return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 
[Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous? (pg. 6)
View this Thread in Original format
Migoa
quote:
Originally posted by matvei
Le Cheesy de 2005, c'est La Trance actuelle :o

Ah parce que t'écoutes de la trance toi maintenant MONsieur ? :o :o
_IDS_
quote:
Originally posted by matvei
Le Cheesy de 2005, c'est La Trance actuelle :o

:stongue: Ultimate Combo spotted! :thepirate
low-R
Je viens de relire tout le thread et ben je confirme tout ce que j'ai dit à l'époque.

Cheesy or not : respectez les goûts des autres !
Migoa
Oui je viens de faire pareil, marrant (enfin, ou pas...) de voir que le débat n'a pas évolué depuis 2006 en fait...
DianeDesEtoiles
Pour moi c'est les tracks genre AVB ft casse burn - going wrong. Cad toutes les tracks pseudo trance poppish. Ca je supporte pas en général (pourtant j'suis mega de fan de vocal mais les vrai vocal trance ante 2006 à la cass & slide - perception, mvoyez...)

Pour moi, prog / minimal toussa c'est pas cheese, c'est un autre genre donc y a pas à se poser la question ;)

et comme le dit Low-r, tous les gouts sont dans la nature, faut savoir respecter ça (bon, sauf cas extreme quand même :toothless )
Trisco95
@dianedelespace :) : attention je n'ai pas dit que la minimal c'etait cheese, quand a la prog il y a aussi de la progressive trance bien cheese mais je suis daccord avec toi sur ce que tu as dit ;) je me suis mal exprimé

oui faut tout respecter, y en a bien qui ecoute du hardcore et de laccordeon huhuuu

ps : tin jarrive pas a mettre le smiley vert au bon endroit lol jsuis vraiment une brele en informatique
birante
Cheese = Trance Mainstream 2011 :rolleyes:
sbastien4678
quote:
Originally posted by birante
Cheese = Trance Mainstream 2011 :rolleyes:

Et c'est quoi la définition de la trance mainstream ? Parce que là aussi c'est discutable :)
matviscafcb
quote:
Originally posted by JoeHell
Là tu vas pas avoir trop de potes chez les élites, parce que là avec ta définition j'en déduis que la prog c'est cheese :D

Non il aura pas de problemes avec les elites vu que "mou" ca veux dire dire que ca manque d'energie et que l'energie dans un track ca depends pas du bpm.

Exemple:

125 bpm

C'est mou ? comparé a du Armin ou autre assimilé qui tape au moins 10 bpm de plus je crois que y'a pas photo
birante
quote:
Originally posted by sbastien4678
Et c'est quoi la définition de la trance mainstream ? Parce que là aussi c'est discutable :)

le devant de la scène, ce que les moutons écoutent parce que c'est la mode, c'est le truc poppish sorti par les méga stars, le truc commercial qui n'a plus rien de ce que la Trance était autrefois, tant dans la définition que dans la musique obv, le truc bas de gamme tout public...

c'est vrai que c'est discutable, on a tous notre vision du truc, comme pour le cheesy

JoeHell
quote:
Originally posted by matviscafcb
Non il aura pas de problemes avec les elites vu que "mou" ca veux dire dire que ca manque d'energie et que l'energie dans un track ca depends pas du bpm.

Je suis d'accord, mais ton exemple est un peu fossé : c'est du 125BPM avec une basse doublée, ça fait un faux 250BPM, enfin je connais pas les termes techniques pour m'expliquer, mais tu comprends ce que je veux dire.

Par contre j'appellerais ça mou parce que pour moi c'est presque la même chose sur 6 minutes. Les goûts et les couleurs, tout ça :)
matviscafcb
Je capte pas le coup de la basse doublé, tu veux dire un kick doublé ?

C'est juste que y'a du taf sur les rythmiques mais y'a pas de 2eme kick (sinon ca serait impossible a jouer)

Bref un autre exemple alors :

125bpm aussi
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 
Privacy Statement