|
Le sang des TA-fr.
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
J' ai été donné mon sang y a une heure...Chui cassé alors je reste le q sur ma chaise...:D
Et vous vous le donnez votre sang ?Y a intérêt les gars !!! |
|
|
| Trancemaster2k |
AB+
j'ai un peu honte de le dire mais j'ai jamais donné mon sang et
pourtant ma mere s'occupe de l'organisation de la collecte dans mon village :rolleyes: :whip: |
|
|
| Nightflowers |
suis A- moi, et j'ai jamais donné mon sang mon non plus bouhou
j'aime pas les piqûres :happy2: |
|
|
| _greggy_ |
Ca fait que 1 an 1/2 que je peux donner mon sang, because je pesais moins de 50kg avant.
C'est vrai qu'il faudrait que j'aille le faire prochainement.
Pour info : O+ |
|
|
| maxxyme |
O+ mais bon comme tu is Stan ... presque aucun intérêt :D
Pis quant à donner mon sang ouais pkoi pas ... mais bon faut avroi le temps et là,
ben ça le fait pas quoi ! :( |
|
|
| PEZ68 |
| O+ aussi , a mon avis des AB- t en aura meme pas un!!! |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
O+ mais bon comme tu is Stan ... presque aucun intérêt :D
Pis quant à donner mon sang ouais pkoi pas ... mais bon faut avroi le temps et là,
ben ça le fait pas quoi ! :( |
Oui enfin prendre du tps pour poster sur TA ou prendre du tps pour une bonne cause et donner son sang...Bon bah voilà quoi, y a pas trop à réfléchir..:sadgreen:
Honte sur toi TM2K.Et ta mère te pousse pas au Q ?
Night, c pour une bonne cause comme je dis plus haut ;)
| quote: | Originally posted by PEZ68
O+ aussi , a mon avis des AB- t en aura meme pas un!!! |
En fait les plus rares sont logiquement les AB-, A- et B-(souvenirs de biologie de Terminale :rolleyes: ) mais, dans la réalité
| quote: | La répartition des groupes sanguins dans notre population est à peu près la suivante :
4 groupe O 44 %
4 groupe A 45 %
4 groupe B 8 %
4 groupe AB 3 %
La proportion des besoins en concentrés érythrocytaires est quasi identique.
Mais, dans certains cas, rares, par exemple l'exsanguino-transfusion des nouveaux-nés, certains groupes sanguins sont plus demandés.
De même, en cas d'extrême urgence, le groupe sanguin O Rh (D) négatif est utilisé en tant que groupe universel ; à ce titre, il est très important.
A l'inverse, les besoins en globules des groupes sanguins B et AB restent limités ; mais leur plasma est précieux et sauve des vies.
En tout état de cause, tous les dons de sang de n'importe quel groupe sont indispensables, même si c'est à des degrés divers
|
Etant donné qu' il faut 2 Rh - pour faire un -, le AB- semble être le plus rare..(mais là encore, rien à battre !C juste bon pour la culture générale :)) |
|
|
| PEZ68 |
| Oui je crois que on a 1 AB- sur 500000 naissances (si mes souvenirs sont bons...):) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by stanymi
Honte sur toi TM2K.Et ta mère te pousse pas au Q ?
Night, c pour une bonne cause comme je dis plus haut ;)
Etant donné qu' il faut 2 Rh - pour faire un -, le AB- semble être le plus rare..(mais là encore, rien à battre !C juste bon pour la culture générale :)) |
c un vrai Sciences et Vie ce stanymi :stongue:
bon c vrai qu'il faut avoir le temps deja pour donner son sang; ma mere me force pas, chui assez grand now lol
mais je vais essayer d'y aller la prochaine fois ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
mais je vais essayer d'y aller la prochaine fois ;) |
Bonne initiative :)
A partir du moment ou tu prends conscience que ton sang peut sauver des vies, ca change tout, je t' assure... |
|
|
| Princesse |
| Moi ils veulent pas de mon sang... |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by Princesse
Moi ils veulent pas de mon sang... |
:stongue: :stongue: :stongue:
En ce qui me concerne, le sang c'est vraiment pas mon rayon et je déteste qu'on me pique (même si je ne ressens rien, vous allez me dire que tout celà c'est dans la tête ce que je pense bien sûr mais bon, c'est comme ça...).
pour info, je suis A+... :toothless |
|
|
|
|