|
Pour Plus De Trance En France (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by d&b
et nous on va conquerir le monde avec minus :stongue: |
comme chaque soir ! |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by d&b
:eyespop: :eyespop:
oui c'est l'évolution suprème de tous les styles ! :crazy:
et nous on va conquerir le monde avec minus :stongue: |
mdr @toi et @miurgos :stongue:
oui moi c'est ton "comme tout" qui me gêne SL-K :wtf:
la trance c'est pas nouveau, y'a une scène très bien établie en Suisse depuis 10 ans, en Hollande depuis un bail aussi... et chez nous toujours rien alors le "comme tout" :wtf:
et y'a des gênes au développement de la trance, déjà évoquées; une club culture très différente (merdique) ici, qui fait que les gens vont en boite pour se montrer, serrer une meuf, et pas pour la musique.
d'un autre coté le "boycott" des radios, qui ne veulent pas passer de trance; à cause de la loi sur les artistes français, et ils préfèrent passer de la pop internationale le reste du temps.. une autre "gêne" étant la scène house très établie, et qui repousse vivement la trance bien souvent |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Romain
une autre "gêne" étant la scène house très établie, et qui repousse vivement la trance bien souvent |
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, tu vas voir quand Zabiela va venir à Paris bientôt, il ne joue ni trance ni house, et pourtant le dancefloor va s'éclater.
Je le dit et je le répète, le style de musique n'est pas un frein à l'évolution du scène musique electro.
Les problèmes sont ailleurs, comme celui des radios que tu as cité par exemple, mais aussi au niveau de patrons de clubs, qui ne font rien pour explorer autre chose et faire évoluer la demande du public.
Ici de 94 à 97 puis de 98 à 99, tous les week end un Artiste belge venait, ou bien il y avait des mecs comme le Dj du Queen, Robert Armani, Laurent Garnier, etc... Au bout de 2 semaines de ces soirées, la boite faisait carton plein. Obligé de refuser des entrées.
Mais comme c'est géré par des mecs qui font n'importe quoi, ben du jour au lendemain plus rien:wtf: et ce jusque aujourd'hui encore, mis à part quelques Djs mais sans plus:( |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
mais aussi au niveau de patrons de clubs, qui ne font rien pour explorer autre chose et faire évoluer la demande du public. |
oui quand je parle de "scène établie" c'est bien de ça que je parle... la house [ou mettre ici autre style populaire] il a été prouvé que ça marche... donc pourquoi se fatiguer à prendre des risques en tentant d'autres styles, si ça marche. C'est en ça qu'un style développé peut être un frein. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Romain
oui quand je parle de "scène établie" c'est bien de ça que je parle... la house [ou mettre ici autre style populaire] il a été prouvé que ça marche... donc pourquoi se fatiguer à prendre des risques en tentant d'autres styles, si ça marche. C'est en ça qu'un style développé peut être un frein. |
Exactement.
Et pour citer un exemple flagrant que je connais (presque) bien : le Circus à Nancy.
Cette boîte a pourtant un potentiel énorme, n'a quasiment que 4 ans d'existence (sous sa forme actuelle).
Et pourtant...
Il y a presque 2 ans, le dj résident jouait également de la trance et un peu de hardstyle (du vrai, pas du pouett pouett du subway), en plus de la house/électro, et puis d'un petit moment r&b dans la soirée.
Est arrivé ce que je qualifierai d'apothéose, avec la fameuse pré-soirée d'Energy, le grand événement suisse, en juin 2002 qui a vu comme guests: Tatana et Dave202.
La rentrée universitaire suivante (si je me souviens bien), plus de longue période trance dans la soirée, juste une "zone rouge" d'un 1/4h, au plus une 1/2h. Changement de politique du patron de la boîte: moins de trance/"hard"trance/hardstyle.
