return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 
Besoin d'avis pour un gros projet Trance (pg. 3)
View this Thread in Original format
severnayaprods
A voté!

Alléché par le concept, j'ose espérer que tu sais bien ce que tu fais Ludo, j'étais trop jeune pour la soirée de la Laiterie mais j'ai assez suivi l'affaire pour savoir comment cela s'était terminé...

Je te/nous souhaite que ça réussisse :) :) :)
_ Andy _
moi j'ai voté 2

sinon je suis très très pessimiste pour ta soirée. il faut arreter les contes de fée. déjà les gens ne sont pas venus voir tiesto au sdf mais guetta et garraud et cette année même si guetta refait son biz et fait venir avb qu'il vante partout pour sa pub que c'est le n)1 mondial à 1 mois de l'event toutes les places ne sont pas vendues et ils ont meme mis en vente des places low-cost pour écouler le bordel.

en france si tiesto on connait un petit peu mais souvent juste de nom, personne ne connait corsten, a&b, airwave et encore meme ferry tayle et donc personne ne mettra 25€ minimum pour aller dans ce style de soirée sauf les connaisseurs et dieu sait qu'on est pas nombreux. la proximité de l'allemagne ou autre ni fera rien, les corsten tiesto and co s'y déplacent tous les ans donc je ne vois pas pourquoi les gens ferait un voyage comme ça. et les soirées precedentes comme ca a été souligné ont montré qu'ils ne se déplacaient pas (j'attend encore les bus de suisses).

et puis quand vous faites des soirées trance (cf videos)que ce soit à strasbourg ou juste de l'autre coté de la frontière j'ai souvent plus l'impression que c'est une soirée entre potes qu'autre chose à coup 300-400 personnes max les très très très grands soirs. sache que le festival inox s'installe sur strasbourg fin 2009. profite-en pour voir quel public ils vont toucher avec des noms que tout le monde connait déjà.

bonne chance à toi, t'es pas le premier à nous sortir ici que tu souhaites monter une big soirée trance en france, tous les précédents ont vite abandonné où alors ça s'est soldé par un big flop (cf PITC).

enjoy
ponsshin
quote:
Originally posted by _ Andy _
moi j'ai voté 2

sinon je suis très très pessimiste pour ta soirée. il faut arreter les contes de fée. déjà les gens ne sont pas venus voir tiesto au sdf mais guetta et garraud et cette année même si guetta refait son biz et fait venir avb qu'il vante partout pour sa pub que c'est le n)1 mondial à 1 mois de l'event toutes les places ne sont pas vendues et ils ont meme mis en vente des places low-cost pour écouler le bordel.

en france si tiesto on connait un petit peu mais souvent juste de nom, personne ne connait corsten, a&b, airwave et encore meme ferry tayle et donc personne ne mettra 25€ minimum pour aller dans ce style de soirée sauf les connaisseurs et dieu sait qu'on est pas nombreux. la proximité de l'allemagne ou autre ni fera rien, les corsten tiesto and co s'y déplacent tous les ans donc je ne vois pas pourquoi les gens ferait un voyage comme ça. et les soirées precedentes comme ca a été souligné ont montré qu'ils ne se déplacaient pas (j'attend encore les bus de suisses).

et puis quand vous faites des soirées trance (cf videos)que ce soit à strasbourg ou juste de l'autre coté de la frontière j'ai souvent plus l'impression que c'est une soirée entre potes qu'autre chose à coup 300-400 personnes max les très très très grands soirs. sache que le festival inox s'installe sur strasbourg fin 2009. profite-en pour voir quel public ils vont toucher avec des noms que tout le monde connait déjà.

bonne chance à toi, t'es pas le premier à nous sortir ici que tu souhaites monter une big soirée trance en france, tous les précédents ont vite abandonné où alors ça s'est soldé par un big flop (cf PITC).

enjoy


Honnêtement, je dois plussoyer. Je sais pas si t'as déja organisé des soirées dans le passé (et c'est quoi la laiterie?) mais faut quand même avoir un sacré historique et de l'expérience sans compter une team dédiée et assez nombreuse pour pouvoir réaliser ce genre de soirée.
Quand j'étais à Troyes, on a commencé avec des soirées étudiantes dans le club pourri du cul du coin avant de passer à la vitesse supérieure (salle de capa de 3000 pers. au bout de 3 festivals).

Je serais à ta place, je reculerais le projet de 3 ans. Tu profites de la boîte de prod pour te financer de plus petites soirées en boite avec des bons pe guests pour tester le public et plus tard, t'auras plus de crédibilité, d'expérience, de contacts (et de moyens!!!).

Et ce que les gars du Zénith ont oublié de te dire c'est que si tu veux que la soirée se termine vers 6-7h du mat, il te faut une dérogation de la part du maire et ils la filent pas comme ça, crois moi.

De plus, un an pour un event aux proportions que tu décris, ça ne suffit pas. Pas assez de temps pour obtenir des subventions, convaincre les partenaires, etc.
sbastien4678
Commence par une soirée à moindre coût genre Bonzai night, Luminosity ou Intuition (à ses débuts)
Pour le prix d'un AVB, tu peux en avoir 15 qui ont plus de talent que lui :D
La pub, c'est toi qui doit la faire, pas les gros noms qui doivent la faire pour toi.
FerryTayle
Bon le sceptissisme est au rendez vous mais c'est normal. On a essayé et on s'est planté..

Je ne suis pas la pour vendre du rêve, c'est pour cela que ca reste un projet !!!.

Là c'est des professionnels qui m'entourent, c'est leur métier. Des petites soirées, il y en aura...mais faut pas vous leurrez, vous bougez devant un tel line up, mais vous déplacer à Strasbourg pour voir Corsten ou autre...je serais curieux de voir vraiment le nombre qui iraient se déplacer.

D'accord vous êtes venus à la Laiterie et j'avoue que c'était un peu trop pour nous et que les fantômes de PITC sont encore présents.

On est au mois de Juin, si jamais je sens qu'à un moment ou un autre, on y arrivera pas, on hésitera pas à laisser tomber.

J'ai pas dit que c'était une certitude, je vous pose juste la question sur les DJs au final qu'on a retenu pour ce projet et que le passage de Tiesto au Circus a fortement encouragé les gens qui veulent bosser sur ce projet.

Maintenant on y travaille et on verra bien...

Merci en tout cas pour vos avis
Kotix
Ah au fait à propos du Circus, hier c'était Guetta avec sa blonde pour faire la promo pour Unighted @ SDF...

A voté #2 ;)
dansal62
2 FTW :wtf: !!!

Rien que Tiësto ça devrait pouvoir remplir la salle sans problème...

En plus faut pas oublier la proximité avec l'Allemagne et la Suisse...

Et comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien :p
Kartman
Tout ca m'irait par contre niveau succès du truc je dirai plus Tiesto que Armin pour assurer la venue du monde.


On l'a vue au Luxembourg en début d'année ce genre d'event est réalisable et ramène du monde !

Bon courage en tous cas ;)
greg69
...4 :D

je pense par contre que 2 est (bcp) plus vendeur
ultra82
Perso les 4 line-up me vont très bien. :D
Mais si il n'en fallait choisir qu'une, ce serait la 1 obv.

Sinon GL, cela semble être un projet ambitieux.:toocool:

low-R
quote:
Originally posted by Kartman
On l'a vue au Luxembourg en début d'année ce genre d'event est réalisable et ramène du monde !


+1000

Suffisait de voir le le nombre de Français qu'il y avait :eyespop:
birante
qui ne tente rien n'a rien. ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 
Privacy Statement