|
News Trance & Vinyls - Septembre 2003 (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| Trance_Academy |
| quote: | | xxx aka Trance_Academy dans toute sa splendeur |
;) ;) ;) ;) |
|
|
| Trance_Academy |
| quote: | | T as quoi contre les vinyls au juste? |
J'ai rien contre PEZ :) simplement, dès fois j'aimerais bien acheter le CDM d'un titre mais il faut attendre une petite trentaine d'années entre la release vinyl et la release cd. C'est pour ça que j'en ai ras le bol car les vinyls sont toujours privilégiés par rapport aux cds. |
|
|
| Transa.E.P |
C'est pas possible de faire des conneries pareil sur des morceaux si excellent:whip: , tiens pour la peine je le revend:toothless |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trance_Academy
J'ai rien contre PEZ :) simplement, dès fois j'aimerais bien acheter le CDM d'un titre mais il faut attendre une petite trentaine d'années entre la release vinyl et la release cd. C'est pour ça que j'en ai ras le bol car les vinyls sont toujours privilégiés par rapport aux cds. |
Ben ça me paraît plutôt logique : si le vinyl marche bien en club alors les labels penseront à le sortir en version single ou maxi single.
L'inverse serait complètement idiot! :eyespop:
En gros, remercie le vinyl de procurer autant de diversités pour retrouver le meilleur (ou le plus commercial) en version CDM/CDS. |
|
|
| Trance_Academy |
| quote: | Ben ça me paraît plutôt logique : si le vinyl marche bien en club alors les labels penseront à le sortir en version single ou maxi single.
L'inverse serait complètement idiot!
En gros, remercie le vinyl de procurer autant de diversités pour retrouver le meilleur (ou le plus commercial) en version CDM/CDS. |
entièrement d'acord avec toi Lytchix! mais il faut bien admettre que c'est toujours TROP LONG à sortir!!!:whip: |
|
|
| Aghnär |
| quote: | Originally posted by Trance_Academy
oui mais je voudrais bien le CDM moi!
ras-le-bol des vinyls |
Tu devrais etre plutot super heureux de pouvoir écouter les derniers vinyls qui sortent ... c quand meme un énorme privilège je trouve
Avant de venir sur TA-FR je savais pas que les vinyls c'était rippé et dispo sur le net ... :rolleyes:
D'ailleurs j'ai été surpris de la qualité des rips puisque c'est pas aussi facile de ripper un vinyl qu'un CD !
Bien sur c pas aussi parfait qu'un CD-Rip mais justement c ca qui fait le charme du vinyl, avec parfois quelques pe craquement qui ne me gene pas du tout :)
De plus les remixes qu'on trouve sur les vinyls sont souvent par la suite introuvable, meme les CDM ne regroupent jamais l'intégralité des remixes existants... je ne parle meme pas des bootlegs et autres CDR qu'on arrive a se procurer eux aussi :)
Donc saches que tu es un gros priviligié :
tu as les vinyls du monde entier le jour meme de leur sortie (voire avant)
tu as ca bien sur totalement gratuitement (meme pas besoin d'acheter de platine vinyl)
tu as meme pas a sortir de chez toi pour aller au vinyl-shop faire tes emplettes...
Donc arrete de t'emflammer contre les vinyls, si tu aimes pas ben tu leeches pas, ca t'économiseras des crédits pour des CD RIPS ;) |
|
|
| Trance_Academy |
| quote: | Donc saches que tu es un gros priviligié :
tu as les vinyls du monde entier le jour meme de leur sortie (voire avant)
tu as ca bien sur totalement gratuitement (meme pas besoin d'acheter de platine vinyl)
tu as meme pas a sortir de chez toi pour aller au vinyl-shop faire tes emplettes... |
t'inquiètes pas, je sais bien que je suis un gros privilégié :) comme nous tous d'ailleurs! je ne dis pas que le vinyl est nul...je dis juste que le vinyl est toujours privilégié au cd. Tout le monde n'a pas des platines pour vinyls, et je trouve dommage que certaines BOMBES ne sortent pas sur support cd! ils se feraient + de blé les labels si ils sortaient tout en cd. Malheureusement, les 3/4 du temps, ce qui sort sur cd c de la grosse merde (allez faire un tour à la fnac et vous comprendrez :) lol!! et c pareil dans les autres pays; les compil suxx la plupart du temps...)
Je reproche juste au vinyl d'avoir un son beaucoup moins bon que le cd. Les craquements ne me dérangent pas, c'est la qualité du son qui m'emmerde (rip ou pas rip). Celà dit, c toujours bien d'avoir les nouveautés ça c clair! (encore faut-il que ce soit bien rippé! car cetrains rippeurs sont des grosse guiches!!!!!!)
| quote: | | Donc arrete de t'emflammer contre les vinyls, si tu aimes pas ben tu leeches pas, ca t'économiseras des crédits pour des CD RIPS |
hehehehehhe:D vive le CD RIP |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Trance_Academy
ils se feraient + de blé les labels si ils sortaient tout en cd. |
ca c'est pas forcément vrai, ca serais un gros investissement pas forcément rentable |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Trance_Academy
Je reproche juste au vinyl d'avoir un son beaucoup moins bon que le cd. Les craquements ne me dérangent pas, c'est la qualité du son qui m'emmerde (rip ou pas rip). |
Bwah! alors la tu te trompes royalement très cher. Justement que ce soit rip ou pas rip change énormement. Je suis d accord avec toi , un CD rip sera toujours meilleur qu un vinyl rip . Mais alors dire qu un CD a une meilleure qualité de son qu un vinyl , tu te trompes royalement . Le vinyl c est du son analogique et non pas numérique comme tes cds , le son est beaucoup est beaucoup plus clair et dynamique , mais ca t as jamais du le remarquer puisque t as pas de platines. Mais tu peux demander a n importe quel Dj , il te répondera que t obtiendra jamais une meilleur qualité de son que sur un vinyl |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Bwah! alors la tu te trompes royalement très cher. Justement que ce soit rip ou pas rip change énormement. Je suis d accord avec toi , un CD rip sera toujours meilleur qu un vinyl rip . Mais alors dire qu un CD a une meilleure qualité de son qu un vinyl , tu te trompes royalement . Le vinyl c est du son analogique et non pas numérique comme tes cds , le son est beaucoup est beaucoup plus clair et dynamique , mais ca t as jamais du le remarquer puisque t as pas de platines. Mais tu peux demander a n importe quel Dj , il te répondera que t obtiendra jamais une meilleur qualité de son que sur un vinyl |
l'exemple est plus frappant en comparant une photo papier a une photo numérique, ca reviens au meme |
|
|
| Lytchix |
Merci PEZ pour ce grand moment de bonheur... :D |
|
|
|
|