return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 
[Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous? (pg. 2)
View this Thread in Original format
Romain
quote:
Originally posted by d-miurge
@ Anne: c'est nul ça peut être une opinion aussi! :toothless

Ou une vérité :p
Cyber
Scooter c'est pas cheesy :whip:

leur concert etait excellent a Zurich :o
Defcon_7
Blank & Jones j'aime bien encore, ça fait pas trop trop cheese je trouve, enfin ça dépend des morceaux c'est sûr.

Le "vrai" fromage vient pas mal d'Allemagne quand même:
ATB
DJ Sammy
Scooter

un peu de Belgique aussi:
Ian van Dahl
Lasgo

un peu de UK cheese aussi:
Agnelli & Nelson
et... (là je vais me faire frapper): Above & Beyond qui il faut bien l'avouer se font bien remixer leur tracks, mais les originaux:nervous:
anne348
Comme cheesy c'est finalement ce que tu n'aimes pas, ça peut être très différent suivant les gens... Ceci dit si j'avais du donner des exemples, je crois que j'aurais cité exactement les mêmes que Defcon, on a les mm dégouts :p

enfin moi je rajouterais aussi certaines prod récentes d'AVB ou tiesto pour être tout à fait partiale :D
massiveK
pour moi cheesy n'est pas forcément nul.. bon je sais que c'est pas terrible mais je peux trouver une track cheese et quand meme l'aimer bien (tout en sachant que c'est cheese)

Pour moi cheese c'est un style de trance pompé et repompé, sans originalité, aux sonorités et caractéristiques exagérées a l'extreme (des grosses nappes avec une blondasse qui chante des trucs sur les étoiles ou l'amour dans le ciel, ce genre de chose)

Souvent convenu parfois efficace.

Souvent les tracks cheese sont vocal (ca veut pas dire que tout vocale est cheese) mais pas toujours.. par exemple le dernier truc de tiesto he is a pirate je trouve ca super cheese perso.....

Un autre exemple; le remix de let me show you my world par ferry corsten est tres cheese aussi (sans parler des paroles) cependant j'aime encore bien l'écouter de temps en temps:)
staticblue
quote:
Originally posted by anne348
Comme cheesy c'est finalement ce que tu n'aimes pas, ça peut être très différent suivant les gens... Ceci dit si j'avais du donner des exemples, je crois que j'aurais cité exactement les mêmes que Defcon, on a les mm dégouts :p

tout pareil que la madame :D
Cyber
j'ai l'impression que pour vous les integristes de la trance et de ses derivées, que cheesy c'est tout ce qui ne fait pas "elite" lorsque on l'ecoute et plus "commercial" ou "grand public" et c'est vachement pejoratif pour ceux qui apprécient. Surtout qu'en matiere de musique c'est quand meme turbo subjectif les gouts :o
laissez moi ecouter tranquillement un dimanche aprem après ma course a pied l'essential mix d'Above & Beyond et aller au concert de scooter avec mes potes d'enfance pour nous rappeler nos premieres soirées en allemagne dans les années 90 ou un "Hyper Hyper" ou un "How much is the fish" mettait le feu a la soirée... y a rien de cheesy là dedans.
Gameboy
quote:
Originally posted by massiveK
...

Totalement d'accord avec toi... Le cheese est pour ma part une exagération du style électronique. C'est mettre d'la mayo par dessus une autre couche de mayo déja bien épaisse (la mayo, c'est francais, donc, p'tete que le cheese c'est plus internationale) :D
d-miurge
quote:
Originally posted by Cyber
Surtout qu'en matiere de musique c'est quand meme turbo subjectif les gouts :o

Oui et non. Oui clairement parce que chacun à ses coups de coeur et son son qui le fait tripper, non parce que certains tracks sont beaucoup moins travaillé que des oeuvres d'artistes, avec un concept, une idée, et un talent fou. Le son générique de la trance de ces mois-ci ne rentrent pas dans cette dernière catégorie pour une grande part, c'est pourquoi il est considéré comme cheese assez souvent.
anne348
quote:
Originally posted by Cyber
j'ai l'impression que pour vous les integristes de la trance et de ses derivées, que cheesy c'est tout ce qui ne fait pas "elite" lorsque on l'ecoute et plus "commercial" ou "grand public" et c'est vachement pejoratif pour ceux qui apprécient.

V.o.i.l.à, c'est ce que je disais hier. Quand tu dis c'est cheesy d'un truc que quelqu'un d'autre aime, il va mal le prendre parce qu'il se sent visé ;)

Cyber, je n'aime pas les prods d'Above and Beyond par exemple, mais je ne t'empêche pas de les aimer, de meme que Scooter. Ce n'est pas une question d'élistisme, c'est juste que l'on a des goûts différents.

Je ne pense pas que l'on soit des intégristes sur ce forum. On a tous des goûts différents, des parcours différents, et de plus en plus de styles sont représentés. C'est juste que quand on s'intéresse à la musique un minimum, on finit par mettre de coté ce qui nous parait moins bien construit, baclé, ce que l'on appelle "commercial" mais sans forcément que ce soit péjoratif. Pour se concentrer sur le meilleur. Tu ne crois pas?

Après, il y a les sorties, les délires entre potes où on peut écouter ce que l'on veut, la démarche étant différente: s'éclater, rigoler, se lacher.

Cyber
Nan je le prends pas mal Anne et je sais bien que vous ne m'empecher pas d'aimer quoi que ce soit, mais le truc du cheesy/fromageux soit disant moins bien construit ou baclé, j'ai l'impression que c'est souvent confondu avec du "trop ecouté" ou "trop entendu" donc sans surprise. Perso je vais avoir plus de frisson en ecoutant un Frozen Dreams ou Satellite qui est d'après vos definitions turbo-cheezy (melodie facile, grosse nappe, parole) et surtout je vais trouver ça turbo mieux construit qu'un Southern Sun d'Oakenfold par exemple. C'est a ça que je pensais quand je disais que c'est subjectif.
Après evidemment si on parle d'artiste genre Klubbingman pour ceux qui sont defois branché sur les soirées allemande, là je vous comprend tout a fait, mais citer above et atb je trouve que y a quand meme cachalot sous gravier au niveau de se la jouer integriste :D
thetrancer303
Cyber et Anne je vous plussoie x1000

Et puis m'en fous qu'on critique la musique que j'écoute, qu'on la respecte c'est tout. Après, les gouts et les couleurs....
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 
Privacy Statement