|
Guerre en Irak (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| mr_sick |
C'est le moment d'envahir les USA... y a plus de défenses pour le moment. Si on fait ca en moins d'un jour ils auront pas le temps de faire revenir tout leur mathos :D
Je joue trop a command & conquer je pense :toothless |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by mr_sick
C'est le moment d'envahir les USA... y a plus de défenses pour le moment. Si on fait ca en moins d'un jour ils auront pas le temps de faire revenir tout leur mathos :D
Je joue trop a command & conquer je pense :toothless |
MDR !
Sinon moi je siffle comme la nana dans ta sig'.
J' y arrive pas sans les mains
:clown: |
|
|
| Shito |
Hier soir yavait divers reportages sur diverses chaines.
Notamment dans 7 à 8 sur TF1, où on en apprenait un peu plus sur le régime de Saddam. Et c'est vrai que c qd mm de la folie pure ce que fait ce type... Il donne des médailles aux gosses qui, à l'école, dénoncent leurs parents (parents ensuite exécutés) s'ils sont opposés au régime, entre autres.
Paraît que bcp d'Irakiens sont favorables à cette guerre et attendent les Ricains comme libérateurs, mais n'osent pas le dire par peur des représailles si par hasard Saddam ou un des siens reprenait le pouvoir.
Apres la 1ere guerre du golfe, ya eu des éxécutions et des chatiments par centaines parmi tous ceux qui n'avaient pas soutenu le régime de Saddam.
Du coup on se dit que peut-être l'intervention ricaine est justifiée. Bon le tuc c que ça aurait été bien de s'y prendre autremeent que par une attaque massive, genre par exemple s'en prendre direct à Saddam. Et pis ce qui aurait été bien aussi c que la motivation de cette attaque soit réellement humanitaire, pas économique.
Sur la 6 yavait aussi un reportage sur Bush, avec notamment la façon dont il a grugé les élections présidentielles pr les gagner. Assez effrayant. |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
Hier soir yavait divers reportages sur diverses chaines.
Notamment dans 7 à 8 sur TF1, où on en apprenait un peu plus sur le régime de Saddam. Et c'est vrai que c qd mm de la folie pure ce que fait ce type... Il donne des médailles aux gosses qui, à l'école, dénoncent leurs parents (parents ensuite exécutés) s'ils sont opposés au régime, entre autres.
Paraît que bcp d'Irakiens sont favorables à cette guerre et attendent les Ricains comme libérateurs, mais n'osent pas le dire par peur des représailles si par hasard Saddam ou un des siens reprenait le pouvoir.
Apres la 1ere guerre du golfe, ya eu des éxécutions et des chatiments par centaines parmi tous ceux qui n'avaient pas soutenu le régime de Saddam.
Du coup on se dit que peut-être l'intervention ricaine est justifiée. Bon le tuc c que ça aurait été bien de s'y prendre autremeent que par une attaque massive, genre par exemple s'en prendre direct à Saddam. Et pis ce qui aurait été bien aussi c que la motivation de cette attaque soit réellement humanitaire, pas économique.
|
ca s'appelle une dictature dirigée par un dictateur; depuis 30 c un regime qui utilise la violence, la repression et la peur pour diriger. En plus Saddam est entouré en grosse partie par des membres de sa famille. C'est un fou ce mec et le virer de son pays est legitime mais l'attaque militaire n'est pas la seule solution. Demilitariser l'Irak puis intervenir sur le Petrole etait p-e une meilleure solution et surtout moins meurtriere.
Saddam et Bush meme combat : GET OUT ! :whip: |
|
|
| Shito |
Témoignage quotidien d'un Irakien de Bagdad sous les bombes, grâce à Internet.
http://dear_raed.blogspot.com
Le site est en anglais avec apparemment pas mal de fautes grammaticales, mais tout est compréhensible. Pour ceux qui ont le temps, ça vaut le détour. |
|
|
| Shito |
Voilà un truc explosif:
| quote: | Washington et Londres ont soumis de faux documents à l'AIEA
VIENNE (Reuters) - Quelques heures et une connexion à internet ont suffi aux inspecteurs en désarmement de l'Agence internationale de l'énergie atomique pour réaliser que les documents anglo-américains censés prouver la reprise du programme nucléaire irakien étaient fabriqués de toutes pièces, apprend-on lundi de source anonyme mais haut placée à l'AIEA.
Ainsi les documents qui tenaient ainsi pour acquis que l'Irak avait tenté d'acheter 500 tonnes d'uranium au Niger étaient si grossièrement falsifiés que le haut fonctionnaire français de l'AIEA qui les a consultés en est "resté bouche bée".
"Quand les experts ont commencé à les étudier avec un oeil critique, les choses ont commencé à se détricoter", dit-on de même source, en estimant que les efforts minutieux déployés à cette occasion "aurait été exercés plus utilement ailleurs".
Les Etats-Unis ont accusé l'Irak l'an dernier d'avoir ressuscité son programme nucléaire sur la foi d'un rapport de la CIA affirmant que Bagdad serait en mesure de fabriquer une bombe atomique dans un délai d'un an.
George W. Bush avait estimé cette hypothèse crédible et l'avait incorporée dans son discours sur l'état de l'Union, en janvier, menaçant de désarmer lui-même le régime de Saddam Hussein si les Nations unies ne prenaient pas le problème à bras-le-corps, alors que les inspecteurs de l'Onu étaient déjà à l'oeuvre sur le terrain.
