|
Paul Van Dyk vs. Tiësto (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| dj dany lyon |
Ca me fait bien rire ce thread...
Bon... Alors.
Perso, je suis à fond PvD.
Y a pas de comparaison possible je pense entre les 2.
PvD est en haut de l'affiche depuis ... 1994. Y en a pas beaucoup qui peuvent déjà en dire autant, en Trance voir tous les styles de musiques électroniques confondus.
Tiësto est connu et reconnu que depuis peu.
Maintenant il est vrai que PvD a une politique commerciale beaucoup moins prononcée que Tiësto.
C'est malheureux à dire, mais c'est un produit commercial point. Même si c'est vrai et on est tous pareil, on va pas cracher dans la soupe, on a tous adorer TIC 1 et 2, et on a tous au moins 1 vinyl de Tiësto.
Y a qu'à regarder aussi techniquement, PvD est au top à ce niveau, Tiësto est aussi très bon, mais un ton en dessous.
Qu'en à la culture musicale, connaissant l'un des 2, je peux vous dire que çà m'étonnerait que Tiësto arrive à la cheville de Paul.
Par ailleurs on va pas se plaindre que grâce à Tiësto la Trance va se démocratiser. On l'a tous voulu. Le résultat, c'est qu'on entendra de la Trance partout, comme aujourd'hui du B.Benassi.
C'est navrant, certes, mais on y va tout droit.
Quant à savoir s'ils vont passés leurs vacances ensemble ??? Tiësto est depuis 3 ans l'invité de PvD au Columbiahalle pour les soirées "Love from Above" et pour 2005 encore. Et ils sont tous les 2 régulièrement ensemble pour les Creams à l'Amnésia à Ibiza.
Donc ils doivent pas trop se détester que çà. |
|
|
| d&b |
les djs entrinez vous à mixer d'autres styles, la trance va bientot devenir connue et donc merdique
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Le résultat, c'est qu'on entendra de la Trance partout, comme aujourd'hui du B.Benassi.
C'est navrant, certes, mais on y va tout droit.
|
c'est ta faute aussi avec tes soirées à lyon.
ouai houuu à bas dany !! houuu brulons le !!
il apporte le malheur dans notre pays !!!
brulons le !!
(- et qu'est ce qui flotte aussi ?
- du bois....
culture culture...) |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Le résultat, c'est qu'on entendra de la Trance partout, comme aujourd'hui du B.Benassi.
C'est navrant, certes, mais on y va tout droit.
|
merde alors, je suis trop dégouté :crazy: :crazy: |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Par ailleurs on va pas se plaindre que grâce à Tiësto la Trance va se démocratiser. On l'a tous voulu. Le résultat, c'est qu'on entendra de la Trance partout, comme aujourd'hui du B.Benassi.
C'est navrant, certes, mais on y va tout droit. |
J'espère dans une certaine mesure que tu dis vrai mais franchement j'en doute ou ca mettra encore pas mal de temps...
Je sais pas comment tu trouves la culture électro en France ?
Perso je pense qu'on a pas une grosse culture électro par rapport à des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre. On a beau parlé de French Touch mais ça a fait son temps. Il reste 4 ou 5 survivants (Daft Punk, Air, Bob sinclar, Laurent Garnier) qui arrivent encore à faire parler d'électro dans notre pays.
Pour démocratiser une musique faut du bourrage de crane radio et que les "DJ" des boites (pas des clubs) en France passe des titres trance. Et je pense que tout le monde a déjà remarqué que dès qu'on commence à passer de la techno dans les boites traditionnelles le dance floor se vide... Les gens n'aiment pas danser sur de la musique qu'ils ne connaissent pas. Ce qui n'est pas du tout le problème du clubber.
La France c'est la chanson française, le rap, le r'n'b et un peu une culture rock. C'est vraiment ça qui marche et continuera à marcher je pense et c'est pas près de changer...
