|
Conseil D'achat : Platine CD DJ
|
View this Thread in Original format
| cottcott44 |
Salut à tous !
Voila depuis qque temps je me suis mis au mix sur CD depuis qu'un copain m'a prete ces Pioneer CDJ-100S pour quelque temps. Et depuis je ne peux plus m'en passer :D
Alors je voulait savoir quelle platine CD me conseilleriez vous d'acheter pour avoir autant de plaisir a mixer sur CD ;)
(Mon budget va de 300€ à 600€ pour une seule platine)
J'ai fait quelques recherches sur internet et je me rend compte que le choix est assez enorme et je suis un peu perdu :conf:
Certains m'ont conseillé des Pioneer CDJ 800 (dispo ici http://dj.playback.fr/recherche.php...ie=116&pageID=2
Mais leur prix est assez astronomique et je ne sais pas si il existe des
platines à prix moindre (400€ l'unité ?) et qui sera quasiment de même qualité :) ? (Chez la marque Vestax, Numark, Denon .....)
Merci pour votre aide !!
P.S : je voulait aussi vous demander si c'était legal de jouer des morceaux achetés sur le net (audiojelly, beatport) sur ces platines ?? (des CDR koi :D )
@+++ |
|
|
| JLP |
Les CDJ800, je les ai depuis une ou deux semaines, c'est du bonheur! :crazy: :crazy:
Je les ai acheté en allemagne, le prix neuf la bas est le prix d'occaz en france, soit 550€, ce qui est dans ton budget apparement ;)
Il me semble que Transa avait aussi acheté sa CDJ1000 en allemagne.
Je les ai acheté via www.djstorefrance.com
Oui moi aussi ca m'a paru louche aux premiers abords, mais absolument aucun problemes, ils ont meme accepté que je paye les frais de port un peu plus tard, pcq j'avai mal lu la facture et j'avais oublié d'ajouter les frais de port! :eyes:
Et quand a des equivalents, je ne sais pas si au meme prix tu aura qqchose d'aussi bon, mais franchement, ca m'etonnerait ;)
Si les morceaux sont acheté, t'en fais ce que tu veux, tant que tu les revend pas ;) |
|
|
| jdat |
| si tu as vraiment un petit budget je conseilles la Numark Axis 2. |
|
|
| fastmp3 |
| c'est parfaitement légal de jouer les morceaux que tu as achetés sur le net |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by jdat
si tu as vraiment un petit budget je conseilles la Numark Axis 2. |
kel tarif ? |
|
|
| cottcott44 |
| quote: | Originally posted by stanymi
kel tarif ? |
Ca doit tourner autour des 320€ neuf :D Mais est ce ke la qualité est au rendez-vous ? |
|
|
| stanymi |
| tiens je profite de ce topic pr demander si les cdj100 (remark je pourrais surement les voir samedi chez le rafon) ont les espèces de trous sur la molette comme sur le 800 (je sais pas si je suis très clair.lol) . Sinon est-ce qu'il est facile de les avoir bien en main ?Je sais, c surement un coup à prendre mais sur les cdj800 que j'ai utilisé (un peu), j'ai trouvé ca hyper pratique et g peur d'etre décu si je m'achète des 100 et qu'il n'ya pas ce système. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by cottcott44
Ca doit tourner autour des 320€ neuf :D Mais est ce ke la qualité est au rendez-vous ? |
affirmatif. c'est du bon matos!
| quote: | Originally posted by stanymi
tiens je profite de ce topic pr demander si les cdj100 (remark je pourrais surement les voir samedi chez le rafon) ont les espèces de trous sur la molette comme sur le 800 (je sais pas si je suis très clair.lol) . Sinon est-ce qu'il est facile de les avoir bien en main ?Je sais, c surement un coup à prendre mais sur les cdj800 que j'ai utilisé (un peu), j'ai trouvé ca hyper pratique et g peur d'etre décu si je m'achète des 100 et qu'il n'ya pas ce système. |
La cdj100 n'a pas de plateau comme la 800/1000 mais il y a un endroit ou place son doigt en haut qui permet de controles quand tu faits tes mixes. |
|
|
| DjFabeD |
hé hé hé.......ce topic tombe tres bien.:)
Voila,
j'ai une grande envie d'investir ds des pioneer CDJ-800/1000 ou des denon DN S-3000/5000 enfin bref les platines CD actuellement utilisé en discothèque pour le simple et unique but de me faire la main dessus,dans l'eventualité ou un jour j'aurai a men servir en boite.que je n'arive pas sur place et que je merdouille a fond sur le matos
J'ai actuellement un double lecteur cd denon(je me souviens plus du modele:toothless ) ou il faut ajuster le callage avec un petit bouton,technique que je maitrise plutot bien
je voulais donc savoir si sur les CDJ de pioneer ou les DN S de denon on pouvait conserver cette fonction malgré le plateau
car si c'est le cas je n'est pas besoin d'investir aussi cher pour me satisfaire
sinon j'ai largement les moyens d'aller la ou il faut pour me procuré ce genre de matos a bas prix,qui pourait me donner des bon plans.a l'étranger je suppose?
je craquerai bien pour les technics SLDZ 1200 moi:rolleyes: :crazy:
@ stan : c'est bien il faut que tu ty mette il est temps;)
d'avance merci pour vos conseil :) |
|
|
| fastmp3 |
| stan : y'a un seul p'tit trou sur la cdj-100 ... franchement cette platine est un peu "outdated" , je pense que tu devrais acquérir autre chose |
|
|
| stanymi |
merci jdat et fast.
Non mais bien sur, j'aurais les thunes, ce serait direct les 800 mais je pense que ce n'est aps raisonnable surtout dans l'état actuel des choses...
Alors, je ne sais pas trop...faut pas se tromper quoi :( Y a pas une alternative aux pioneer. La numark de jdat, ouais pkoi pas, mais j'en avais jamais entendu parler avant hier...c ca le pb, tlm a pioneer (bon ca veut pas dire que les autres sont nulles) mais enfin, j'en sais rien... |
|
|
| d&b |
perso j'avais pas mal hésité entre la axis2 et la cleving 200 de bst. j'ai la bst mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à l'axis. je sais juste que j'en suis satisfait.
maintenant il me semble que y'a aussi l'axis 9 dont le prix a fait un bond impressionant vers le bas pour une raison qui m'échappe.
 |
|
|
|
|