|
Love Parade 2002 - Access Peace (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
Dommage, mais le point positif ce que vous y etes alles. Par contre, pourquoi y a t il eu beaucoup moins de monde cette annee.
Ca m'etonne que vous nous disiez que les nanas n'etaient pas belles, et c'est vrai que cela peut changer une partie de l'ambiance.
VIVE la Hollande et la Thailande |
|
|
| mr_sick |
Et la Belgique ;)
Fallait venir à notre parade, c'est pas possible de trouver une ambiance + bon enfant que ça ;)
Sinon il y en a peut-etre encore une chez nous, ils en parlaient il y a 2 mois mais plus de nouvelles depuis, je vais me renseigner, ça serait en aout.
Sinon j'aurais bien voulu voir le set de PvD le jour avant la love parade... ca a du etre fabuleux |
|
|
| E-Trancer |
| Bon ben RV pour la Street alors ! :thepirate |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Sinon j'aurais bien voulu voir le set de PvD le jour avant la love parade... ca a du etre fabuleux |
je l'ai écouté chez moi tranquil en streaming (merci jdat ;) ) et franchement il a bien assuré, sauf quand il est "tombé sur les platines" comme l'a commenté un TA, lol |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by o
En ce qui me concerne le bilan est bcp moins favorable que pr greggy...
|
{Mode Critique On}
| quote: |
Bon à la base je savais très bien que la journée ne serait pas placée sous le signe de la Trance, c'était clair dès le début. Si j'ai décidé d'y aller, c'est pour l'ambiance, qu'on disait hyper chaleureuse et festive... Je pensais qu'elle suffirait à me porter...
|
Jusque la on est d'accord
Arrivée à Berlin vers 13/14h, après 10h de route (départ à 3h du matin), déjà j'avoue que je suis un peu crevé... :( Arrivée sur les lieux de la Parade, assez peu de monde je trouve, en comparaison à la Streetparade de l'an dernier (les chiffres confirment apparemment, 500.000 personnes c'est pas énorme)... Mais la foule est bien compacte qd mm.
|
Effectivement moins de monde que l'an dernier mais voyons les raisons :
1° la tempete de début de semaine en a refroidi plus d'un
2° risque de pluie très élevé
3° annonce d'attentat
Début de la Parade, l'ambiance est pas terrible, la musique est très bof (boum boum boum boum), il commence à pleuvoter, la fatigue...
|
"ambiance pas terrible" : bienvenue en Allemagne, c'est clair que ca n'a rien à voir avec l'ambiance Suisse, mais je préfère largement l'ambiance allemande à une ambiance Suisse.
"musique très bof" : pas tant que ca, fo être un peu ouvert, c'est le principe d'une parade : découvrir d'autres styles de musique, de toute facon comme tu l'as dit plus haut, fallais pas s'attendre à avoir autant de Trance qu'en Suisse
"pleuvioter" : j'ai fait 2 * la love Parade avant celle la, et je t'assure que ce sont les conditions climatiques que j'ai préféres cette année. Juste qques gouttes de temps en temps avec une température assez élevée : rien de telle pour se refroidir un peu
"fatigue" : fallait peut etre dormir plus pendant le trajet, je tiens à te rapeller que tu étais la seule personne qui n'aurait jamais besoin de rouler !!!
Tout ça fait que j'ai pas réellement apprécié. Le pire c'est sans doute la mentalité qui regnait la bas... En Suisse l'ambiance est bon enfant, tt le monde sourit, ya pas de conflit particulier, d'agressivité, on se sent parfaitement bien; à cette LoveParade, on était complètemenbt asphyxiés au milieu d'une foule d'Allemands dt bcp étaient complètement bourrés/shootés, qui te bousculent sans mm s'excuser, gueulent comme des fous, se croient tout permis et sont franchement dégueulasses.
|
je ne pense pas que tu es resté suffisamment de temps pour juger l'humeur qui y règne. Effectivement les allemands gros bras ont tendance à te bousculer un peu pour passer. Par contre des shoutés, certe il y en avait mais ce n'était pas une majorité et loin de la !!
