return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 
Paul Van Dyk vs. Tiësto (pg. 5)
View this Thread in Original format
dj dany lyon
Bein pour infos à tous.

Pour être diffuser en boîte et avoir une bonne distribution.

C'est OBLIGE d'être d'en une major en France.

Sinon, rien du tout.
BlackHole
Mais dans quel pays vit-on ??? Et après on parle de liberté !!!

:whip: :whip:

:( :(
boullette
tres bon thread!

sinon moi ce que j'en dis: ce me dérange pas du tout, meme au contraire, que la trance s'internationnalise de plus en plus, mais au final, tant que ca tourne pas au vinaigre et que les artistes ne prennent pas la grosse tete du a leur succes et continuent a nous faire de la bonne prod, c'est parfait!
Mais bon, est ce que c'est utopique de penser ca ???

à voir...
maxxyme
quote:
Originally posted by dj dany lyon
Bein pour infos à tous.

Pour être diffuser en boîte et avoir une bonne distribution.

C'est OBLIGE d'être d'en une major en France.

Sinon, rien du tout.

Ben moi je diras que c'est vraiment de la connerie. Vivement qu'on les boutte dehors ces majors !!! :mad:
(surtout qu'elles sont même pas françaises à la base... ouah peut-être Wagram et encore... j'ai des doutes... :rolleyes: )
_IDS_
quote:
Originally posted by dj dany lyon
Bein pour infos à tous.

Pour être diffuser en boîte et avoir une bonne distribution.

C'est OBLIGE d'être d'en une major en France.

Sinon, rien du tout.


C'est vrai,

Yves Deruyter avait fait pareil avec son D-Album à l'époque en 98.
Il est producteur chez Bonzai Records et l'à sortie sur ce label, et chez ID-T également.

Mais il avait signé la sortie de cet album avec Sony Music (S3) pour la distribution en France.
_Marco_
quote:
Originally posted by _IDS_
C'est vrai,

Yves Deruyter avait fait pareil avec son D-Album à l'époque en 98.
Il est producteur chez Bonzai Records et l'à sortie sur ce label, et chez ID-T également.

Mais il avait signé la sortie de cet album avec Sony Music (S3) pour la distribution en France.


oui pas mal d'artiste trance chez virgin france egalement
_greggy_
quote:
Originally posted by dj dany lyon
Bein pour infos à tous.

Pour être diffuser en boîte et avoir une bonne distribution.

C'est OBLIGE d'être d'en une major en France.

Sinon, rien du tout.


c'est illégale de passer des musiques non signés chez les majors?
ou c'est juste déconseillé parce que du coup les clients ne connaissent pas donc ils ne dansent pas :conf: :conf:
dj dany lyon
quote:
Originally posted by _greggy_
c'est illégale de passer des musiques non signés chez les majors?
ou c'est juste déconseillé parce que du coup les clients ne connaissent pas donc ils ne dansent pas :conf: :conf:


Non c'est pas illégal...
Mais si l'établissement est affilié Media Control ou Top Dance, et reçoit les promos des majors...
On va dire que c'est fortement déconseillé.

Exemple : Symbol discothèque au sud de Lyon.
DJ FILX ... il joue régulièrement du Tiesto ou du Randy Katana...

Résultat... Avertissement de sa direction, car le media control a signifié à la boîte qu'il jouait trop de morceaux hors promotion du media control

Vous avez tout compris pourquoi on entend pas de bonne zik en F.
LoginZ
Comment ça se passe pour des boites comme le rex ? le queen ? le WAGG ? le 287 ?

des lieux plutot typés niveau zic, je veux dire par là que la représentativité française, il y en a pas...

pour certains de ces clubs, je suis sur qu'on peut dire qu'ils ne passent pas les titres recommandés par les majors... et pourtant, il existent et en vivent.

Maintenant, ce qui m'atriste dans ton discours, c'est que les promoteurs soient obligés de perdre du pognon pour faire une soirée trance digne de ce nom, je suis navré pour toi. c'est que parfois je me demande comment les promoteurs arrivent à boucler leur budget...
matvei
quote:
Originally posted by dj dany lyon
Mais si l'établissement est affilié Media Control ou Top Dance, et reçoit les promos des majors...


Quel intéret pour une boite d'etre affiliée à ce "système" ?
Et Media Control ou Top Dance sont liés à quel major ? (des noms des noms !! :tongue2)

dj dany lyon
quote:
Originally posted by LoginZ
Comment ça se passe pour des boites comme le rex ? le queen ? le WAGG ? le 287 ?

des lieux plutot typés niveau zic, je veux dire par là que la représentativité française, il y en a pas...

pour certains de ces clubs, je suis sur qu'on peut dire qu'ils ne passent pas les titres recommandés par les majors... et pourtant, il existent et en vivent.

Maintenant, ce qui m'atriste dans ton discours, c'est que les promoteurs soient obligés de perdre du pognon pour faire une soirée trance digne de ce nom, je suis navré pour toi. c'est que parfois je me demande comment les promoteurs arrivent à boucler leur budget...



Pour les boites que tu cites c'est comme pour la chapelle... Il n'y a pas de budget vinyls ou cds, et les djs résidents jouent leurs musiques et son payés un peu + qu'un résident qui est affilié Media ou autres.

Tu peux arriver à boucler les budgets, avec du sponsoring mais c'est super dur en F de vendre une soirée Trance. Mais, perso je m'en sort, tout juste, je gagne pas des millions sur les soirées, j'ai rien à cacher. Tu prends les budgets des djs, tu vois le prix des entrées. Tu fais le rapport, tu verras, je boucle les budgets soirées juste.

Beaucoup de club te dise ok, mais on finance rien et les guests passent après le résident du coin (donc après r'n'b et soupe en tous genres). Je pourrai faire des soirées ailleurs à Lyon ou en F, mais, si c'est pour vous infliger çà, je reste à La Chapelle c'est mieux.

C'est clair que c'est super triste ce tableau du milieu club-discothèque français, mais y a rien de plus vrai.
C'est çà le pire.
_IDS_
En tous cas merci à toi de nous apprendre tous ça, on y voit un peu plus clair.

Et félicitations pour ce que tu fais, parce qu'à mon avis ça ne doit pas être facile tout le temps:nervous:

Bravo et merci mec:cool:;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 
Privacy Statement