|
Ibiza 2011
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Bon comme tous les ans il y a des TA qui réalise ce trajet, cette année je compte faire partie de la troupe.
Le sujet de l'année dernière :
http://www.tranceaddict.com/forum/s...921&forumid=58&
Je remets le poste de Bibi:
| quote: | Originally posted by birante
Bon alors paysan je n'ai qu'une maigre expérience de 9 jour sur la "in' Island" mais mes potes y vont depuis plus de 10 ans donc je vais te partager ce qu'ils m'ont appris au fil des ans.
Pour la période: Septembre c'est le pied, tu fais les closing, t'as moins de monde (moins de gens avec des gosses,car y'en a, oui , même des retraités ^^ ). De plus, tu pourras plus facilement chopper des invits.
Alors pour les invits, tu vas passer la journée sur la plage de Ses Salines , et c'est ici que les différents orga de soirée distribuent des invits (Space, Amnesia ...)
En ce qui concerne l'hébergement, si j'ai un conseil c'est de prendre au niveau de Playa den Bossa, tu seras à environ 2km du centre ville (tout dépend d'où tu te situes car c'est grand, la plus grandes plage de l'île si je ne me trompe pas). Tu seras aussi tout proche de Ses Salines, la plus belle plage de l'île (à voir absolument) et du Space pour les clubs et du Bora Bora pour le fameux bar ;)
Tu pourras te rendre au centre ville en Bus facilement ou en navette fluviale (20 min environ, c'est sympa et c'est plus à l'heure que les bus ;) )
Une fois en centre ville , tu pourras acheter tes tickets pour les soirées, et là n'hésite pas à faire le tour et ensuite négocier avant d'acheter (pour l'Amnésia tu verras 45€ chez l'un et 30/35€ chez l'autre).
Alors après tu as le choix entre l'hotel, moins cher mais il faut tomber sur des bons voisins (j'avais que des enculés de ritals dans mon couloirs atteints de retard... :whip: :whip: ) ou la location d'un apart avec bien souvent piscine privée pour la mini résidence mais qui coûtent assez cher surtout pour 2.
Ensuite, Ibiza, c'est l'île de la teuf, du soleil, de la hoeren toussa, mais c'est aussi une île magnifique à visiter. Y'a quelques coins à ne pas rater !! et faut po hésiter à crapahuter pour découvrir de superbes plages sauvages.
Pour ça, la location d'une bagnole pour 2 ou 3 jours est interessante, car les endroits les plus beaux sont po vraiment (ou pas du tout) accessible en bus.
En résumé:
_ A la plage de "Ses Salines" tu iras boire un mojito assis dans l'eau ;) et ensuite tu marcheras en plein cagnard pour visiter cette magnifique nature.
_A "Es Vedra" tu iras contempler le coucher de soleil.
_La tour des pirates tu visiteras, puis descendras voir les hippys.
_Au privilège, Amnesia, Space ... tu iras danser.
_A "Agua Blanca" tu iras te baigner.
_Du ritals tu claqueras
_Des vacances de ouf tu passeras.
et pour commencer sur ce site tu trouveras tout le nécessaire ;) |
ALors voilà moi pour l'hotel j'ai trouvé avec mon entreprise ces 3 hotels.
Pourriez vous me dire si vous pensez que ça vaut le coup ou pas ?
Hotel Es pla situé à 2km de San Antonio
http://www.salaun-holidays.com/sejo...a,3-102640.html
Hotel El Figueral,situé sur la plage résidentielle d'Es-Figueral à 3 km de San Carlos
http://www.salaun-holidays.com/sejo...up.-102639.html
Hotel La Cala situé à Sant Eulalia
http://www.salaun-holidays.com/sejo...a,4-102641.html
Niveau prix je suis à
650 € pour Es Pla, 2km San Antonio
833 pour HOTEL CLUB FIGUERAL, Navettes possibles jusqu'à Santa Eulalia (8 km)
870 pour HOTEL LA CALA
Est ce que ça vaut le coup ou je cherche à y aller par mes propres moyen ?
Bon il faut savoir que si ce tarif j'ai aussi une participation à déduire de l'ordre de 100€.
Vu que je compte juste y dormir et y manger à l'hotel je pense que Es Pla est correct mais est-ce facile pour bouger sur l'ile depuis San Antonio ?
Nb : pour le moment on est que 2 sur le trajet c'est pour ça que je me dis que louer un appart ne va pas être facile.