En fait on avait l'impression qu'ils étaient plus là pour se montrer, s'exposer, faire les cons entre eux, que pr s'amuser avec les autres... Perso ce genre de comportement je suis pas fan, alors moi qui étais venu pr l'ambiance... :sadgreen:
|
Et oui, ce sont les allemands, ils sont comme moi, il faut que l'on ne voye qu'eux pendant la parade. Par contre faire les cons qu'entre eux, ce n'est pas vrai, les deux années précédentes, on a sympathisé avec des allemands, il faut juste que l'occasion se présente.
Je passe les détails, mais la fatigue se fait de plus en plus sentir, d'autant plus que ya rien sur place pr renouveller la motivation. Arrivée à la Lovestern Galaktika, la plupart des salles sont à dominante techno bourrine, y compris et surtout la salle Techno/Trance,
|
C'est vrai qu'en 20s par salle; on peut vachement jugé une soirée !!
dans laquelle ATB nous a pondu un mix tt ce qu'il y a de plus hard commercial, sans franche originalité et sans qualité particulière à mes yeux.
|
Je tiens à te rapeller que tu n'y est rester que 20minutes. Pour ma part j'ai adoré son live (Alex & Sofy aussi). Certe au début il y avait qques moments un peu creux (mais ca c'est le petit défaut des allemands, il faut de la basse pour qu'ils aiment), mais la tracklist était superbe : Southside Spinners - Luvstruck 2002; Jones & Stephenson - The First Rebirth (Trance Allstars 2002 remix); K - Waveshapper (Remix inconnu)
Et la suite était encore mieux : ATB - Hold You; ATB - You're Not Alone ...
Après avoir fait le tour des autres salles (décor sympathique qd mm soit dit en passant) pr constater qu'il en était de mm partout (mais là encore je m'y attendais, l'Allemagne c'est bourrin, on y fera rien),
|
Ouais, mais sur ce point tu étais prévenu. Et je t'assure que l'an dernier, tu n'aurais pas fait 30s dans le Lovestern Galaktika parce que l'an dernier meme moi, j'ai trouvé ca trop bourrin. Mais cette année, j'ai vraiment aimé la soirée.
j'ai fini par décider de ressortir histoire d'aller rattraper dans la voiture les trop nombreuses heures de sommeil qui me manquaient avant mm d'arriver à Berlin. :o
|
cf une de mes premières explications
Bilan donc pas terrible, mais c'est surtout dû à un ensemble de circonstances. Je savais que ce serait sûrement bourrin, ça l'a été, ça m'a donc pas plu mais je m'y attendais.
|
Pourquoi en avoir parler alors pendant tout le trajet.
Et pis la pluie et la fatigue du voyage nocturne ont pas aidé à me motiver ni à être tolérant envers le barbarisme de nos congénères allemands, c'est un fait... Enfin je voulais voir cette LoveParade, je l'ai vue, c'est déjà ça de gagné... Même si j'y retournerai probablement pas! :thepirate
|
Voila une belle conclusion bien négative à l'égal de tout ton post.
Voilà je m'arrête là sinon Lytchix n'aura plus rien à dire... ;) |
{Mode Critique Off}
NB : je m'arrete la sinon je vais faire un thread de 3 pages !!! |
|
|
| Shito |
Hum...
Je comptais pas répondre mais puisque tu me provoques par ICQ pour que je vienne donner un peu de valeur à ton post en y rajoutant qques commentaires supplmentaires, qui te permettront d'étaler encore un peu plus tes talents de sociologue et ton expérience de raver émérite, je vais pas te priver de ce bonheur...
Aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors moi qui en temps normal aurait combattu le feu par le feu, et me serais sans doute montré particulièrement combattif, agressif, voire corrosif, aujourd'hui je me contenterai de peu... En espérant que ça suffise à me permettre d'obtenir un semblant de respect de ta part, même si ton jugement à mon égard ne me touche guère...
