return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 
[HS] Elections présidentielles France 2012 (pg. 2)
View this Thread in Original format
birante
quote:
Originally posted by Jym
Sinon, c'est quand même vachement bien que pour la journée de la femme une femme arrive en tête du sondage pour la présidentielle, non ?
(bibi, à toi)

bah la journée de la femme moi j'm en tape un peu aussi, j'suis un mec :toothless
TonyParis
quote:
Originally posted by Jym
Et pourquoi on ferait pas plutôt un thread sur les élections cantonales qui sont pour bientôt (non, rien à voir avec Cantona) ?

pas de cantonales a Paris.
Oui, tout le monde habite à Paris. ;)
Thib'
quote:
Originally posted by Jym
Sinon, c'est quand même vachement bien que pour la journée de la femme une femme arrive en tête du sondage pour la présidentielle, non ?
(bibi, à toi)

Bah j'sais pas si c'était voulu ou pas mais pour la journée de la femme on a eu droit à une jolie intervention de l'autoproclamée nouvelle reine des putes de l'UMP qui voulait remettre dans leurs bateaux les émigrants :stongue: :stongue: :stongue:

Elle a oublié de préciser si on devait les couler au large ou pas :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
matviscafcb
quote:
Originally posted by Thib'

Elle a oublié de préciser si on devait les couler au large ou pas :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Capt obv :toothless
birante
c'est gentil elle aurait pu dire les jeter à la mer :o

:clown:

au moins ça occupe ces petites frasques :p
Jym
quote:
Originally posted by Thib'
Bah j'sais pas si c'était voulu ou pas mais pour la journée de la femme on a eu droit à une jolie intervention de l'autoproclamée nouvelle reine des putes de l'UMP qui voulait remettre dans leurs bateaux les émigrants :stongue: :stongue: :stongue:

Ouais, c'était gentil à elle de prouver qu'en connerie aussi les femmes sont les égales des hommes...
DianeDesEtoiles
@ Vannes après le bateau, fallait regarder le petit journal, y a des militant(e)s de l'UMP qui se sont chargés de ces réparties :o :p
Migoa
DSK en tête du premier tour de la présidentielle selon un sondage CSA

Les sondages se suivent et ne ressemblent pas, c'est vraiment du n'importe quoi :rolleyes:
Preuve en est que les médias ont tort de leur accorder autant d'importance. Celui de mardi prochain mettra sans doute Bové en tête par sursaut citoyens des éleveurs porcins pour contrer le PS :D
Mr. D
Il y avait une analyse intéressante des derniers sondages ce matin sur France Inter. En résumé, cela sert à éliminer les pe candidats.
Migoa
Mon Bayrou ! :nervous: :nervous: :nervous:

Edit : Ah non pardon, lui ça fait déjà 4 ans qu'il s'est éliminé tout seul :D

Jym
quote:
Originally posted by Migoa
Les sondages se suivent et ne ressemblent pas, c'est vraiment du n'importe quoi :rolleyes:
Preuve en est que les médias ont tort de leur accorder autant d'importance. Celui de mardi prochain mettra sans doute Bové en tête par sursaut citoyens des éleveurs porcins pour contrer le PS :D

Oui, non, peut-être.

On a tort d'accorder trop d'importance à un sondage particulier, surtout avec des écarts entre les candidats de l'ordre de la marge d'erreur des sondages...

Et le sondage n'est pas l'élection, donc le résultat ponctuel n'est pas réellement important. (sans parler du fait qu'avec un résultat final de 51/49, le sondage qui aurait dit 49/51 se trompe moins que le 55/45 même si il sera descendu pour s'être trompé de vainqueur...)

Mais il y a quand même une tendance qui est révélée dans les sondages. Le FN est loin très loin d'être mort. Sur une élection comme les présidentielles où le charisme joue beaucoup, il reste l'un des acteurs majeurs du pays. 20% des gens sont encore te toujours près à voter Le Pen. Les idées nauséabondes du borgne n'ont pas disparues avec sa fille.

Le problème n'est pas de savoir si tel ou tel sondage a raison, la tendance est à la hausse de Le Pen. Le problème n'est qu'à la marge de savoir pourquoi elle attire autant de monde. Le problème est de savoir comment faire en sorte que les idées les plus malsaines (racisme, xénophobie, antisémitisme, fascisme, ...) peuvent être combattues et chassées des esprits.
Jym
quote:
Originally posted by Mr. D
Il y avait une analyse intéressante des derniers sondages ce matin sur France Inter. En résumé, cela sert à éliminer les pe candidats.

Le PS n'a pas compris que si ils se sont pris une baffe en 2002 c'est parce que Jospin n'avait rien de bandant et que le programme comme la campagne leur a aliéné une partie de la gauche.

Ils auraient pu bâtir sur la défaite, après une compréhensible période de chaos, autre chose. Éventuellement une explosion entre un centre-gauche et un "PC bis". Éventuellement autre chose. Ils ont préférés continuer comme avant, notamment pour conserver intact l'appareil (élus locaux, ...)

Ils auraient sans doute dû passer 2 ans à s'entretuer avant de faire émerger un chef. Ils ont préféré temporiser avec un premier secrétaire (Hollande) qui ne risquait guère de gérer les ténors.

En 2007, ils n'avaient toujours pas compris et ils ont commencés à se battre pour les élections, avec le ridicule que l'on sait. Mais beaucoup de monde à gauche a voté Royal au premier tour pour éviter la redite de 2002. Du coup, le PS a fait son score habituel et pense que tout va bien.

Et maintenant, rebelote. À l'heure actuelle, j'ai pas particulièrement envie de voter PS et si c'est DSK qui y va j'aurais sans doute pas vraiment envie. Je le ferai quand même très probablement.

Le PS remplace son programme et son image par sa position de seul parti de gauche capable de ramasser des voix. Bien sûr qu'il veut tuer les pe partis, le PS ne veut plus de la gauche plurielle de Jospin. Je ne sais pas si ils commanditent les sondages exprès pour nous faire voter sous la peur ("votez pour moi ou Le Pen sera au deuxième tour") mais ils exploitent certainement ça faute d'avoir un candidat et un programme digne de ce nom. Démocratiquement parlant, c'est pas joli-joli...

À noter que Sarko fait plus ou moins la même chose de son côté en essayant de convaincre Boutin, Borloo ou Villepin de ne pas y aller. À croire qu'il a lu les sondages sur sa côte de popularité et qu'il a peur pour sa place.

(à noter aussi que l'UMP est raisonnablement soudée derrière Sarko mais si il partait il y aurait aussi un spectacle pas joli de bagarre pour savoir qui est le chef, le PS n'a pas le monopole de ce genre de choses, mais le drame c'est qu'au PS ça fait 10 uns que ça dure sans qu'ils aient réussis à s'en sortir...)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 
Privacy Statement