Edit : en mattant les photos j'ai une petite préférence pour le figueral:toocool: |
|
|
| Trisco95 |
va dormir sur la plage, cest gratuit et taura meme de leau a volonté pour te laver avec un magnifique paysage hahaha
anyway bonnes vacances ;) |
|
|
| Migoa |
| Tin y'a de la concurrence avec Defcon là niveau blague ! :toothless |
|
|
| birante |
| Santa Eulalia c'est un peu la merte, genre à l'autre bout de l'île si mes souvenirs sont bons, ou en pleine terre , faut que je check une carte de l'île mais en gros si tu veux pas galérer avec 1h de bus pour bouger au centre ville tu check du côté de Playa Den Bossa, Playa Figuereta (là où on était l'année dernière, 15min à pied du centre ville, le pied !) ou San Antonio qui est un peu le deuxième point principal de l'île après le centre ville même si perso j'aime pas, ça fait trop ville, c'est plein de rosbeef (et ça en vacance c'est pire que les casques à pointes imo) mais ça bouge bien, après il vaut mieux voir avec Mat il y était (rofl @ souvenirs ...). |
|
|
| matviscafcb |
C'etait mon hotel de l'an dernier.
Pas le grand luxe mais tres correct pour ce qu'on en a fait.
Si je devais y repartir je pense que je logerai pas a San Antonio. Tes a l'opposé de tout les gros clubs (Space/Amnesia) et des plages ou tu peux trouver des soirées (Ushuaia). Alors oui y'a des navettes et tout mais ca fini souvent en taxi (pas cher mais bon...) parce qu'a 7h du mat avec 5 ou 6h de clubbing dans les pattes t'as pas trop envie d'attendre la nevette et de te cogner la durée du trajet |
|
|
| greg69 |
sans nous, ça me dit toujours pas ibiza
je préfère les events :disbelief :D |
|
|
| PyrofraG |
Fais les 2 comme moi :disbelief :disbelief :disbelief :disbelief
Merci pour les conseils, je regarde encore un peu tout ça ; le truc c'est que 600€ depuis Brest avec tout pris en charge pour le moment pour moi c'est le meilleur plan mais c'est sur qu'il doit y avoir mieux |
|
|
| Tonton John |
Je suis inconcurrencable niveau prix.
En 2009 j'avais fais:
Paris - Port Bou en train de nuit: 0€
Port Bou - Barcelone en Talgo: 4€
Barcelone - Eivissa en Bateau: 40€
Eivissa - San Antoni: Bus gratos à mes souvenirs.
5 nuits d'hotel à San Antoni, a 35€ la nuit. Hotel vraiment pas dégueulasse, avec vu sur une piscine privative sur un toit où les nanas ont tendance à se dévétir plus vite qu'elles ne boit, renardage inside. Lit 2 places niquel vu que je ramenais une femelle pratiquement tout les soirs.
A 2 pas du café del mar et du mambo pour les couchers de soleil
a 2 pas du centre ville de san antoni, avec le bar trance ou Kearney et Neal Scarborough (qui lui était over déchiré comme un scotish) sont venu mixer gratos dans 4 mètres carré. D'ailleurs 1L de vodka red bull = 2€50 !
Retour en avion parce que pas envie de me retaper les 24h de transport comme à l'aller.
La totalité du séjour hors frais de bouffe/capote/picole/boites ca m'a couté 370€ avion compris, sur place faut compter minimum autant. On peut fiotter sur place, mais aucun interet. Les frais sur place m'avaient environ vidé de 600€... vive les nanas. |
|
|
| PyrofraG |
Tu aurais le nom de ton hotel, parce que sinon je monte sur Paris la veille et je me fais 2 billet low cost et je réduis direct mes frais.
Après le petit souci c'est que mon pote lui compte n'y rester que 3 jours et moi perso j'ai pas forcément envie de me faire le reste tout seul |
|
|
| Tonton John |
J'ai encore l'adresse lool
Le Tropical, (les gens à l'acceuil parlent Francais)
28 Calle de Cervantes
07820 San Antoni de Portmany |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Lit 2 places niquel vu que je ramenais une femelle pratiquement tout les soirs. |
j'avais jamais remarqué que y'avait tant d'aveugles que ça à Ibiza :toothless |
|
|
| Tonton John |
| quote: | Originally posted by birante
j'avais jamais remarqué que y'avait tant d'aveugles que ça à Ibiza :toothless |
T'inquiète pas pour ça, beau ou moche, con ou intello, quand elles ressortaient de ma piaule, c'était une nouvelle femme qui sortait. Plus épanouie, plus ouverte, en se disant j'ai vécu une nuit manifique, je peux crever tranquille |
|
|
|
|