|
Le sang des TA-fr. (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Si on fait pas la démarche, ils ont surtout pas le droit de le faire je pense. Alors ils n'essaieront même pas. ;) |
Dans ce cas là ils demandent le consentement du conjoint, des parents ou des enfants (dans cet ordre en fonction de ceux qui sont ou non encore en vie). |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
bon ben voila si donner son sang ca peut sauver la vie des autres et en plus la sienne y'a plus a hesiter la non? :p |
http://www.sortons.net/forum/viewtopic.php?t=827
J'ai parcouru tout le thread, je n'ai pas trouvé la seconde personne qui a dit qu'elle était A-...
Vous le savez ou vous ne le savez pas, ma copine travaille donc dans un centre anti-cancéreux en tant qu'infirmière et elle a vu cette annonce.
Alors si vous pouvez aider...
MERCI BEAUCOUP. |
|
|
| Transa.E.P |
| Désolé, j'ai vérifié et c'est pas moi:( |
|
|
| benjamin |
| pas moi non plus, moi c'est A+ ... :D |
|
|
| Lytchix |
Ce n'est pas moi non plus. :(
J'espéra que la situation de cette petite fille va s'arranger. |
|
|
| Shito |
Je sais pas de quel groupe je suis mais je peux de tte façon rien faire pr elle pour tout un tas de raisons.
Pis pardonne moi Stan, mais je trouve la façon dont t'interpelles Night franchement déplacée. Je comprends tout à fait le drame de cette gamine et de sa famille, et je trouve vraiment génial que tu t'investisses pour l'aider.
Mais c'est presque un ultimatum que tu lances là. Un prélèvement de moelle osseuse c pas comme donner son sang, c'est nettement plus douloureux, et ça demande un certain courage. C'est une décision qu'on prend pas facilement, encore plus quand on se retrouve devant la seringue énorme qui sert au prélèvement. Et c con (très très con même, et on ne peut plus égoïste) à dire, mais c encore plus vrai qd il s'agit de subir ça pr qqu'un que tu ne connais pas et ne verras ptet jamais. Là tu joues sur le sentiment de culpabilité que Night (ou un autre) pourrait ressentir s'il filait pas un coup de main en tant que donneur compatible. Sans compter la distance... Je sais que ça part sur un sentiment franchement louable, mais c juste que la forme est vraiment pas convenable... :confused: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by o
Mais c'est presque un ultimatum que tu lances là. Un prélèvement de moelle osseuse c pas comme donner son sang, c'est nettement plus douloureux, et ça demande un certain courage. C'est une décision qu'on prend pas facilement, encore plus quand on se retrouve devant la seringue énorme qui sert au prélèvement. Et c con (très très con même, et on ne peut plus égoïste) à dire, mais c encore plus vrai qd il s'agit de subir ça pr qqu'un que tu ne connais pas et ne verras ptet jamais. Là tu joues sur le sentiment de culpabilité que Night (ou un autre) pourrait ressentir s'il filait pas un coup de main en tant que donneur compatible. Sans compter la distance... Je sais que ça part sur un sentiment franchement louable, mais c juste que la forme est vraiment pas convenable... :confused: |
J'avais pas vu le titre du post...
C'est vrai que tu aurais pu demander ça en privé à la limite... :rolleyes: |
|
|
| Rivera |
Ba moi j'ai était faire mon 3eme dons du sang mardi ya 2 semaines à peu prés et comme un con je l'ai fais de mon bras gauche pour garder le droit pour shooter au basket et au bout du compte j'me suis retrouvé avec un big ématome en allant en boite le samedi suivant
Enfin je le fais car je pense que ça peu servir ,puis vu que ma mere travaille en hopital c'est peu etre pour ça aussi mais bon quant on sait qu'ils ont besoin de sang et quant on sait s'qui peuvent faire avec ça laisse à réfléchir...
Sinon j'suis A+ :D |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by o
Je sais pas de quel groupe je suis mais je peux de tte façon rien faire pr elle pour tout un tas de raisons.
Pis pardonne moi Stan, mais je trouve la façon dont t'interpelles Night franchement déplacée. Je comprends tout à fait le drame de cette gamine et de sa famille, et je trouve vraiment génial que tu t'investisses pour l'aider.
Mais c'est presque un ultimatum que tu lances là. Un prélèvement de moelle osseuse c pas comme donner son sang, c'est nettement plus douloureux, et ça demande un certain courage. C'est une décision qu'on prend pas facilement, encore plus quand on se retrouve devant la seringue énorme qui sert au prélèvement. Et c con (très très con même, et on ne peut plus égoïste) à dire, mais c encore plus vrai qd il s'agit de subir ça pr qqu'un que tu ne connais pas et ne verras ptet jamais. Là tu joues sur le sentiment de culpabilité que Night (ou un autre) pourrait ressentir s'il filait pas un coup de main en tant que donneur compatible. Sans compter la distance... Je sais que ça part sur un sentiment franchement louable, mais c juste que la forme est vraiment pas convenable... :confused: |
Je ne cherche pas à forcer qui que ce soit, c juste que, ayant vu que Night était A- (ce qui est déjà suffisamment rare en soi...) et qu'il semblait pas contre ou inapte à faire ce genre de chose, je me suis dis qu'il était un potentiel donneur.
Désolé que ca ait été mal interprété :sadgreen: Je comprends que se retrouver devant un tel truc, ca implique qd mm une sacrée dose de courage mais puisqu'il semblait pas contre, je me suis permis de le quoter et de dire ce que j'ai dis dans le titre...
Et il faut savoir qu'avant un tel prélévement, une série de tests de compatibilité est nécessaire et que c tjs très difficile d'etre compatible à 100% ce qui est primordial pour un tel cas.
Et ce n'est pas la moelle osseuse...;) |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by stanymi
Et ce n'est pas la moelle osseuse...;) |
Dans ce cas c la moelle épinière et c'est encore pire! ;-) |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Rivera
Enfin je le fais car je pense que ça peu servir ,puis vu que ma mere travaille en hopital c'est peu etre pour ça aussi mais bon quant on sait qu'ils ont besoin de sang et quant on sait s'qui peuvent faire avec ça laisse à réfléchir...
Sinon j'suis A+ :D |
A+ aussi pour moi....
Par contre, j'ai jamais donné mon sang... c'est con, mais j'ai pas forcement conscience du besoin de sang dans le milieu médical (enfin, là je change d'avis en lisant les post...)
On verra ça à la prochaine collecte de dons...
EDIT : j'avais vu l'annonce sur les portes de mon ancien lycée... elle peut se trouver quelque part ???? parce que je veux bien l'afficher à mon boulot... |
|
|
| Nightflowers |
je vous rassure jme suis pas senti oppressé
mais bon j'ai deja mes soucis de santé perso pour le moment et ca me fais deja assez chier de pas pouvoir les résoudre :( |
|
|
|
|