Pr commencer, évite les attaques personnelles, d'autant plus que tu n'as pas ttes les données du problème... J'étais fatigué c'est un fait, et pour des tas de raisons, mais je n'étais pas le seul dans ce cas. Je te rappelle au passage que Lytchix (dont les jugements ont sans doute plus de valeur que les miens à tes yeux) a au sujet de cette Love Parade la même opinion que moi:
Merci mais tu as tout dit là! ;)
Ah non, j'ajouterai que les Allemandes sont vraiment pas belles! :D
|
Si tu en as déjà débattu avec lui en privé, ne t'en prends pas à moi personnellement ici, fais-moi tes reproches en privé également. Si au contraire par respect pour lui, par tact, ou par manque de courage je ne sais pas, tu ne t'es pas permis de lui faire ce genre d'attaque, alors je te prierais de faire de mm avec moi.
En ce qui me concerne je ne t'ai strictement rien reproché (je vois pas ce que je pourrais te reprocher puisque nous avons choisi des chemins séparés presque tt le weekend, et que tu m'as rien fait de particulier), je n'ai fait qu'émettre mon avis. Donne ta vision personnelle en détail de cette LP si tu veux, mais ne te permets pas de critiquer mon opinion qui n'a rien d'un jugement impérial et que je n'ai d'ailleurs pas présenté comme tel, mm s'il est partagé par d'autres que moi. Chacun son truc, j'ai voulu me rendre compte par moi-mm et c'est désormais chose faite.
Je suis allé là-bas en sachant ce qui m'attendait, mais avec l'espoir que l'ambiance me plairait, je comptais m'amuser un peu après une période de stress notamment scolaire. Il se trouve qu'un certain nombre de circonstances ont fait que finalement ça ne m'a pas plu, et que je n'étais pas dans des dispositions me permettant de faire preuve de tolérance envers les différentes mauvaises surprises subies pdt cette LP. Des bousculades, des mecs bourrés ou shootés, le groupe dans lequel je me trouvais avec Lytchix en a subi un certain nombre, et nous n'avons eu aucune occasion pdt tt le temps que nous avons passé sur place (sans doute bien plus long que ce que tu sembles croire) de ressentir ne serait-ce qu'une seule fois un feeling réellement agréable en provenance d'un des autres participants. A l'exception d'un des allemands qui se trouvaient dans le véhicule à côté de ta voiture sur le parking, et avec lequel nous avons échangé qques mots avt le retour. Bon ben tant pis, perso j'en fais pas un drame...
Je ne crois pas m'en être tellement plaint d'ailleurs puisque sur le retour je n'ai pas dû décocher plus de 10 mots, du moins en ta présence puisque je pense avoir maintenu des rapports tout à fait agréables (enfin je crois, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse auprès d'elles et leur demanderait de m'en faire part en privé) avec les personnes avec lesquelles j'ai passé ce weekend, même si entre leur fatigue et la mienne il y a forcément dû y avoir qques petites remarques qui sont moins bien passées que d'autres.
Je me fous de savoir comment c'était les années précédentes, ni pkoi il n'y avait pas de monde (de tte façon entre 500.000 et 1.000.000 la différence qd t'es au milieu tu la vois pas), ce que je dis moi, c'est que CETTE LoveParade ne m'a pas plu à MOI. Je pense que c'est un droit on ne peut plus universel que de ne pas apprécier quelques chose. Tu as ton impression personnelle et j'ai donné la mienne, ça s'arrête là. Chacun ne réagit pas de la mm façon aux évènements, chacun est libre de vibrer pr certaines choses et pas d'autres, et je ne pense pas avoir de conseils quels qu'ils soient à recevoir de ta part ni en matière de sociabilité, ni en matière d'ouverture d'esprit...
Quant à la LoveStern Galaktika, ce que j'en ai entendu ne m'a guère donné envie de braver mon extrème fatigue pr attendre la suite, et là encore je te rappellerais que je ne suis aps le seul à avor fait ce choix.
Voilà, c'est déjà bien plus long que ce que je comptais faire, mais je suis content parce que j'ai réussi à canaliser un peu mon agressivité (ce qui sous-entend que j'aurais pu faire bien pire, mais cela auraité été sans doute au détriment de ma crédibilité).
A supposer que tu répondes à ce mess, je te prierais dnoc de faire preuve de respect envers moi, parce que en ce qui me concerne je ne t'ai en aucun cas reproché quoi que ce soit. |
|
|
| _greggy_ |
J'ai essayé dans ce message de mettre le moins de pb personnels.
