|
[HS] Elections présidentielles France 2012 (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| Ils me font flipper ces enfoirés de Nationalistes, et le peu que j'entends dans la rue ici et là quand je veux bien y porter de l'attention ne m'apaise pas...:( Ceci dit si mal il doit y avoir, vaut mieux que ce soit maintenant que dans un an!:nervous: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Je comprends même pas comment il a encore ses droits civiques de toute façon ? :conf: :conf:
| quote: | | Alexandre GABRIAC à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et interdiction de pénétrer pour une durée de 3 ans dans une ou plusieurs enceintes où se déroule une manifestation sportive. |
|
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Je comprends même pas comment il a encore ses droits civiques de toute façon ? :conf: :conf: |
Disons que je ne peux pas imaginer un seul instant que ce mec ne soit pas surveillé par les RG, ensuite il y a certains dossiers qu'il est préférable de sortir au bon moment.:thepirate
Il y a certaines manoeuvres des gouvernements en places qui sont judicieuses parfois, maintenant ce qui m'interpelle c'est comment le FN a pu commettre une telle erreur?! Ou ce sont de profonds abrutis incapables même de gérer ses troupes, où ils sont un peu sado sur les bords.
En tous cas ça montre bien toute l'ingérence qui existe au sein de ce parti, encore une fois ça fait peur! |
|
|
| matvei |
Et si la situation actuelle était essentiellement dûe aux *vieux*?
Je m'explique.
Ils se tapent des retraites faramineuses, même s'il y a des exceptions, je veux dire par rapport à ce que nous, nouvelle génération, on va avoir.
Ils se font dessus et globalement l'électorat du FN c'est principalement du vieux. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by matvei
Et si la situation actuelle était essentiellement dûe aux *vieux*?
Je m'explique.
Ils se tapent des retraites faramineuses, même s'il y a des exceptions, je veux dire par rapport à ce que nous, nouvelle génération, on va avoir.
Ils se font dessus et globalement l'électorat du FN c'est principalement du vieux. |
Tu veux dire que les jeunes ne sont pas assez à aller voter pour faire pencher la balance dans l'autre sens c'est ça? Il y a peut être un peu de ça, j'en sais rien.
En tous cas je ne suis pas d'accord avec ton histoire de retraite, moi mon grand père il a fait du black jusque 70 ans pour s'en sortir un peu mieux en fin de mois, et c'est pas un cas isolé, tout du moins dans ce que je peux observer autour de moi. Je connais plein de gens en retraite qui compte pour pouvoir faire leur course pour 30 jours, alors je comprends pas trop ton point de vue?!:confused:
Quant à l’électorat type, certes je fréquente plus de mecs qui ont 25/40ans que de personnes âgées, mais honnêtement j'entends des discours dans mon entourage professionnel que j'étais loin d'imaginer il y a encore 1 an, alors encore une fois je vois pas trop le rapport avec les gens en retraite?
Tu travailles dans un hospice matvei?:confused: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Tu travailles dans un hospice matvei?:confused: |
Nan il habite à Nice, ce qui revient à peu près au même :toothless :p |
|
|
| matviscafcb |
| Pour moi cette percée du FN est plutot due a l'UMP qui en reprenant en partie les idées et les batailles du FN (j'ai dit en partie) a fini par les débiaboliser. Pourquoi voter pour la pale copie quand tu peux avoir l'original ? aujourd'hui les gens n'ont plus "peur" de voter FN |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Nan il habite à Nice, ce qui revient à peu près au même :toothless :p |
THIZ! So true :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| _greggy_ |
| C'est donc pour ça qu'Anne retourne souvent là bas, c'est pour être avec des personnes de son âge ? :clown: :clown: |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Pour moi cette percée du FN est plutot due a l'UMP qui en reprenant en partie les idées et les batailles du FN (j'ai dit en partie) a fini par les débiaboliser. Pourquoi voter pour la pale copie quand tu peux avoir l'original ? aujourd'hui les gens n'ont plus "peur" de voter FN |
J'aime pas trop jouer à "abstentionnistes, complices", mais d'après le ministère de l'intérieur, on avait :
Hum, j'ai voulu faire une comparaison complète depuis le début du siècle mais tout le monde ne vote pas aux cantonales donc ça fout le bordel (2 fois moins d'inscrits qu'au autres élections...) Je vais donc me contenter de comparer ce qui est directement comparable...
On renouvelle cette année les cantons de 2004.
- 2004 : 1 490 315 voix, 7,43% des inscrits, 36,09% d'abstention, 12,13% des exprimés.
- 2011 : 1 379 902 voix, 6,48% des inscrits, 55,68% d'abstention, 15,06% des exprimés.
On renouvelait en 2008 les cantons de 2001.
- 2001 : 847 343 voix, 4,33% des inscrits, 34,52% abstention, 6,94% des exprimés.
- 2008 : 644 239 voix, 3,01% des inscrits, 35,12% d'abstention, 4,83% des exprimés.
Donc le FN est en fait en recul ! (et il n'y a que 5 à 10% de sympathisants fachos en France, pas 15 à 20% comme on le dit souvent) Le FN a convaincu moins d'électeurs que lors des précédentes élections comparables mais visiblement il y a moins d'abstentionnistes FN que autre.
Après, comme j'ai dit au début, je veux pas jouer à "abstentionniste, complice" qui rejette la faute sur l'électeur alors que c'est d'abord au politique de nous donner envie de voter (aller se forcer à voter juste pour limiter le score du FN, ça me semble pas un bon moyen de faire fonctionner une démocratie)... |
|
|
|
|