|
Avril 2005 (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| tracid |
| quote: | Originally posted by d-miurge
je le vois plus comme une tendance de quelques temps. ca ne mène à rien à part du club sans grand intérêt. |
le gros probleme de la prog ( qu'elle soit prog à tendance house ou bien meme trance) c'est qu'elle est pas définition tres plate et tres linéaire dans la construction, bref c'est parfait en fond sonore , mais pas véritablement efficasse pour renverser un floor .
Suffit de voir dans les events qd ça joue de la pur prog comme les dj se prennent de vents !
bref l'avantage de l'elctro prog est de garder les sonorités recherchées qui ont fait le succès de la prog , mais ajoutant quelques beats supplémentaires et autres nappes électro & acid . On obtient au final un coktail explosif et qui fonctionne actuellement tres bien , Pour t'en persuader tu n'as qu'a voir le succès actuel d'holden , the mfa , Tiefschwarz, ou bien meme Hawtin.
Quand à dire que la prog/électro c'est de la soupe pour les clubs , ... no comment ! qu'est ce qu'on doit dire dans ce cas là de la trance ...
enfin bref ... |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by tracid
Quand à dire que la prog/électro c'est de la soupe pour les clubs , ... no comment !
enfin bref ... |
pas la prog électro malheureux, loin de là, juste le 100%, Holden, Hawtin and co. j'aime plutôt bien, mais je trouve que justement la force de certaines tracks prog réside dans cet aspect planant que la prog perd avec certains sons crades électro (alors qu'il existe des sons planants en électro). Pour moi par exemple Kosmas Epsilon a dépassé Holden qualitativement niveau prod. |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by d-miurge
pas la prog électro malheureux, loin de là, juste le 100%, Holden, Hawtin and co. j'aime plutôt bien, mais je trouve que justement la force de certaines tracks prog réside dans cet aspect planant que la prog perd avec certains sons crades électro (alors qu'il existe des sons planants en électro). Pour moi par exemple Kosmas Epsilon a dépassé Holden qualitativement niveau prod. |
Kosmas Epsilon a été une des révélations de 2004 , je ne dis pas le contraire ,maitenant comparé les deux , je ne vois pas trop l'intéret tant ils sont tout les deux dans 2 registres différents ,
holden à su imposer un nouveau courant , que bon nombre de dj ( pour la pluspart axé tek & électro que prog ) à l'heure actuelle commence à suivre ! c'est également un producteur hors pair , qui a déja déniché : nathan fake , petter & roel H...
bon sinon par simple curiausité tu peux me donner quelques noms de plaques ''aux sons crades électro '' ( j'aime bien l'expression :happy2: ) |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by tracid
Kosmas Epsilon a été une des révélations de 2004 , je ne dis pas le contraire ,maitenant comparé les deux , je ne vois pas trop l'intéret tant ils sont tout les deux dans 2 registres différents ,
holden à su imposer un nouveau courant , que bon nombre de dj ( pour la pluspart axé tek & électro que prog ) à l'heure actuelle commence à suivre ! c'est également un producteur hors pair , qui a déja déniché : nathan fake , petter & roel H...
bon sinon par simple curiausité tu peux me donner quelques noms de plaques ''aux sons crades électro '' ( j'aime bien l'expression :happy2: ) |
je mets en opposition le son genre Alter Ego - The Rocker, tout cet insupportable chapelet traxien de non-musique (juste un assemblage sans émotions pour heroinomane comme le dit Chouk') avec le son électro génial dans son développement genre Alden Tyrell - Disco Lunar, James Holden, Nathan Fake, et heuresement tant d'autres. Moi ce que je n'aime pas c'est quand on mélange ce pan-là avec l'électro genre 2 Many Dj's. |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
A
Personnellement j'ai adoré ses derniers sets et son évolution musicale ces derniers temps. Alors je ne devrais pas être déçu...
|
Pareil, j'aime bien aussi ses pe changements. Je n'ecoutais pas du tout ce genre, et il me l'a fait decouvrir, et j'accroche de plus en plus :) |
|
|
| tracid |
James Holden - My ep ( 6 tracks dessus )
semblerait etre la release 9 sur bordercommunity ( j'ai mis serais parceque selon certaines net-chops ça ne serait pas le cas )
et ça devraut sortir le 6 juin , soit une semaine apres BC08 ( bizarre je trouve :eyespop: :eyespop: :eyespop: )
wait & see |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by tracid
James Holden - My ep ( 6 tracks dessus )
semblerait etre la release 9 sur bordercommunity ( j'ai mis serais parceque selon certaines net-chops ça ne serait pas le cas )
et ça devraut sortir le 6 juin , soit une semaine apres BC08 ( bizarre je trouve :eyespop: :eyespop: :eyespop: )
wait & see |
c'est ptet le départ des promos ? |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by d-miurge
c'est ptet le départ des promos ? |
Pourquoi pas, mais Border distribue tres peu de promos. Alors c'est bizarre...:confused:
Par contre j'ai hâte de connaître les news releases, ils sont restés pas mal de temps dans le silence, et j'espère qu'ils nous réservent une bonne surprise.:) |
|
|
| _IDS_ |
Playlist exact de Fundacion by Sasha:
Badger - Rise Of The Machine
Adam Johnson - Four Squares
Swayzak - Another Way (Richard Davies Mix)
Beanfield - Tides feat. Bajka (C’s Movement #1) (Carl Craig Remix)
Kosmas Epsilon - Innocent Thoughts
Funk Da Void - All That Matters
Closer Musik - One, Two, Three
Phonique --99 & A Half featuring Alexander East (I:Cube Remix)
Holden & Thompson - Come To Me (Last Version)
Holden & Thompson - Come To Me (Club Mix)
M.A.N.D.Y. - Jah
Playgroup -Behind The Wheel (DJ-Kicks Electroca$h Mix)
Freeform Five - Electromagnetic (Tiefschwarz Dub)
Closer Musik - One, Two, Three
Andre Kraml - Safari - (James Holden Remix)
Freaky Chakra - Blacklight Fantasy
Goldfrapp - Strict Machine
M83 - Don't Save Us From The Flames
On en reparle :toothless;) |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Pourquoi pas, mais Border distribue tres peu de promos. Alors c'est bizarre...:confused:
Par contre j'ai hâte de connaître les news releases, ils sont restés pas mal de temps dans le silence, et j'espère qu'ils nous réservent une bonne surprise.:) |
tres simple apres le bc09 , y a l'album de nathan fake qui devrait sortir ( prévu pour cet été )
si bc était un peu en retrait ces derniers temps c'est tout simplement parceque holden passe le plus clair de sons temps à mixer un peu de partout sur le globe ( suffit de voir ses tourdates pour s'en convaincre )
Pour écouter [08BC] Extrawelt - Soopertrack
;) |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by tracid
Quand à dire que la prog/électro c'est de la soupe pour les clubs , ... no comment ! qu'est ce qu'on doit dire dans ce cas là de la trance ...
enfin bref ... |
ahah , la pauvre argumentation :stongue: |
|
|
| _IDS_ |
hmmmm l'extrait me donne déjà des frissons:crazy: ça va déchirer encore tous ça:cool: Merci bien. |
|
|
|
|