return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 
Guerre en Irak (pg. 9)
View this Thread in Original format
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Les gars, vous êtes en train de saloper un thread sur un sujet grave... :sadgreen:
exact, on retourne sur bull et les toons! :)
Trancemaster2k
ouai pour revenir au sujet, la guerre est finie et c devenu le vrai chaos dans bagdad avec les habitants qui s'improvisent en voleur devant les yeux des soldats américains qui ne peuvent rien faire :rolleyes:

on est proche d'une guerre civile si ca bouge pas rapidemment
choukri
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
ouai pour revenir au sujet, la guerre est finie et c devenu le vrai chaos dans bagdad avec les habitants qui s'improvisent en voleur devant les yeux des soldats américains qui ne peuvent rien faire :rolleyes:

on est proche d'une guerre civile si ca bouge pas rapidemment


Il va y avoir deux Etats maintenant, le nouvel Etat americain (pétrole) et le reste (un vrai foutoir) :whip: :whip:

EDIT : Bush parle aux arabes

Lytchix
Je viens de tomber sur un reportage assez intéressant sur Canal où ils parlent de la couverture médiatique de la guerre par les 3 principales chaînes d'information que sont Fox News, CNN et MSNBC.

C'est assez déroutant à quel point Fox News fait la "promotion" de la guerre à coups de spots patriotiques pour attirer le télespectateur et faire le max d'audience.
Ca manque d'objectivité et de recul.

J'ai trouvé un article intéressant là-dessus sur lemonde.fr, je vous invite à le lire.

http://www.lemonde.fr/recherche_art...RCHIVES=770+231
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Je viens de tomber sur un reportage assez intéressant sur Canal où ils parlent de la couverture médiatique de la guerre par les 3 principales chaînes d'information que sont Fox News, CNN et MSNBC.

C'est assez déroutant à quel point Fox News fait la "promotion" de la guerre à coups de spots patriotiques pour attirer le télespectateur et faire le max d'audience.
Ca manque d'objectivité et de recul.

J'ai trouvé un article intéressant là-dessus sur lemonde.fr, je vous invite à le lire.

http://www.lemonde.fr/recherche_art...RCHIVES=770+231

Intéressant comme article en effet.
J'ai eu l'occasion de regarder Fox News pdt 2 bonnes heures au tout début de la guerre. Affolant de voir à quel point ils cherchaient à développer le sentiment patriotique, le bien fondé de l'intervention US, et le sentiment du danger réel encouru par les soldats sur place.

Je me souviens d'une journaliste que l'on a vue, en direct, devoir enfiler son masque à gaz suite à une alerte (fausse évidemment) à l'attaque chimique. Elle a passé 20 minutes à détailler complètement le dispositif (on ne peut plus basique) de protection des soldats contre les attaques au gaz, avec son masque à gaz ridicule sur la tête qui la rendait évidemment méconnaissable. C sûr qu'après 20mn assommantes comme ça, les ricains ne peuvent que se dire que si on prend la peine de développer autant c que le danger est bien réel...

Fox News développe une putain de paranoïa chez le spectateur,c sans doute le meilleur soutien qui puisse être pr le gouvernement. CNN est qd mm un peu plus "objectif", eux ce qu'ils veulent c de l'info, et qd ils en ont il la passent en boucle. Mais je crois pas qu'ils aillent jusqu'à la créer ni y prendre réellement partie.
Lytchix
Le truc c'est qu'il y a 2 CNN : CNN international et CNN USA.

CNN International est plus objective car regardée dans le monde entier. Ils ont BBC World pour concurrent direct, une bonne chaîne je trouve.

CNN USA l'est moins car il faut s'aligner sur Fox News qui appartient à cette ordure de Rupert Murdoch (qui détient aussi The Sun... :rolleyes: ). Et Fox News est apprécié car ils disent plus ou moins ce que les Américain aiment entendre.
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Le truc c'est qu'il y a 2 CNN : CNN international et CNN USA.

CNN International est plus objective car regardée dans le monde entier. Ils ont BBC World pour concurrent direct, une bonne chaîne je trouve.

CNN USA l'est moins car il faut s'aligner sur Fox News qui appartient à cette ordure de Rupert Murdoch (qui détient aussi The Sun... :rolleyes: ). Et Fox News est apprécié car ils disent plus ou moins ce que les Américain aiment entendre.

Je vois, moi c effectivement que CNN international que je connais.
BBC World j'ai jamais aimé, je trouve que c'est plat, morne.
choukri
quote:
Originally posted by o
Je vois, moi c effectivement que CNN international que je connais.
BBC World j'ai jamais aimé, je trouve que c'est plat, morne.


BBC world moi j'adore, ya de superbes reportages et des études très bien réalisés. Surtout l'emission tous les samedis sur la technologie. Le dimanche ya aussi de beaux reportages, enfin objectif comme je les aime.

Heureusement que l'on a pas CNN USA, on verait des reportarges sponsorisés par MC do ou encore des pubs en plein journal... Ca c'est inadmissible.
Trancemaster2k
la guerre en Irak presque réglée, Bush s'attaque a present a la Syrie voisine qui selon lui, detiendrait des armes nucleaires. Il veut faire le menage apparemment. A quand la Corée du nord?? :nervous:
Shito
La Corée du Nord c plus délicat. Ils ont qd mm pas mal de moyens de pression.

