return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 
Paul Van Dyk vs. Tiësto
View this Thread in Original format
BlackHole
C'est pas le nom d'une nouvelle production Vandit ou BlackHole mais juste deux visions différentes de la musique que nous aimons tous ici.

http://www.cluboholic.com/radioads/pvdinterview.wma

"If you look around, like some of my colleagues, they do things that, you know, I would hope music would never have to go through. I mean this music is not done for some cheesy concert , with some magician playing stuff, or some weird Mickey Mouse bull; this music is done for like clubs, it's done for events where people go out and want to listen to their music; and this is what music actually should be like." - Paul van Dyk

Tiesto en fait-il trop ?
Je voudrais bien savoir quelles sont ces motivations pour aller jouer chez Mickey. Je pense vraiment pas que ce soit pour l'argent. Si c'est un délire pourquoi pas?

Est ce que c'est pas plutot Paul Van Dyk qui vit dans le passé ?
Ok à la base c'est une musique de club et de festivals. Mais regarder un DJ (accessoirement qui ne va même plus chercher un vinyl parce qu'il a tout sur son mac) pendant 5 heures ou plus c'est pas top alors pourquoi ne pas mettre en scene la musique.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ne passeront sans doute pas l'été ensemble !!

Réponse de Tiësto à suivre j'espère !!
Lolo
pvd a raison, ça va trop loin maintenant.

Hier les JO et TiC, aujourd'hui mickey mouse, demain ce sera quoi?

Je n'ai jamais vraiment aimé la personne de pvd mais je dois avouer que là il marque un point. Il n'a jamais vécu dans le passé, au contraire, et je trouve que toute cette merde autour du dj des dj's risque de nuire tôt ou tard.

Il y a déjà un énorme fossé entre les jeunes dj's et les "grands", qui s'agrandit de jour en jour. Cela va nuire à long terme au contact entre les dj's et leur public dans les clubs.

On n'a jamais eu besoin de ça, pour faire la fete.
_Marco_
quote:
Originally posted by Lolo
pvd a raison, ça va trop loin maintenant.

Hier les JO et TiC, aujourd'hui mickey mouse, demain ce sera quoi?

Je n'ai jamais vraiment aimé la personne de pvd mais je dois avouer que là il marque un point. Il n'a jamais vécu dans le passé, au contraire, et je trouve que toute cette merde autour du dj des dj's risque de nuire tôt ou tard.

Il y a déjà un énorme fossé entre les jeunes dj's et les "grands", qui s'agrandit de jour en jour. Cela va nuire à long terme au contact entre les dj's et leur public dans les clubs.

On n'a jamais eu besoin de ça, pour faire la fete.


tout a fait d'accord
thetrancer303
C'est maintenant que l'on peut se poser la question :

Underground vs commercial : ou est la frontière et faut il la franchir ???
Mister NjoY
quote:
Originally posted by Lolo
pvd a raison, ça va trop loin maintenant.

Hier les JO et TiC, aujourd'hui mickey mouse, demain ce sera quoi?


Tiësto viens signer la BO du film Némo 2 !



:rolleyes: :toothless
Romain
paul van dyk n'a pas tord..

on tombe dans les excès.. les risques ? une standardisation du son trance, on y est déjà de toute façon...
une situation oligopolistique, ou seuls les tops djs s'en sortent, et les autres (autant méritants ?) restent dans l'ombre, parce que leur succès n'est pas garanti.
_greggy_
Pour moi y'a le pour & y'a le contre
j'trouve génial le concept de TiC II où il y avait des spectacles en même temps que le live
Pour Mickey je sais pas trop quoi en penser, mais bon le cadre est totalement féérique, ca ne peut que être bon. Et se serais pécher que de rater la premiere venue de Tiesto en France. Même si parmi ses dernières prods je les aime pas toutes, j'ai tjs adoré ses lives, en ajoutant à ceci la magie de Disney, ca devrait roxxxer comme event.