Toute tentative d'acquisition d'uranium par l'Irak, si elle avait été prouvée, serait revenue à un aveu qu'il possédait des armes atomique car cela aurait été pour lui l'unique intérêt d'acquérir ce métal. A l'époque des accusations américaines, le Niger avait démenti toute fourniture d'uranium à l'Irak.
FAUSSE SIGNATURE DU PRESIDENT DU NIGER
Lorsque l'AIEA a enfin eu accès aux "preuves" brandies par les Etats-Unis - cela a pris des mois - le physicien nucléaire français Jacques Bautes, chef du bureau de vérification du programme nucléaire irakien, s'est rapidement rendu compte qu'elles étaient forgées de toutes pièces.
Deux documents étaient particulièrement suspects, dont une lettre du président nigérien actuel qui se référait à ses pouvoirs aux termes de la Constitution de 1965, alors que celle-ci était caduque depuis quatre ans. En outre la signature du chef de l'Etat avait été visiblement imitée.
Une autre lettre se référant à l'uranium, datée d'octobre 2000, était censée émaner du ministre des Affaires étrangères Alle Elhadj Habibou, qui n'occupe plus ces fonctions depuis...1989. Elle portait de surcroît l'en-tête du Conseil militaire suprême dissous en 1999.
Après avoir fait confirmer par des experts que ces documents étaient bien faux, l'AIEA a demandé aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne s'ils disposaient d'autres preuves que l'Irak avait tenté de se procurer de l'uranium. Les deux pays ont répondu par la négative.
Le directeur général de l'AIEA, l'Egyptien Mohamed ElBaradeï, a informé début mars le Conseil de sécurité que ces documents étaient des faux et que 218 inspections dans 141 sites potentiels sur une période de trois mois s'étaient révélés vaines.
Le vice-président américain Dick Cheney a répété la semaine dernière les accusations américaines sur la détermination irakienne à se doter de l'arme nucléaire, en ajoutant que ElBaradei se trompait.
|
|
|
|
| Lytchix |
C'est absolument honteux.
Maintenant est-ce que cette news va faire du bruit? Je suis sceptique... |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
C'est absolument honteux.
Maintenant est-ce que cette news va faire du bruit? Je suis sceptique... |
moi je trouve qu'on entend pas mal de trucs en ce moment et on sait plus quoi croire. On nous prend pour des cons avec toutes ces infos à justifier;
en tout cas ce qui est sur c la nouvelle bavure dans ce conflit cette nuit:
| quote: | PRES DE NASSIRIYAH (AFP) - Des dizaines de Marines américains ont été blessés lorsque leurs troupes se sont tirées dessus près de Nassiriyah, dans le sud de l'Irak, a rapporté jeudi un journaliste de l'AFP accompagnant les forces américaines.
Le quartier général du commandement des Marines a été apparemment pilonné aux obus et aux mortiers. Trente-sept Marines ont été blessés dont trois sont dans un état critique et deux grièvement blessés, a ajouté le journaliste citant des officiers.
Le journaliste a indiqué avoir vu au moins six véhicules détruits dans le complexe, dont trois transports de troupes, deux tout terrain Humvees et une grue montée sur un camion.
Selon les officiers, les Marines du quartier général ont riposté mais aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes dans les rangs de la deuxième position des Marines.
Au Qatar, un porte-parole du commandement central américain, interrogé par l'AFP, a indiqué n'avoir pas encore reçu de rapport sur l'incident. |
:rolleyes: :nervous: :mad: |
|
|
| Lytchix |
Regarde plutôt ce terrible bilan... :( :nervous:
| quote: |
Le bilan des tués, blessés, disparus et capturés lors de la guerre en Irak
DOHA, Qatar (AP) - Voici un bilan des tués, blessés, disparus et capturés depuis le début de la guerre en Irak:
-soldats américains tués: 26
-soldats britanniques tués: 22
-soldats irakiens tués: au moins 500, selon le Pentagone
-victimes civiles irakiennes: plus de 500, selon Bagdad
-prisonniers de guerre irakiens: plus de 3.500, selon le Pentagone
-prisonniers de guerre américains: 7, selon Bagdad
-soldats américains disparus: 8, selon le Pentagone
|
|
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Regarde plutôt ce terrible bilan... :( :nervous: |
ouai et une nouvelle fois les chiffres ne sont pas verifiables mais a mon avis il sont inferieurs a la réalité sauf pour les sources irakiennes :eyespop:
(vivement que ca se termine, mais le plus dur va commencer je crois) |
|
|
| Ze TranceLover |
les américains sont les rois de la connerie de toutes façons! ils enchaînent bavures sur bavures non stop. Ils tuent les britanniques, les civiles et il se tue entre américains...franchement c tolérable ça?
N O N !
L'homme n'a toujours pas évolué et continue à faire la gue-guerre avec des chars et des avions comme on le faisait y'a presque 100 ans, pour l'argent. ça me fait vraiment pitié. Moi je les plains pas de toutes façons, il fallait pas faire autant de bordel c'est tout. Maintenant, quand il faut assumer la merde qu'ils on semé, on dirait qu'il faut les plaindre quand on entends les journalistes à la télé! alors là non je les plains pas du tout moi. Qui sème le vent récolte la tempète... :whip: :whip: :whip: :whip: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
L'homme n'a toujours pas évolué et continue à faire la gue-guerre avec des chars et des avions comme on le faisait y'a presque 100 ans, pour l'argent. |
bah si les américains pouvaient faire la guerre comme il y a 100 ans il n'y aurait p-e pas ce genre de bavure (se tirer dessus). Ya pas vraiment d'affrontement direct mais bon en meme temps ca vaut mieux, ca fait moins de morts :rolleyes: |
|
|
|
|