PS: dans ce message je ne dénigre pas les gens comme Dany qui oeuvre pour le bien de notre communauté. Je fais état du système dans lequel on vit. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Je sais pas comment tu trouves la culture électro en France ?
Perso je pense qu'on a pas une grosse culture électro par rapport à des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre. |
Tout est relatif, je suis persuadé que 50% des jeunes Anglais et Hollandais qui sortent en club ne connaissent pas un seul CD de Kraftwerk ou Depeche Mode...
Il n'y a pas un pays qui a plus de culture sur la musique électronique qu'un autre, seulement ces jeunes là aiment bouger en clubs et events. Et ça chez nous c'est beaucoup plus compliqué.
Faut dire qu'on a tellement foutus la trouille aux parents et aux jeunes eux même à propos des soirées qui passent de la music électronique que finalement il y en a beaucoup qui ne veulent pas y aller...:nervous: |
|
|
| dj dany lyon |
--> D&B : Oh vi attaches moi, flagèles moi ... :toothless
--> Black Hole :
A quoi tu fais la différence entre club et boîtes? Perso je fais pas la différence. Surtout à Lyon.
Perso, je suis d'accord avec toi, les gens quand ils sortent, ils veulent entendre (pour la plupart) ce qu'ils entendent à la radio.
Mais ce phénomène est normal. J'ai eu par le passé, 5 ans de résidence au Moulin Rouge à Albigny (banlieue lyonnaise). En échange de vinyls gratuits, on était obligé de passer ce qu'ils nous envoyaient. En plus du respect du quota français de 80%. Donc forcément, çà laisses peu de places pour le reste. Et pas moyen de tricher, enregistrement obligatoire.
Entre le media control et le top dance, 200 établissements en F sont contrôlés.
Quand tu sais çà... Tu comprends pourquoi c'est dur en France d'insuffler un nouveau style, dans les établissements grand public.
Maintenant, pour ce qui est de la Trance, c'est qu'une Major (grand label), vient de signer Tiësto et toutes ses prods. Donc d'ici peu de temps (2 max 3 mois), on l'entendra en diffusion radio en rotation. Donc, les "glinglons" du samedi soir vont demandés aux djs du coin... "Et dis, t'as pas le dernier Tiësto" ???
Quant à la scène électro en générale... Bof, c'est très underground, et orienté electro-tech, voir tech-house, et une pointe hardcore minimaliste.
Tu n'as qu'à interroger le grand public, quand tu leur demandes qui ils connaissent en dj F de musique électronique... Résultat ...
L.Garnier, David Guetta, et après c'est le grand vide, même un B.Sinclar ou un Manu le Malin.... Frouf ... le grand public..... connait pas.
J'ai une vision très réductrice, mais malheureusement je pense très réaliste.
Maintenant pour ce qui est de ce que je fais sur Lyon... Je me fais plaisir, et je peux vous dire que dans le milieu lyonnais, j'emmerde les gens, car pour les autres organisations lyonnaises, la trance crée une nouvelle scène et de la concurrence dans un "etablichement" bien acquis "tech-house" "electro". Et ces organisations n'arrête pas de dénigrer la zik comme aime. Voir les forums sur les Nuits Sonores sur www.lyonclubbing.com et sur www.clubxtrem.net
Maintenant, je vais continuer à faire mes soirées coute que coute, même si çà plait pas, même si çà dérange, même si je perd de l'argent.
Voilà mon point de vue. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Petite info :
Dans le livret du CD qui s'appelle Ferry Corsten Live At Innercity.
Pour vous faciliter la tâche c'est ce disque:
http://www.discogs.com/viewimages?what=R&obid=34960
j'ai halluciné en voyant qu'en 1999 Innercity a fait une tournée en Europe et je vous prie de me croire même si j'ai pas l'image mais Innercity a eu lieu (ou aurait du avoir lieu peut être que ca a été annulé je ne sais pas) à Paris Bercy durant l'année 2000. |
Je pense bien que ça a été annulé, sinon on en aurait entendu parler... :rolleyes:
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Perso, je suis d'accord avec toi, les gens quand ils sortent, ils veulent entendre (pour la plupart) ce qu'ils entendent à la radio.