J'ai appris récemment que cette "zone rouge" avait carrément disparue, au grand dam de certains "habitués" de la "grande époque", et d'après le résident, il n'est pas prévu de faire marche arrière.
Et quand je parle de cette boîte, ce n'est pas une "petite" boîte, c'était au moins 2000 personnes, je crois bien.
Donc voilà.  |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Romain
mdr @toi et @miurgos :stongue:
oui moi c'est ton "comme tout" qui me gêne SL-K :wtf:
la trance c'est pas nouveau, y'a une scène très bien établie en Suisse depuis 10 ans, en Hollande depuis un bail aussi... et chez nous toujours rien alors le "comme tout" :wtf:
et y'a des gênes au développement de la trance, déjà évoquées; une club culture très différente (merdique) ici, qui fait que les gens vont en boite pour se montrer, serrer une meuf, et pas pour la musique.
d'un autre coté le "boycott" des radios, qui ne veulent pas passer de trance; à cause de la loi sur les artistes français, et ils préfèrent passer de la pop internationale le reste du temps.. une autre "gêne" étant la scène house très établie, et qui repousse vivement la trance bien souvent |
+10 |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
......le Circus à Nancy.
Cette boîte a pourtant un potentiel énorme, n'a quasiment que 4 ans d'existence (sous sa forme actuelle).
Et pourtant...
Il y a presque 2 ans, le dj résident jouait également de la trance et un peu de hardstyle.... |
Pour infos le résident était Michel (ex membre d'Embargo).
D'autre part pour revenir sur le post de Romain, et sur le boycott des radios dû à la fameuse loi sur les quotas français, j'avais eu une discussion à ce sujet avec Tatana. Elle m'avait dit que les dj trance étrangers ne peuvent percer en France à cause de cette loi.
Il n'y a pas que la trance, mais toute la musique dite de "dancefloor". Prenons un exemple concret : l'eurodance. Durant les années 90 on a qaund même eu droit à une invasion de tubes de ce style qui découlaient d'ailleurs de la trance (exemple jam & spoon : right is the night, ice mc, masterboy, snap, mc sar, 2 brothers, fun factory etc...) et depuis cette loi : plus rien !!!
C'est un fait, il n'y aurait pas cette loi on aurait plus de trance à la radio, et on aurait découvert l'électro house bien avant benassi avec des DJ comme Wesbam etc...
Mais bon, et après ça on ose nous parler de constitution européenne, ben y'a encore du boulot jusqu'aux Etats Unis d'Europe..... |
|
|
| stanymi |
| ah ouais merde me souvenais plus de cette loi à la con... :( |
|
|
| Romain |
| je me demande sur qui il faudrait faire pression pour que cette loi évolue :] |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
C'est un fait, il n'y aurait pas cette loi on aurait plus de trance à la radio, et on aurait découvert l'électro house bien avant benassi avec des DJ comme Wesbam etc... |
je pense que cette loi a brisé la diversité à la radio mais peut etre qu'en plus de se taper les merdes françaises on se taperais les merdes européennes?
y'aurais plus de DJ Sammy et compagnie je pense je suis pas sur que ca résoudrais le probleme de la trance. Peut etre que les radios en profiteraient pour passer plus de rap US par exemple?
donc on serais pas forcement gagnant.
A une epoque on a bien eu droit a Lost In Love et Amphetamine à la radio mais c'etais tout de meme exceptionnel
en conclusion je pense pas que la radio soit la clé, je suis assez curieux de savori comment ca se passe sur les radios belges ou anglaise par contre, quelqu'un sait ?
| quote: | Originally posted by Romain
je me demande sur qui il faudrait faire pression pour que cette loi évolue :] |
jack lang ? :toothless |
|
|
| d&b |
| on se taperait + de britney like, c'est aussi simple que ca. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
jack lang ? :toothless |
Notre Dieu, notre Idole:eyes:
The best raver alltimes
On t'aime Jack!!!:cool: |
|
|
|
|