return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 
Paul Van Dyk vs. Tiësto (pg. 3)
View this Thread in Original format
_IDS_
Il est pas mal ce DvD, en fait il nous montre son parcours. Sa vie d'artiste, ses tournées en event, en club, ce qu'il fait quand il rentre en Hollande, quand il va à son studio et magasin, etc...

Tiesto commente son histoire pendant environ 2-3 min à chaque fois, et ensuite on a le droit à des extraits d'event tel que Innercity, WMC, bref pas mal de soirées qu'il a fait...

Ensuite on voit quand il arrive chez lui à Breda, quand il va à son mag, puis il nous fait découvrir son studio, l'endroit ou il a fait ses premiers pas en tant que Dj, etc...

Non c'est vraiment bien fait, c'est un bon DvD, et apparemment on y trouve un bon Tiesto, bien cool pas prise de tête, rien...

Bon la poignée de main avec Digweed est assez breve dans le mag, mais apres on les voies discuter tous les 2 à un event donc tous va bien:toothless

------------------------------------------------------------------------

Je pense qu'il a du mal à gérer la pression de ne plus pouvoir être "The Best" un jour. On ne doit pas dire de lui que c'est un artiste moyen, et quil a toujours été qu'un pur business men.

Il a fait des trucs nickel, c'est un tres bon Djs, moins bon en prod mais c'est correct et sa trouve son public...bref c'est un bon artiste.

Malheureusement pour lui, je pense qu'il va trop loin dans son rôle d'artiste et dans la place qu'il doit tenir. Il arrive un moment où ça tourne au ridicule et après tes plus crédible.
Seulement pour lui depuis 1ans1/2 être à la 1ere place ben c'est capital (souvenez vous de l'interview avant le classement Djmag...), résultat vive la popularité et peu importe le fond du moment qu'il y a la forme.

C'est dommage, il a dérapé tout seul finalement:nervous:
alexander1984
quote:
Rien à battre moi de l'esprit underground ou pas, la musique est bonne où ne l'est pas pour moi, point final. Et puis si ça se vend ou pas je m'en fout complet.


+ 10 000

;)

Tu viens de résumer parfaitement la conception que je me fais de la musique.

ça me gonfle les gens qui critique séverement de la musique qui se vend :mad: et ceux de toujours bénir la musique faite par de pe indépendant ou inconnus.... Y a du bon et du moins bon (pas de la merde nuance) partout.

Et puis en + je trouve son discours un peu contradictoire.
Au fait Paulo toi qui semble être si réac au event de grande ampleur et favorable a ce que les DJ se contentent de mixer dans les clubs....qu'est ce que t'es allé foutre à SENSATION ???? .... pas très crédible
LoginZ
quote:
Originally posted by Adria75
non du tout mais j'ai vu Pvd dvd, et ca doit etre dans le meme genre nan?


alors fais marcher la mule ou amazon et check ce qu'est un bonhomme avec une humanité profonde.

il est d'une simplicité bluffante quand tu vois tt ces gens qui lui courrent après l'adulent... etc...

bref, un oakie il lui faut pas le dixième de ça pour se croire god himslef...

tiesto il a jamais oublié qu'il venait de la base. le starsystem de 99 et d'avant il a pas connu... lui il est venu après.

ce mec là c'est fronzie.

c'est un mec kewl.

moi ttes ces remarques, ça me fait rire j'ai l'impression d'entendre les gens critiquer schumacher parce qu'il est numéro 1. Oui, il est numéro 1, il est bon et ça dure...

son concert il le fait à eurodisney c'est le plus grand parc de loisir européen. fallait qu'il le fasse où ?? à walibi.

au demeurant, msyteryland ça s'est passé plusieurs années au six flags qui est aussi un parc d'attraction...

les festival cream en angleterre se passent aussi dans des parcs d'attraction.

ANOTHER DAY @ THE OFFICE, si vous n'avez pas vu ce film, vous ne connaissez pas l'homme Tijs, vous voyez juste qui est DJ Tiesto...

j'en ai chialé tellement, que j'étais content pour lui la première fois que j'ai vu ce film.
raph93
vous m'avez donné envie de l'acheter :D
_greggy_
quote:
Originally posted by LoginZ
...


Amen :D

(pas envi de tout quoter)
lost_in_trance
Tiesto en fait trop mais faut avouer que faire des concerts dans des stades de foot ou des parcs d'attractions pourrait rendre la trance plus populaire. Ensuite, je l'admire beaucoup d'oser faire un concert dans un endroit ou la motivation première n'est pas de venir écouter de la musique mais bien se divertir dans un univers magique et féérique. Alors la trance vous pensez?
Vous savez des concerts ou des live de Tiesto ou d'autres artistes trance comme des concerts de Pascal Obispo, de Jean-Jacques Goldman ou de Zazie, je ne suis pas contre!
J'ai comme l'impression que la trance se résume à une secte où chaque adepte est obligé pour en écouter de subir l'ambiance "club" c'est à dire l'ambiance de la drogue, de la drague permanante, de la cigarette, de l'alcohol et des videurs qui peuvent décider à leur guise de te laisser rentrer ou pas.
Quand vous vous rendez à un concert de Patrick Bruel, avez-vous ce genre de problème? La réponse est non alors les fouilles massives pour dénicher de la drogue à l'entrée d'un club ou d'une discothèque. J'EN AI MARRE!!
On ne devrait plus associer l'électro à la drogue mais là, c'est autre sujet..
BlackHole
Petite info :

Dans le livret du CD qui s'appelle Ferry Corsten Live At Innercity.
Pour vous faciliter la tâche c'est ce disque:
http://www.discogs.com/viewimages?what=R&obid=34960

j'ai halluciné en voyant qu'en 1999 Innercity a fait une tournée en Europe et je vous prie de me croire même si j'ai pas l'image mais Innercity a eu lieu (ou aurait du avoir lieu peut être que ca a été annulé je ne sais pas) à Paris Bercy durant l'année 2000.