Mais ce phénomène est normal. J'ai eu par le passé, 5 ans de résidence au Moulin Rouge à Albigny (banlieue lyonnaise). En échange de vinyls gratuits, on était obligé de passer ce qu'ils nous envoyaient. En plus du respect du quota français de 80%. Donc forcément, çà laisses peu de places pour le reste. Et pas moyen de tricher, enregistrement obligatoire.
Entre le media control et le top dance, 200 établissements en F sont contrôlés.
Quand tu sais çà... Tu comprends pourquoi c'est dur en France d'insuffler un nouveau style, dans les établissements grand public. |
Woah... je savais pas ça.
Contrôlés les clubs en France, et par qui ??? :conf:
Tain moi ça me ferait bien chier si j'avais un club, d'être contrôlé sur la musique que je passe.... :conf: :mad:
| quote: | | Maintenant, pour ce qui est de la Trance, c'est qu'une Major (grand label), vient de signer Tiësto et toutes ses prods. Donc d'ici peu de temps (2 max 3 mois), on l'entendra en diffusion radio en rotation. Donc, les "glinglons" du samedi soir vont demandés aux djs du coin... "Et dis, t'as pas le dernier Tiësto" ??? |
Ah ?!!! Wow !! Permière nouvelle !!! :eyes:
| quote: | Tu n'as qu'à interroger le grand public, quand tu leur demandes qui ils connaissent en dj F de musique électronique... Résultat ...
L.Garnier, David Guetta, et après c'est le grand vide, même un B.Sinclar ou un Manu le Malin.... Frouf ... le grand public..... connait pas. |
Déjà quand tu parles de musique électronique... "ah... de la techno..." :toothless |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Tu n'as qu'à interroger le grand public, quand tu leur demandes qui ils connaissent en dj F de musique électronique... Résultat ...
L.Garnier, David Guetta, et après c'est le grand vide, même un B.Sinclar ou un Manu le Malin.... Frouf ... le grand public..... connait pas.
|
toi tu te drogue !
c'est pas bien du tout !
jamais de la vie tu verras quelqu'un te citer Garnier.
:toothless :D |
|
|
| BlackHole |
@Dany:
Je pensais que c'était difficile de créer des boites en France mais j'imaginais pas à ce point là (controles). J'ai d'autant plus d'admiration pour ce que tu fais depuis que je viens de lire ce que tu as écrit !!
Je savais pas que Tiesto avait signé pour une major. Laquelle? :conf: Bizarrement ca explique peut etre ce que j'ai vu à la FNAC des champs élysées y a un petit mois. Just Be en ecoute et le rayon Tiesto multiplié par l'infini (de 0 il est passé a tous les ISOS et tous les magik + Just Be et Parade quel changement).
On verra bien le verdict du public même avec un bourrage de crane radiophonique. C'est pas toujours synonyme de reussite commerciale sachant qu'en ce moment on surfe pas sur une déferlante techno en France.
On reparle de ça dans quelques années après Tiesto au stade de France et Paul Van Dyk au Rex :D |
|
|
| raph93 |
| j'allais poser la meme question que BlackHole...je ne savais pas non plus que Tiesto avait signer chez une Major, ca m'etonne vachement, c bien dommage pk'il n'avait pas besoin de ca je crois :( |
|
|
| d&b |
euh nan mais il etait pas dans la brousse comme maison de disk non plus avant hein
c'est juste que maintenant il va passer en france c'est tout. |
|
|
| BlackHole |
Je vais poser une question et je vais écrire ce que je pense être la réponse mais dite moi si je me trompe:
il signe pour une major ca lui sert juste à être vendu dans plus de pays et plus de magasins c'est juste pour ca ? :conf: |
|
|
|
|