|
Comment être un DJ et un bouffon en même temps (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by stanymi
C koi le rapport entre Garnier et la trance :conf: |
la musique electronique mon cher stanymi ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Zyntherius
lisez "electrochoc" de Laurent garnier et David Brun-Lambert....
Lui meme le dis, la trance n'est plus ce qu'elle était. |
Car bcp plus écoutée
A mon avis yen a certains qui n'arrivent pas à comprendre le phénomène trance dans le monde. Se dise que c'est facile de mixer et tout et tout.... Mais des Djs comme PvD, Scott Bond, Nick Warren, oakenfold et cie sont capables de faire des sets de techno d'enfer et peut être bien plus technique que la plus part des DJs de technal... Je suis de dire vrai pour PvD et Oakie :)
N'y aurait il pas de jalousie dans ces propos ? |
|
|
| Transa.E.P |
Je pense que ces Grands Artistes Techno savent de quoi ils parlent, ils ont vu naitre le mouvement Trance (ce qui n'excuse en rien les propos de Dave Clark...)
PvD dit que ce n'est plus pareil qu'avant aussi, maintenant reste à savoir depuis quand,
parce que honnetemnt je suis assez daccord avec eux, même si j'ai toujours l'émotion et la montée de puissance que procure pas mal de titres (j'adooooore ce que fait Tiesto, AvB...),
je ne retrouve pas ce petit plus que me procure les "Jam & Spoon -Follow me, RmB - Love Is An Ocean, etc...
Mais bon ce qui compte c'est de vivre pleinement la musique et les émotions que l'ont y trouve,
chacun voit midi à ca porte et c'est ce qui fait la diversité de chaque Artiste, si tous le monde faisait la même chose je pense que la scène electro deviendrait monotone
;) |
|
|
| Zyntherius |
Mouais faut pas se sentir agresser comme ca....
C'est koi le rapport en Garnier et la Trance ? tout simplement parcequ'il a vu le mouvement naitre en Allemagne et à pu voir son évolution.
Quand on a connu les debuts de la house, techno, acid-house et qu'on suit le milieu electro depuis ses balbutiements, là on peut dire qu'il a de la légitimité....
Sérieusement je vous conseille ce livre et meme s'il ne parle pas de que de trance "uplifting machin chose", on a un autre regard sur la musique electro.
Qui peut se targuer ici d'avoir vu naitre le mouvement ?
Les témoignages de Mike Banks, Jeff Mills et Garnier sont là pour remettre un peu les choses à leur place...
D'ailleurs Garnier jouait trance en 93 meme s'il est vrai que c'est un des rares DJ capable de passer du rock, du hip-hop, de la dub sans que cela choc. |
|
|
| maxxyme |
Et puis au final qu'est ce que ça change ... que la Trance "ne soit plus ce qu'elle était" ... ?
Franchement ce qu'il fait Armin en ce moment je trouve ça super, y'a des prods délicieuses à souhait ... et je suis moins réfractaires au style trance uplifting actuel qu'à la trance/hardtrance des années 90 qui n'en déplaise à Transa ou à Cozim ne me fait pas autant vibrer qu'eux.
Et pis dans les années 90 y'avait la dance/eurodance...
Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Même DJ bobo s'est tourné vers la pop music...
C'est clair que là aussi on peut dire que la (euro)dance (music) n'est plus ce qu'elle était... et pourtant à l'école ça déchirait.
Je mets entre parenthèses "music" parce que ça me fait penser aux jingles ID&T où justement ils parlent de "Dance Music", mais forcément c'est pas tout à fait la même chose ;)
(autre truc marrant y'a qu'à écouter ce que dit le chanteur de Kane pendant le concert de Tiësto vers la fin de sa chanson ... "Rock Music, House Music"... House ??? :eyes: ) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Franchement ce qu'il fait Armin en ce moment je trouve ça super, y'a des prods délicieuses à souhait ... et je suis moins réfractaires au style trance uplifting actuel qu'à la trance/hardtrance des années 90 qui n'en déplaise à Transa ou à Cozim ne me fait pas autant vibrer qu'eux.
|
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Max, mon post le confirme :p
Je n'est jamais avançé que je ne comprenais pas les personnes qui ne vibre pas sur la Trance de 90 à 97,
et que de toute façon les Prods d'aujourd'hui sont parfaites, et qu'ils faut savoir évoluer dans le même sens que la musique;) |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
et que de toute façon les Prods d'aujourd'hui sont parfaites, et qu'ils faut savoir évoluer dans le même sens que la musique;) |
Parfaites? lol...