Les seuls points que l'on pourrait considérer comme personnels sont :
"fallait peut etre dormir plus pendant le trajet, je tiens à te rapeller que tu étais la seule personne qui n'aurait jamais besoin de rouler !!!"
"je ne pense pas que tu es resté suffisamment de temps pour juger l'humeur qui y règne"
j'en ai enlevé un, le seul que tu pourrais me reprocher et je m'en excuse si c'est le cas. Si tu estime que je dois en enlever d'autre n'hésite pas à me le faire savoir ou dde à Lytchix de le faire.
Je ne crois pas m'en être tellement plaint d'ailleurs puisque sur le retour je n'ai pas dû décocher plus de 10 mots, du moins en ta présence puisque je pense avoir maintenu des rapports tout à fait agréables (enfin je crois, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse auprès d'elles et leur demanderait de m'en faire part en privé)
|
Pas de pb, on en discute quand tu veux, je ne voulais pas mais puisque tu mets le sujet sur le tapis ....
soient à recevoir de ta part ni en matière de sociabilité, ni en matière d'ouverture d'esprit...
|
De toute facon d'après certains je n'ai que 2 passions : Sexe & Trance alors forcement fodrait pas trop compter sur moi pour donner des cours à qq1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant à la LoveStern Galaktika, ce que j'en ai entendu ne m'a guère donné envie de braver mon extrème fatigue pr attendre la suite, et là encore je te rappellerais que je ne suis aps le seul à avor fait ce choix.
|
Je ne te reproche pas d'être rester moins d'une heure à la soirée, je te reproche de critiquer une soirée à laquelle j'estime que tu n'a pas participé contrairement à la Goliath 10 où nous sommes resté suffisamment de temps pour emmetre une critique négative de la soirée
Les autres remarques que je voudrais faire à ce message sont bcp trop personnelles pour être écrites sur ce forum |
|
|
| Lytchix |
| Mes enfants, on va régler nos blèmes en PV, c'est pas la peine de s'étaler ici, merci... ;) |
|
|
| jdat |
en tout cas beaucoup de TA on suivit ça en stream , et ça nous a tous bien plus...
la finale de la LP a la Brandeburg tower ( c'est bien ça le nom ? ) déchirais même si beaucoup se plaignait de la plage 20 minutes par Dj mais en tout cas la love parade c'était trés trés bien.... en stream en tout cas :tongue2 |
|
|
| _greggy_ |
Parlons en du Main Stage, j'y suis rester 1h30 et c'était la cata:
Azzido Da Bass : 15min d'interlude de basse (???? pas trop compris)
puis ensuite : DHS - House of God (Azzido Da Bass Remix)
L'Argentinien : 10 min d'interlude et 10 min de live (????)
Blank & Jones : 20 min d'interlude : ne se sont pas présentés (???)
Après ca on est parti, ca saoulait les interludes avec juste de la basse, on a continuer la parade
Pour info : le main stage est sur le rond point avec la colonne avec l'ange dorée (je ne connais pas le nom de la place, mais ca doit se trouver facilement) |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Parlons en du Main Stage, j'y suis rester 1h30 et c'était la cata:
Azzido Da Bass : 15min d'interlude de basse (???? pas trop compris)
puis ensuite : DHS - House of God (Azzido Da Bass Remix)
L'Argentinien : 10 min d'interlude et 10 min de live (????)
Blank & Jones : 20 min d'interlude : ne se sont pas présentés (???)
Pour info : le main stage est sur le rond point avec la colonne avec l'ange dorée (je ne connais pas le nom de la place, mais ca doit se trouver facilement) |
c'est pas la Brandenburg tower?
moi j'ai écouté avant et c'était trés trés bien PvD et les autres ont assurés :)
tous les p mixs avant était trés trés bien ...
la partie dont tu parles c'était pas streamé , viva tv ( toujours d'la pub et des itw c'était soulant ), radio fritz et d'autres avait stoppé le stream il me semble ... concernant l'interlude de basse je crois en avoir entendus une partie et c'est clair y'avait de quoi se posé des questions, j'croyais que y'avait une probléme technique !! :) |
|
|
|
|