Je ne critiquerai jamais les personnes (Tiesto ou Paul Van Dyk) je ne les ai jamais rencontré. En quelques années Tiesto est devenu une star on doit bien l'avouer. Accessoirement Paul Van Dyk est numéro 2 du dernier Top 100 et les autres années il était dans le top 10 donc dire que Tiesto a la grosse tete est aussi facile de dire que PVD est jaloux. C'est nul et ça fait pas avancer les choses.

Pour ce qui est du titre du Thread je ne veux pas qu'on se dire je suis pour l'un et contre l'autre. J'ai même fait attention de pas transformer ce débat en poll. C'était juste une référence à ce qu'on peut voir comme Kyau vs. Albert ou Ernesto vs. Bastian.

Pour ce qui est du débat undergroud/commercial c'est une éternelle question. Je trouve ça assez radical de dire qu'à partir du moment ou c'est commercial c'est forcément pour nul. Tout le monde le sait ici la trance est pas commerciale en France. Ca reste donc une musique de fan ce qui est une bonne chose. Mais c'est vrai qu'en contre partie on peut pas se faire des soirées comme les fans de r'n'b vont s'amuser en boite et les rocker pogoter dans les concerts. Maintenant regardons l'autre coté. En Hollande pleins de soirées, musique commerciale mais la contre partie c'est que ça attire des boulets qui n'y connaissent rien.
_ Andy _
quote:
Originally posted by BlackHole
Maintenant regardons l'autre coté. En Hollande pleins de soirées, musique commerciale mais la contre partie c'est que ça attire des boulets qui n'y connaissent rien.


Ben moi je veux bien me taper une soirée pres de chez moi du type et avec le line up du dernier Trance Energy dans une salle à 50% de boulets. no soucy :D
BlackHole
quote:
Originally posted by _ Andy _
Ben moi je veux bien me taper une soirée pres de chez moi du type et avec le line up du dernier Trance Energy dans une salle à 50% de boulets. no soucy :D


Perso moi c'est pareil... Y aura toujours des boulets, des "m'as tu vu"... Petite comparaison avec le monde du rock: U2 on peut dire qu'ils sont au top et niveau commerce c'est plutot pas mal, niveau show ils font aussi des stades... Je pense qu'il y en a dans ce milieu qui doivent faire les memes reflexions à la PVD et ca n'empeche que U2 est un pilier du rock.
raph93
quote:
Originally posted by BlackHole
Perso moi c'est pareil... Y aura toujours des boulets, des "m'as tu vu"... Petite comparaison avec le monde du rock: U2 on peut dire qu'ils sont au top et niveau commerce c'est plutot pas mal, niveau show ils font aussi des stades... Je pense qu'il y en a dans ce milieu qui doivent faire les memes reflexions à la PVD et ca n'empeche que U2 est un pilier du rock.



BlackHole
@raph93: c'est grâce à toi que j'ai pensé à la comparaison :D ;)
J'aurai pu faire aussi avec Bigard dans un autre genre :tongue2 :toothless
d&b
j'aimerais quand meme bien savoir ou certains ont vu que Tiesto se la petait.
arriver en helico, faire des trucs de magie, des concerts, les jo, des soirées dans un park d'attraction, etc... c'est pas se la peter , c'est faire le show et se faire plaisir.

Jarre il a fait devant la tour effeil, les pyramides, en chine et j'en passe, il se la pète pas ? nan il a envie de faire des trucs grandioses et il les fait.

johnny au parc, il se la pete pas, il fait un truc qu'il revait de faire. Tiesto c'est pareil en ce moment il peut à peu pres faire tout ce qu'il veut donc il se prive pas. et y'a toujours du monde parce que beaucoup de monde l'apprecie. et ils viennent aussi pour voir du show d'ailleur..

il ferait des trucs quasi privés avec 50 personnes à 2000€ la place, là je critiquerais c'est certain.


un autre truc que j'aimerais ie savoir, c'est ou que vous avez rèvé que la trance etait underground ? en france c'est un style méconnu, pas underground.
il y a des artistes undergroud certe, comme dans tous les styles, (d'ailleur certains inconnus se disent underground, ca fait tjrs mieux que inconnu), mais uniquement des artistes pas le style entier.


pour en venir quand meme au sujet pvd tiesto, perso je dirais...mobylette.
critiquer un ptit coup tiesto au coin d'une interview ca fait pas de mal ni à l'un ni à l'autre donc faut pas se priver.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 
Privacy Statement