|
La trance en france ?
|
View this Thread in Original format
| term0s |
Bonjour,
J'aimerais eclaircire mes idées sur la trance en france.
Je sais que pour gagner sa vie en france au niveau DJing, c'est l'electro/House principalement mais surement pas la House.
j'ai envie de poser une question pour ceux qui l'a connaisse depuis longtemps.
L'epoque de la trance est deja passé ou elle est entrain d'arriver en france ?
je sais qu'elle tire ses origines en allemagne en 1992 mais la trance n'est jamais passer par la france ou la trance en france c'est fini depuis longtemps ?
et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse :)
Merci et bonne soirée ! |
|
|
| HaYeK |
| quote: | Originally posted by term0s
et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse :)
|
:) Je t'invite à aller sur mon site pour une vision rapide et synthétique. Y'a aussi le site d'un dénommé stanymi qui te fournira en détails plus historiques (fandetrance.tk). |
|
|
| thetrancer303 |
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de fin de la trance, c'est un style de musique à part entière qui, il y est clair à du mal à s'affirmer en France. Quoique lorsque l'on voit le nombre de soirées trance/hardtrance qui arrivent cette année dans différentes discotheques (discotheque la chapelle à Lyon, Monte Cristo 2 dans le Doubs, Planet à Ecrouves, la Dune à La Grande Motte etc...) on peut se dire que la trance n'est que à ses "débuts".
C'est au tour des maisons de disques et des radios de faire "l'effort" comme commence à le faire depuis quelques temps INDEPENDANCE RECORDS par exemple.
Bref, les 6 premiers mois ont été déjà bien productifs en espérant que cela continue avec plus de gros events. |
|
|
| Lolo |
| sans oublier Wagram Electronic qui va bientôt sortir une compile trance dans votre hexagone. |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by Lolo
sans oublier Wagram Electronic qui va bientôt sortir une compile trance dans votre hexagone. |
Plus de détails Lolo ? J'ai regarder sur leur site sans rien trouver :( |
|
|
| Lolo |
je sais qu'ils ont pris plusieurs disques de chez nous pour leur compile, mais lesquel je ne puis dire...
A mon avis c'est pour très bientôt, sans doute la rentrée!!
L. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Lolo
sans oublier Wagram Electronic qui va bientôt sortir une compile trance dans votre hexagone. |
... et également Independance Records qui sort de temps à autre un (ou des) CD avec de la Trance dessus... (si, si ;)) |
|
|
| Lolo |
| Indépendance => mauvais payeurs! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Lolo
Indépendance => mauvais payeurs! |
Arg...?! :eyes:
Mauvais mixers aussi... quand on entend Best Of Bonzai 2003 par ex. ... :rolleyes: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Lolo
sans oublier Wagram Electronic qui va bientôt sortir une compile trance dans votre hexagone. |
Une compil trance en France ? Faudrait vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour marcher. Moi si je veux de la trance, j'ai dû m'adapter, donc c'est commandes sur les sites étrangers quand je DL pas. La majorité des amateurs de trance ont dû suivre la même voie, donc elle se vendrait qu'aux nouveaux clients... compliqué tout ça.
Mais faudra bien passer par là pour que ça décolle un jour.
Même les DVD de Tiesto, je suis allé voir pour les commander dans un shop d'imports vinyls, ils avaient pas voulu.
Le seul CD de trance que j'ai acheté à la FNAC, ça a été William Orbit où je pensais trouver Adagio for Strings, et sans le savoir je voulais le remix de Ferry Corsten qui heureusement était fourni en CD Bonus en plus (et qui passait plusieurs fois par jour sur MTV... snif, c'est fini ça). |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Le seul CD de trance que j'ai acheté à la FNAC, ça a été William Orbit où je pensais trouver Adagio for Strings, et sans le savoir je voulais le remix de Ferry Corsten qui heureusement était fourni en CD Bonus en plus (et qui passait plusieurs fois par jour sur MTV... snif, c'est fini ça). |
t'as eu de la chance pour le cd bonus à l'époque je l'ai pas eu en bundle, dc je me suis retrouvé avec un cd de musique classique... et je cherche encore les remix de william orbit dessus. :p
Et j'étais comme toi, persuadé que c'était orbit le remixeur et pas corsten... |
|
|
|
|