La Chine verrait d'un mauvais oeil une prolifération du nucléaire en Corée, quant au Japon et à la Corée du Sud n'en parlons mm pas. Résultat les Nord-coréens seraient condamnés à vivre en totale autarcie, ce qui, ils le savent bien, est totalement inconcevable.

Résultat apres avoir braillé pdt 1 semaine qu'ils allaient accélérer les choses et se doter d'armes surpuissantes, les NOrds Coréens ont finalemnt décidé de demander le dialogue, sous n'importe quelle forme, avec les USA et la communauté internationale. Ils ont d se rendre compte qu'avec un peu de chance ils obtiendraient bien plus en demandant un peu de soutien qu'en foutant la merde.

A suivre...


Quant à la Syrie ça m'étonne pas, de tte façon il est probable que Bush se fasse ts les pays arabes qui ne sont pas ouvertement tournés vers l'Occident et disposent de ressources économiques suffisantes r être rentables à l'exploitation... :rolleyes:

Trancemaster2k
quote:

LONDRES (AFP) - L'ombre d'un Irakgate planait mardi sur Tony Blair, rentré à Londres d'un marathon diplomatique d'une semaine et menacé d'une enquête sur la façon dont il aurait exagéré la menace des armes de destruction massive (ADM) irakiennes, à ce jour introuvables.

Une enquête est désormais "presque inévitable", a affirmé mardi le président (travailliste) de la commission parlementaire sur la fonction publique, Tony Wright. Si les faits reprochés au Premier ministre travailliste et à ses trop fameux "spin doctors" (spécialistes de la manipulation) sont confirmés, "il s'agit de la violation la plus grave des règles de la vie politique", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais la seule façon de le savoir, si on veut continuer à faire confiance au gouvernement, c'est d'avoir cette enquête", a souligné M. Wright.

Lundi à Evian, où il assistait au sommet du G8, M. Blair s'était montré convaincu à "cent pour cent" de la présence d'ADM en Irak et a demandé "un peu de patience" avant que des "preuves" soient présentées. Tony Blair avait également sévèrement critiqué deux de ses anciens ministres -l'ancien secrétaire au Foreign Office Robin Cook et l'ex-ministre du Développement international Clare Short-, qui l'accusent d'avoir trompé le pays sur la présence d'armes de destruction massive en Irak.

Ces propos musclés n'ont manifestement pas convaincu grand monde et la séance de questions hebdomadaires à la Chambre des Communes, mercredi, risque d'être chaude pour un Premier ministre sur la défensive. En effet, chaque jour qui passe apporte son lot de "fuites" embarrassantes. Mardi, le Guardian (centre-gauche) révélait que des responsables des services secrets avaient été mis à contribution pour convaincre les principaux ministres du gouvernement de la nécessité d'une guerre. En début d'après-midi mardi, plus de cinquante élus du Labour avaient déjà signé une motion demandant que soient publiées toutes les "preuves" gouvernementales.

L'opposition conservatrice, qui était pourtant favorable à la guerre, flaire l'occasion d'embarrasser sérieusement Tony Blair et envisage d'exiger la création d'une commission d'enquête indépendante. Le porte-parole de Downing Street a rétorqué mardi qu'il n'en voyait "pas le besoin". "Il ne fait aucun doute que Saddam (Hussein) avait et continuait de fabriquer" des ADM avant la guerre, a-t-il ajouté. Cette affaire constitue "un cocktail mortel pour le Premier ministre car il y a au sein de son propre parti des éléments qui lui sont depuis longtemps hostiles", a toutefois estimé l'ancien ministre tory de la Défense Michael Portillo, et "le public a droit à des réponses".

Le 24 septembre 2002, Tony Blair avait affirmé aux Communes que l'Irak possédait des ADM et que celles-ci pouvaient être activées dans un délai de 45 minutes. Ces propos avaient été repris le 21 février 2003 par le secrétaire au Foreign Office Jack Straw devant le Royal Institute of International Affairs (RIIA), un centre d'études indépendant basé à Londres.

Près de deux mois après la chute de Bagdad, ces armes sont toujours introuvables et les analystes soulignent que même si elles existent réellement, elles étaient loin de présenter la menace immédiate abondamment décrite par MM. Blair et Straw. La première victime de la crise de confiance en Tony Blair pourrait être l'euro, estimait-on de source diplomatique. "Comment les Britanniques pourraient-ils croire leur Premier ministre sur la monnaie unique s'il leur a menti sur l'Irak?", s'interrogeait cette source, sous couvert d'anonymat. Londres doit dire lundi prochain si les conditions sont réunies pour une entrée de la Grande-Bretagne dans la zone euro. La plupart des analystes estiment que le verdict sera négatif.



On nous aurait menti? a l'insu de notre plein gré?? :conf: :rolleyes:
choukri
j'espère que cela ne va pas être étouffé et apparemment aux States, ça commence à se soulever aussi. Mais là c'est plus bizarre, c'est la CIA ET le PENTAGONE qui se tirent la bourre... Ca sent la manipulation d'après révélation :whip:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 
Privacy Statement