|
Pour Plus De Trance En France (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by d&b
Entierement d'accord.
le but n'est pas de remplacer la house par la trance, mais plutot d'arriver à les faire cohabiter. et ca c'est loin d'etre gagné, à cause des comportements, autant d'un coté que de l'autre. |
La tu vas pile poil dans ma pensée, on va pas obligé les gens à écouter de la trance, mais la faire découvrir. Quand je vois le nombre de personnes à qui je leur ai fait découvrir la trance au sens large, ben je peux te dire que j'en ai converti 80 %. |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
juste nostalgique j'ai malheuresement pas ce vinyl dans la collection ;)
quand je vois toute ces bonnes choses qui ne sont pas en ma possession j'hallucine :eyes: |
Je l'ai ce vinyl, d'ailleurs je les vends tous, il y a quelques perles, sit tu passes du coté de Strasbourg, ou si quelqu'un est interessé c'est le moment !!! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Je l'ai ce vinyl, d'ailleurs je les vends tous, il y a quelques perles, sit tu passes du coté de Strasbourg, ou si quelqu'un est interessé c'est le moment !!! |
ben tu sais quoi, tu vas faire un thread avec la liste de ce que tu vends |
|
|
| thetrancer303 |
La merde !!!!
J'attendais cette réponse avec angoisse, j'vais mettre trois semaines pour faire toute la liste !!! |
|
|
| Nightflowers |
| t'aurais ptet plus vite fait de te créer u compte sur www.discogs.com ? |
|
|
| maxxyme |
| Effectivement, par contre tu peux parfois passer du temps à trouver exactement la bonne release qui correspond à ton disque. ;) |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Après certes il y a le coin des mélomanes qui vont analyser, noter tel et tel artistes, apprécier plus l'un que l'autre, mais peu importe il va aller s'éclater quand même. |
Je dois faire partie de ce groupe à mon avis. Quand je sors en boîte ou dans un festival ce qui est de plus en plus rare ma fois, je viens uniquement pour voir un DJ, analyser la musique qu'il passe, observer comment il enchaîne, vérifier si les enchaînements sont corrects.. Je danse uniquement sur ce que je connais. Quand je ne reconnais pas un morceau, j'en discute avec mon meilleur ami (aussi un passionné de trance). D'ailleurs, je n'utilise jamais le terme "sortir" car ce verbe s'emploie exclusivement pour les gens qui vont "trainer" dans une discothèque ou dans un festival pour boire, voir leurs copains, se droguer, danser sur n'importe quoi à tout bout de champs et dont la maturité musicale n'est rien!
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Et c'est pareil chez les Anglais, même pire! Vous croyez que tous ceux qui ce déplacent au GateCrasher sont tous des passionnés de Trance et de musique électronique, et connaissent tous les Djs et leur musique aussi bien que nous passionné??!!
Bien sur que non, et pourtant leur event marche et son impressionnant, mais ce n'est pas uniquement et tous la passion pour la musique qui les font sortir dans ces events, ces parce qu'ils aiment avant tous l'état d'esprit qu'il y règne, et qu'ils aiment jumper le matin au lever du soleil sur une bass, les chaussures dans la rosée!!
|
Très bien alors! Explique-moi donc pourquoi y'a t'il toujours dans ces clubs anglais comme le Gatecrasher, Le Godskitchen, le Passion ou le Turnmills,.. d'excellentes soirées à thèmes avec des lineups prestigieux. Si le public n'était pas connaisseur, tu penses vraiment qu'il viendrait remplir la boîte? Je sais de quoi je parle, j'ai vu de mes propres yeux ce qu'était une soirée Anjunabeats et je fus le premier surpris! Le clubbing anglais, c'est une autre dimension les gars.. Si y'avais vraiment des gens comme tu le dis, ben alors ils sont vraiment con car ils ne savent la chance qu'ils ont d'admirer régulièrement des DJ's comme Above & Beyond, Thrillseekers, Lange, Matt Hardwick ou encore Pulser,.. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
je viens uniquement pour voir un DJ, analyser la musique qu'il passe, observer comment il enchaîne, vérifier si les enchaînements sont corrects.. |
et si il enchaine pas bien, tu vas lui taper sur les doigts à la fin du set ? :toothless |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by d&b
et si il enchaine pas bien, tu vas lui taper sur les doigts à la fin du set ? :toothless |
En général, c'est toujours bien fait donc pas de soucis :) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Très bien alors! Explique-moi donc pourquoi y'a t'il toujours dans ces clubs anglais comme le Gatecrasher, Le Godskitchen, le Passion ou le Turnmills,.. d'excellentes soirées à thèmes avec des lineups prestigieux. Si le public n'était pas connaisseur, tu penses vraiment qu'il viendrait remplir la boîte? Je sais de quoi je parle, j'ai vu de mes propres yeux ce qu'était une soirée Anjunabeats et je fus le premier surpris! Le clubbing anglais, c'est une autre dimension les gars.. Si y'avais vraiment des gens comme tu le dis, ben alors ils sont vraiment con car ils ne savent la chance qu'ils ont d'admirer régulièrement des DJ's comme Above & Beyond, Thrillseekers, Lange, Matt Hardwick ou encore Pulser,.. |
+1
le clubbing anglais comme hollandais est fait de mec qui connaissent un minimum la zic, on refilera pas une soirée hard trance a un mec qui va écouter de la prog @ the cross au soirée renaissance, pas plus que de la hard tech à un mec qui va au turnmills, pas plus que de la funkyhouse à une mec qui va au gatecrasher...
