|
loi DADVSI
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
http://www.clubic.com/actualite-295...t-le-libre.html
| quote: | | Fréquences Electro, le groupe de travail médias de l'association Technopol, et plusieurs web radios adhérentes, dont Radio404, Electrone, Let's Go Zik, s'inquiètent de la tournure des événements concernant les web radios |
Ces webradios ne nous sont pas inconnues... ;)
Bon courage donc à tous ces gens ! |
|
|
| choukri |
Ce sont les fameux lobbies (des média surtout) qui sous l'étendard de la protection des droits artistiques veulent tuer toute velléité de liberté sur le net et ne pas laisser le moindre petit canal sous le contrôle des plus gros. Ya de l'argent et tant qu'il y aura un trop de choix, les diffuseurs (la pub) ne sera pas intéressé par la webradio.
Vous voyez le panneau mais ya une solution et une seule = Attendre 2007 et passer d'un gouvernement anti liberté à un autre moins régulateur. On est de moins en moins libre. C'est un fait et très dommageable.
Yen a marre.
Ca va finir en révolution |
|
|
| FerryTayle |
Le problème est que la Sacem nous harcèle avec leur "redevance" alors que ces webradio sont bénévoles, non pirate, et que la 95% des morceaux joués ne sont même pas référencés dans leur listing. APrès ils veulent encore qu'on les paye.
Ce n'est pas normal !!!! |
|
|
| Romain |
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Dès qu'ils le peuvent, ils se gênent pas pour taper sur la scène.
Sous couvert de quoi maintenant ?
La plupart des artistes joués sur ces radios adhèrent totalement au concept. Y'a que les gripsous qui sont derrière (ou haut dessus) qui viennent foutre leur b***** |
|
|
| Shred'r |
Pour reprendre les arguments de Ferry, je me demande pourquoi aucune maison de disque etrangere n'a intenté de procés à la SACEM pour non reversement des droits...
Leur systeme à la con, du reversement au chart... ne correspond pas à ce qui est joué sur les web radios, du coup l'alternative forfaitaire jusque là proposé était plus ou moins viable (la cotisation reste élévée).
Leur appétit gloutonnesque sur des gens qui ne font aucun bénéfices est lamantable, on va etre obligé d'heberger ca à l'etranger...
P***** à croire qu'ils ne font rien pour protèger la Culture française!!!!:mad: :mad: :mad: |
|
|
| Mister NjoY |
| Dès que l'on peux racler encore et encore des tunes... |
|
|
| Cyber |
déjà signé, mais pfffffffiou ça commence a bien faire de venir taxer tout et n'importe quoi comme ça :(
Comme si les webradios généraient des milliards d'€ de benefice... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Cyber
déjà signé, mais pfffffffiou ça commence a bien faire de venir taxer tout et n'importe quoi comme ça :(
Comme si les webradios généraient des milliards d'€ de benefice... |
... je ne suis même pas sûr que ce soit pour en tirer des milliards et des milliards d'euros...
c'est juste pour les étrangler et les faire taire... :(
.. et surtout asseoir leur situation monopolistique sur la culture musicale d'aujourd'hui.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by maxxyme
... je ne suis même pas sûr que ce soit pour en tirer des milliards et des milliards d'euros...
c'est juste pour les étrangler et les faire taire... :(
.. et surtout asseoir leur situation monopolistique sur la culture musicale d'aujourd'hui.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
Ce n'est pas une question de musique mais de publicité.
Les média ne vivent pas des droits d'auteur.
On appelle ça en quelque sorte :"prêcher le faux pour avoir le vrai" ou une certaine lâcheté |
|
|
| MARCO ERANA |
ils nous font chier la Sacem, non seulement ils ont créer une taxe totalement injuste sur les CD-R, le gars qui veut sauvegarder son disque Dur va payer 2.3francs directement à la sacem, alors qu'il s'en tape! Donc il va se dire, ben je vais graver des ziks histoire de rentabiliser ma taxe.
Dans les années 80 quand le magnétophone est sorti, il nous ont gonflé car ils avaient peur quel'industrie musicale s'effondre à cause de l'enregistrement sur cassette des titres qui passer à la radio!
Rebellotte avec le Magnétoscope!
On en remet une couche avec les Mp3, les DivX, les DVD-R
Merde! ils nous gonfle à force à vouloir tout controler!
La France c'est ça, l'état veut tout diriger, le minitel était crée avec ses règles et ses messageries érotique pompe à fric. Pendant ce temps la liberté d'expression américaine créait internet non plutot l'internet comme ils nous font dire maintenant (cédérom, mel et pourquoi pas Tégévé?) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
...
La France c'est ça, l'état veut tout diriger, le minitel était crée avec ses règles et ses messageries érotique pompe à fric. Pendant ce temps la liberté d'expression américaine créait internet non plutot l'internet comme ils nous font dire maintenant (cédérom, mel et pourquoi pas Tégévé?)... |

Tous à cuba ou en Roumanie vite...:toothless

Fuyez, pauvres fous...
P.S : à la base c'est quand même l'arpanet qui fut crée en 1969 par le pentagone pour lutter contre le problème des communications en cas d'holocauste nucléaire.
et c'est resté dans le giron de l'amrée pendant un moment ce supernetwork. avant que des universitaires ne s'en servent et qu'on aboutisse à l'internet.
par ailleurs, c'est pas le minitel qui a crée le monopole, france telecom était déjà monopolistique avant ça, ça s'appelle le service public.
et c'était pas spécifique à la france des telco tenus par l'état.
A cette pauvre france, que les français se plaignent de cette france... Sécurité sociale, assedic, meilleur taux de connectés au net d'europe...
La nature a horreur du vide.
les webradios illégales en europe iront se faire héberger en suisse ou ailleurs. et l'état perdra la TVA en conséquence. et cette loi ne sera que du politiquement correct. |
|
|
|
|