|
Pour Plus De Trance En France
|
View this Thread in Original format
| thetrancer303 |
Quelles sont suggestions pour promouvoir la trance en France ????
Voici les miennes :
- On pourrait faire un char TA-FR à la techno parade à Paris, qu'en pensez vous ?
J'attends vos avis :eyes: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
- On pourrait faire un char TA-FR à la techno parade à Paris, qu'en pensez vous ? |
On en avait déjà vaguement parlé (des projets y'en a toujours à la pelle... ensuite entre ce qui est envisagé, et ce qui est fait :p)
Mais si t'as des ouvertures ou si tu connais des gens.. :D
Sinon la radio ça reste un des meilleurs moyens de promotion (c'est ça qui fait l'impopularité de la trance, et qui pourrait faire sa popularité).. comme fait Andy, et a eu fait Rafon.. et depuis peu les webradios ;) |
|
|
| maxxyme |
Effectivement, c'est une idée qui me botte pas mal.
D'ailleurs il faudrait que je relance l'assoc qui s'occupe de la techno parade pour avoir un peu des conseils de leur part (j'ai envoyé un mail mais rien depuis :rolleyes: )
Et après... recherche de sponsors ;) |
|
|
| jdat |
Premierement il serait bon que tout le monde arrete de se plaindre et de dire que c'est mort et de critique a donf a chaque fois que y'a quelque chose qui se passe; ca sera deja un enorme pas en avant.
Deuxiement une plus grande ouverture d'esprit a la scene est necessaire en general si tu veux ajouter quelque chose de nouveau a la scene francaise, donc arrete de bashes a chaque fois que y'a un dj qui n'est pas trance qui vient joue dans l'hexagone.
Troisiement arrete de se dire que c'est impossible; de reelement ce bouge le popotin ......
ouais ok j'me casses ... jsuis sur que vous voulez pas ce type d'avis mais je crois que c'est vraiment une source de la plupart des "problemes" :rolleyes: :p |
|
|
| thetrancer303 |
A propos du reply de jdat
:whip: IL A RIEN COMPRIS A MA DEMARCHE !!!
Je ne cherche pas des raleurs mais des des personnes qui ont des idées et des contacts pour faire bouger les choses, maintenant si cela ne plait pas à certains et qui ne veulent pas que les choses bougent (notamment au niveau des grandes maisons et des grandes radios nationales) tant pis.
Je pense qu'il faut faire connaitre la trance comme un style à part entière et ne pas l'enfermer dans le carcan éléctro dance ou techno. Si personne veut se bouger, on restera chez nous à écouter les webradios et à faire je ne sais combien de kilometres pour aller voir nos dj's favoris.
:whip: |
|
|
| jdat |
| nan mais c'est bon j'ai compris ta question d'origine c'est simplement qu'avant de faire un pas en avant faudrait se rendre compte ou pour l'instant le pas est fait en arriere. :rolleyes: |
|
|
| dj dany lyon |
Et oh la petite classe... on se calme.
Faire un char à la Techno Parade pourquoi pas ... Même si je suis sceptique sur les retombées sur le plan populaire. Le mieux ce serait une soirée étiquetée Trance liée à cette événement. Et avec les médias radios ... etc qui suivent.
Perso je monte mes soirées sur Lyon, avec des guests connus, et çà prend à merveille. Donc je pense qu'avec déjà un club qui joue le jeu et de la volonté, c'est jouable partout.
Voilà mon avis, je reste dispo si jamais...
A+
PS : ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Quelles sont suggestions pour promouvoir la trance en France ????
Voici les miennes :
- On pourrait faire un char TA-FR à la techno parade à Paris, qu'en pensez vous ?
J'attends vos avis :eyes: |
bon jvais te calmer direct.. un char dans une parade ca revient environs a 30000€....sans compter les heures de boulot pour l'organisation.
une autre idée peut etre ? |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
bon jvais te calmer direct.. un char dans une parade ca revient environs a 30000€....sans compter les heures de boulot pour l'organisation.
une autre idée peut etre ? |
d'ou l'importance de faire des partenariats avec les autres! |
|
|
| thetrancer303 |
C'est vrai que c'est très cher un char à une parade, je m'en rend bien compte mais c'était une idée parmi d'autres. D'autre part, je rejoins JDAT en ce qui concerne les partenaires, tu as tout à fait raison. Je me suis peut être emporté sur ta réaction d'avant, désolé.
Concernant Dany de Lyon, je sais que ça commence à prendre dans ta région. Et pour illustrer ton propos j'ai fait une expérience il y a quelque mois :
En novembre je travaillais pour une société qui installe sono et light dans une grosse boite près de Reims. Arrive la soirée d'ouverture, et je propose au DJ de faire un petit set trance. Le mec me regarde avec des grands yeux et me dit : Moi je mixais à Paris, je passe pas de techno tuning !!! je lui ai répondu : ok on fait le test et on en rediscute aprés.
Il commence et il mixe house spé de 22 h à 1 h, la boite est pleine (1200 personnes) et personne sur la piste ! (la salle disco année 80 à coté est pleine à craquer !)
Toujours le même style jusqu'à 3 h 30, il n'arrive pas à garder la piste pleine.
Il me dit : "bon fait ton set maintenant". J'me colle aux platines j'passe quelques bons classiques bien de chez nous (tiesto, pvd etc...) résultat : piste archi pleine, ambiance de folie.... 1 heure après il me dit c'est bon je reprend les platines. Et il relance à nouveau House (je finissais mon set sur "ricky forbis - no regular" j'vous raconte pas la réaction de la piste quand il l'a cutté !)
J'vous raconte ça ce n'est pas pour me la peter, loin de la vu que je ne suis plus que DJ occasionnel (place aux jeunes), mais pour vous montrer la mentalité des DJ's dans les clubs. Ils sont bornés et bien très bien lobotomisés par les maisons de disques (pas tous heureusement)..... |
|
|
| JLP |
Merci pour la petite histoire Trancer :)
La trance en france ca n'est pas un probleme d'aimer, c'est un probleme de connaitre, donc ca n'est pas vraiment difficile. Il faut conquerir les boites, et le message passera rapidement.
Faire des events trance en france par contre c'est pas encore pour tout de suite. |
|
|
| thetrancer303 |
| Si je gagne à Euro millions j'organise un mega event au stade de france :haha: |
|
|
|
|