 cents...jdis ca avec mon coeur, j'ai pas de mercedes neuve
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 
Privacy Statement