les clubbers savent où ils vont. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | | Originally posted by Loginz |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Très bien alors! Explique-moi donc pourquoi y'a t'il toujours dans ces clubs anglais comme le Gatecrasher, Le Godskitchen, le Passion ou le Turnmills,.. d'excellentes soirées à thèmes avec des lineups prestigieux. Si le public n'était pas connaisseur, tu penses vraiment qu'il viendrait remplir la boîte? Je sais de quoi je parle, j'ai vu de mes propres yeux ce qu'était une soirée Anjunabeats et je fus le premier surpris! Le clubbing anglais, c'est une autre dimension les gars.. Si y'avais vraiment des gens comme tu le dis, ben alors ils sont vraiment con car ils ne savent la chance qu'ils ont d'admirer régulièrement des DJ's comme Above & Beyond, Thrillseekers, Lange, Matt Hardwick ou encore Pulser,.. |
Mais je ne dit pas que l'Anglais est un inculte musicalement parlant, loin de la.
Mais ce que j'ai essayé de faire comprendre c'est qu'en Angleterre tu n'as plus à te soucier si ton event va fonctionner ou pas.
La musique et la fête sont tellement intégrées dans leur culture qu'il ne peuvent plus avoir de raison à sortir dans un event ou pas puisqu'à chaque fois ça déchire.
Mais avant d'en arriver à la, ils ne se sont pas focalisés comme chez nous on peut le faire sur un type de musique, d'artiste, et à leur début tous le monde bouffait de l'acid house et point barre, et tlm étaient content.
Il ne restait plus qu'ensuite à évoluer avec la musique et ses events, et c'était bon la roue était lancé pour ne plus s'arrêter.
Le 2eme facteur est celui que Loginz avance, le Taz y est pour beaucoup dans la réussite de tous ça. A leur début la haut on sortait en club pour la musique, pour arriver au bout d'un certain temps à ne sortir que pour un désolant concours de prise de cachet.
Depuis des années jusqu’à aujourd'hui la messe est rythmée par celui ci et beaucoup de ravers ne pourraient passer une soirée sans lui aujourd'hui. C'est malheureux, mais c'est un fait et celui ci est de taille conséquente pour garantir un clubbing sans arrêt en effervescence et constamment en demande.
Bref pour faire une synthèse, je ne pense pas que la musique en elle-même soit le problème, je pense surtout que les jeunes chez nous ne veulent pas s’emmerder à bouger en events, que PvD, Sasha ou Carl Cox ben ils s’en foutent royalement, et qu’à mon avis on ne peut plus avoir un esprit clubbing chez nous parce qu’il est trop tard.
Parce qu’aujourd’hui il faut des tunes pour faire des events ou faire venir des artistes et que les boss de club ne veulent pas prendre ce risque et n’en voient pas l’intérêt, et plein d'autre raison encore, mais la je vais fumer une clope parce que j'en peut plus:p
Bref vivez votre passion, faite de la musique chez nous quand vous le pouvez, mais ne vous prenez pas la tête et bouger à l’étranger.:cool:;) |
|
|
| raph93 |
| le debat est interessant, ca fait plaisir d'entendre que des gens vont encore en club pour apprecier la musique...pke kan je vois le clubbing "parisien", ben jsuis franchement decu de voir a kel point les gens sont superficiels...ils donnent vraiment l'impression de sortir en boite pour montrer les fringues (D&G, VonDutch...) k'ils ont achetés le matin meme...ca crains |
|
|
|
|