|
Vos Questions sur la Trance (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| est ce que Kajal a sorti d'autre titres que Exquisite ? |
|
|
| Beaufix |
| Tu parles tout seul d&b ? :) :p :) :p :) :p :) :p :D |
|
|
| Beaufix |
| quote: | Originally posted by d&b
est ce que vous savez si il y a eu des remixes (trance ou non) de titres des Corrs ? |
Oui il y a des remix, je sais pas si c'est trance. Par exemple:
The Corrs - Summer Sunshine (Fernando Garibay Remix)
The Corrs - So Young (K-klass Remix)
...
;) |
|
|
| boullette |
j'ai une question qui me turlupine depuis un certain, donc vu que j'ai le temps que je pense a la poster cette question, alors je le fais:
peut on m'expliquer pourquoi est ce qu'il y a autant de labels, ca sert a quoi ?? et puis comment on choisit son label ?? parce qu'ils ont un jolie logo, un jolie nom... c'est quoi la difference entre tous ces labels ??
voila c'est fait! oui bon d'accord, c'est pas une question mais plusieurs questions qui se rejoignent...
merci de m'éclairer a ce sujet!! |
|
|
| _Marco_ |
| quote: | Originally posted by boullette
j'ai une question qui me turlupine depuis un certain, donc vu que j'ai le temps que je pense a la poster cette question, alors je le fais:
peut on m'expliquer pourquoi est ce qu'il y a autant de labels, ca sert a quoi ?? |
:conf: C'est comme si tu demandais pourquoi y a 2 epiceries dans ton village.
| quote: | et puis comment on choisit son label ?? parce qu'ils ont un jolie logo, un jolie nom...
c'est quoi la difference entre tous ces labels ?? |
Tu choisis Vandit parce que c'est le meilleur :toothless |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by _Marco_
:conf: C'est comme si tu demandais pourquoi y a 2 epiceries dans ton village.
Tu choisis Vandit parce que c'est le meilleur :toothless |
non.. Progressive state records... eh oui je fais marcher l'economie locale :D |
|
|
| boullette |
| ouai bon ca je m'en doutais, maintenant j'en suis sur. Mais apres, sur quoi on se base pour choisir le label ? ils font quoi de differents les uns des autres ?? |
|
|
| Rivera |
Choisir un label est trés compliqué. Par exemple si tu veux choisir d'etre sur Blackhole Record ou Vandit à mon avis tu va avoir beaucoup de mal... à moins d'avoir fait tes preuves avant.
C'est trés compliqué car t'envoi ta piste à plusieurs labels pour tenté d'etre signé mais le probleme c'est que souvent, ceux que tu souhaite incorporer ne veulent pas de toi, ou de ta piste.
Tu te rabat donc sur les labels qui veulent bien tenter l'aventure avec toi. Donc enfaite tu choisit pas vraiment de label, mais c'est plutot eux qui décident de te choisir si tu vaux quelque chose et surtout tes pistes.
Enfin ça tu le savait déjà :p
Ba enfaite tu choisit d'envoyer ta piste à un label selon son domaine de prédilection et son style musical. Si tu fait de la Trance, tu envoi tes pistes à des label Trance, de renoms ou non. Et si tu fait de la prog tu fais la meme chose. Enfin ça tu te renseigne avant et tu vois bien d'ailleur les artistes qui ont déjà signés avec ces différents labels et le style qu'ils jouent.
C'est pas plus compliqué que ça, le tout c'est de réussir à te faire signer. Et si c'est sur le label auquel tu voulais à tout prix etre qui te répond "ok" ba là... c'est le jackpot.
Sinon le label sert à "release" tes pistes en cdr ou vinyls et à les distribuer dans les différents shop... .Il s'occupe de toutes la com' et de te faire de la pub pour toi et tes pistes.
Pourquoi il y en a autant !! selon les styles et aussi, c'est ça le business, chacun veut faire les choses à sa manière.
Pour les détails interne j'pense qu'il y a des gens ici plus qualifiés. Moi je connais un peu que le coté superficiel de la chose.
edit: j'allais faire allusion à "pourquoi y a t'il autant de boulangerie ?" :wtf: |
|
|
| _Marco_ |
ouai bon ca je m'en doutais, maintenant j'en suis sur. Mais apres, sur quoi on se base pour choisir le label ? ils font quoi de differents les uns des autres ?? |
Ils n'ont pas la meme influence sur la scene. Par exmple une piste qui sort sur Armada a plus de chance de passer à la radio ou chez les grands djs qu'une piste Red Monkey Records qui galere pour envoyer des promos. Sinon, normalement il y a aussi le facteur "style", un label represente un certain style de music. Si tu compares Anjuna et Blackhole par exemple, tu remarques que les 2 font de la trance mais que le style musical est quand meme bien different. Et puis si tu compares 2 pistes d'un meme label, il y a des chances pour que tu y retrouve le meme feeling.
Et puis ils te payent certainement selon leurs moyens |
|
|
| dj_switchit |
euh... je me demande si c'etait bien ça sa question... j'ai l'impression qu'il demandait juste comment choisir un label pour acheter des disques
si c'est bien comme j'ai compris la question, ben faut plutot se fier a ce qu'il y a comme musique sur la plaque plutot qu'à l'emballage... les labels ont leurs artistes respectifs donc ca peut deja aider a faire un choix mais se limiter a jouer un ou 2 labels c'est pas top de toute facon. en fait les labels ont aussi leur style propre(ben oui puisque c tjrs les memes artistes qui release) et ca aussi ca peut influencer ton choix d'achats de disques |
|
|
| boullette |
mercii!!! j'ai tout compris, vos explications étaient claires, netes, précises. J'y vois plus clair désormais.
Sinon, pour le coup de la boulangerie, j'aurai préféré une patisserie avec plein de gateaux mais bon, on peut pas tout avoir... :) |
|
|
| _Marco_ |
mercii!!! j'ai tout compris, vos explications étaient claires, netes, précises. J'y vois plus clair désormais.
Sinon, pour le coup de la boulangerie, j'aurai préféré une patisserie avec plein de gateaux mais bon, on peut pas tout avoir... :) |
désolé y en a que une chez moi :( |
|
|
|
|