Ca fait peut être un peu commercial pour certains, mais bon j'vois pas pourquoi la Trance devrait rester une musique underground.
Sur ce forum on est les premiers à se plaindre que c'est pas connu ... on peut pas en mettre en soirée parce que sinon les gens arrêtent de danser, mais si ils n'en entendent jamais ca ne changera jamais. Si des events comme ca peuvent faire avancer les choses alors je vois de raison de critiquer.
morphoneo69
quote:
Originally posted by _greggy_
Pour moi y'a le pour & y'a le contre
j'trouve génial le concept de TiC II où il y avait des spectacles en même temps que le live
Pour Mickey je sais pas trop quoi en penser, mais bon le cadre est totalement féérique, ca ne peut que être bon. Et se serais pécher que de rater la premiere venue de Tiesto en France. Même si parmi ses dernières prods je les aime pas toutes, j'ai tjs adoré ses lives, en ajoutant à ceci la magie de Disney, ca devrait roxxxer comme event.

Ca fait peut être un peu commercial pour certains, mais bon j'vois pas pourquoi la Trance devrait rester une musique underground.
Sur ce forum on est les premiers à se plaindre que c'est pas connu ... on peut pas en mettre en soirée parce que sinon les gens arrêtent de danser, mais si ils n'en entendent jamais ca ne changera jamais. Si des events comme ca peuvent faire avancer les choses alors je vois de raison de critiquer.


+1
+1
+1
:crazy:
Nightflowers
je suis pas sur que le fait que ce soit à Disneyland, qui plus est au walt disney studio qui n'a rien de féérique, amène plus de gens que si ca avais été dans une bonne boite.

Je crois que autant de monde y serais allés, et Tiesto serais moins passé pour "un phenomene de foire" pour exagerer un peu.

Y'a aussi le problème soulevé par Romain sur l'histoire des top DJ etc... mais ca je suis pas sur qu'on y puisse grand chose, y'aura toujours des DJ celebres et d'autres moins (questions de moyens? de promo?)

sinon je trouve que le titre du thread est mal chois je pense pas que l'on doit etre pour un camp ou pour l'autre, les deux font de tres bonnes choses je pense.
_IDS_
PvD Powwwaaa!!!

Je m'en fout que demain on puisse entendre de la musique électronique partout en FR, je ne suis pas pour l'arrivée massive de ce son partout sur les ondes et dans les magasins, sous prétexte qu'il faut le faire connaître et qu'il n'y en a pas assez!!!

Rien à peter de voir des events pousser de partout, le top ce serait de revenir à un état d'esprit que l'on avait dans les années 90, mais avec la musique d'aujourd'hui.
Des soirées en club où seul les spécialistes et les fans de cette musique viennent, quelques shows radios du type cybertrance à l'époque de Max, et de temps en temps un bon event du type Innercity mais en FR, et point barre c'est tous ce qu'il faudrait.

Il faut conserver l'aspect Underground qui a toujours durée jusque maintenant.
Que cette musique reste une affaire de fans, et rien d'autres. La musique électronique se porte très bien comme ça, donc moi je dis Amen mister PvD.

Je résume beaucoup à la France puisque que l'on a dérivé la dessus, mais PvD doit être bien vert que l'esprit de la musique en Allemagne à dérapé du mauvais côté, autant que pas mal de Belges disent avoir un manque de bonne choses aussi niveau musique bien que ce n'est certainement pas si mal que ça encore.

_greggy_
quote:
Originally posted by Nightflowers

sinon je trouve que le titre du thread est mal chois je pense pas que l'on doit etre pour un camp ou pour l'autre, les deux font de tres bonnes choses je pense.


ouaip sauf que pour les remix de PvD faudrait pluto mettre dans le titre de la musique :

Artiste - Titre (PvD Bassline) plutot que (PvD Remix)
parce que je connais aucun de ses remix qui apporte réellemnt qqchose à la musique ;)
stanymi
quote:
Originally posted by _greggy_
parce que je connais aucun de ses remix qui apporte réellemnt qqchose à la musique ;)


Saint-Etienne - How We Used To Live (Paul van Dyk Mix) pour commencer. :crazy: :crazy:

Concernant ce qu'à dit PvD, c vrai que je comprends son point de vue mais d'un autre côté, je vais pas me plaindre qu'un tel truc en France voit le jour. Comme je l'ai dit ds le topic en question, le vrai pb, qui fait d'ailleurs que je n'ai pas acheté de billets, c'est qu'on va se retrouver ds une foule de gens qui ne viendront voir ce "show" que par curiosité...Donc évidemment, pas motivant pour les qq résistants qui seront là pr le bonhomme et la musique.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 
Privacy Statement