Si y a un moment où la trance n evolue pas , c est bien en ce moment (depuis le début de l année on va dire). Mise a part quelques prods , on retrouve toujours le même schéma dans les autres : build-up ac tjs le meme lead | mélodie | breakdown , faut pas se voiler la face , bcp trop de prods se ressemblent , il faut passer à qqch de différents maintenant , innover
PS: sans inclure la prog bien sûr ;) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Parfaites? lol...
Si y a un moment où la trance n evolue pas , c est bien en ce moment (depuis le début de l année on va dire). Mise a part quelques prods , on retrouve toujours le même schéma dans les autres : build-up ac tjs le meme lead | mélodie | breakdown , faut pas se voiler la face , bcp trop de prods se ressemblent , il faut passer à qqch de différents maintenant , innover
PS: sans inclure la prog bien sûr ;) |
Quand je dit en ce moment je ne me fixe pas sur une année,
si tu relis les Posts précédents tu comprendras que l'ont débat sur l'évolution du mouvement electro, de ses styles et donc ses différences par rapport à aujourd'hui
comprend de 90à98 / 99 à aujourd'hui
Mais ta remarque est tout à fait justifiée, c'est vrai que c'est assez répétitif en ce moment :(
La Trance serait elle entrain de s'essoufflée petit à petit pour laisser place à quelque chose de nouveau:thepirate |
|
|
| stanymi |
Bon tiens je poste ca ici car en fait hier j'ai joué au DJ au traxx et je suis peut-etre passé pour un bouffon aux yeux de certains...
Je mixais avec un copain qui jouait garage/house et moi j'étais programmé à 2h pour de la trance, only trance music, trop puissant c t la première fois et j'étais tellement heureux que je sautais partout ds la cabine.bref...
Et bah putain, ca a trop bien marché, ambiance excellente et les feedbacks tout aussi impressionnants.
Je regrette de pas m'etre enregistré car là c t vraiment énormeeeeuuhhh...
Ils ont entendu pour la première fois de leur vie
motorcycle, andy hunter, plastic boy, pulser...
C t géant et je voudrais trop y retourner ouiiiinnnnnnn....
Ca a tellement bien marché qu'ils risquent d'y en avoir d'autres de ces soirées :toocool: :toocool: :toocool:
Voilà c t mon long post du jour. |
|
|
| Nightflowers |
| tres bonne nouvelle ca stan :cool: |
|
|
| Rivera |
Je confirme que c'était exellent de voir et écouter Stan aux platines :crazy: avec un mix des plus agréables :eyes:
Franchement ,sa changé vraiment car j'en avait un peu marre des soirées standard
Sinon je me fiche un peu de savoir si la music change ou si elle "n'évolue pas"... mais bon tant que je trouve ce qui me plait et des sons qui me font bien tripper je vois pas de quoi je pourrai me plaindre et je préfére largement écouter de la Trance que tout autre style de music electro |
|
|
| Romain |
oué dave Clark est une personnalité assez étrange...
ce qui est gênant c'est qu'il généralise en affirmant que la trance est un style de musique qui attire tout le monde qui veut se défoncer la tête, sans gout affirmé pour la musique...
c'est pas très correct et si il venait ici il se rendrait compte qu'il y a beaucoup beaucoup de passionnés, qui apprécie vraiment ce style.
En plus la trance s'avère assez souvent plus musicalement travaillée que certains autres styles, donc ptet' plus facile à écouter sans drogues... enfin j'veux pas rentrer dans la logique Dave Clark, c'est histoire de goûts.
Il a pas tord dans le sens où il y a un peu confusion des styles, et que des choses pas vraiment trance ou pas trance du tout affirment apartenir à ce style... mais bon la limite est parfois difficile à établir.
A mon avis il est un peu énervé de voir des Djs comme Tiesto ou Armin exploser niveau popularité, avec des choses justement innovantes comparées à la techno classique... mais qui ne lui plaisent pas et qui lui paraissent "rivales" comme disait jdat... après tout c'est de la conccurence pour lui... les djs techno font ptet' moins de soirées depuis que la trance a explosé.
à la base de la "nouvelle" trance il y a des producteurs talentueux, qui ont voulu faire des choses qui leur plaisait; Ca a plu et inspiré d'autres producteurs.. de façon générale il faut pas généraliser, les producteurs s'attendent pas forcément à un succès commercial.
De plus ils devraient essayer de s'entendre tous... la trance n'évolue pas ou elle 'nest plus ce qu'elle était ?
la trance a évolué, et si la "old" trance manquait tant que ça, de nombreux producteurs s'y remettraient.
Elle évolue plutot pas mal puisqu'elle mobilise et passionne de plus en plus de gens (y'a qu'à voir cette communauté). |
|
|
|
|