|
Interview de Tiesto pour sa venue en France
|
View this Thread in Original format
| choukri |
Je vous explique :
Tiesto va venir pour sa toute première fois en France et Independance records à demander à une des mecs de lemonsound de réaliser une interview. Ce même Arno me demande de faire cette interview avec lui. C'est un grand honneur.
De mon côté je sais que j'ai découvert la trance grâce à TA et surtout grâce à vous tous aussi.
Alors je vous propose que l'on fasse cette interview ensemble. Quelles sont les questions que vous vous êtes toujours posées sur lui... Je propose que l'on fasse un pot pourrie et je les soumettrai à Arno.
Qu'en pensez vous ?
Moi perso, j'ai passé ma nuit à lire la plupart de ses intervieews depuis 2000 2001 en plus du revisionnage d'Another Day at the Office.
Il y a plusieurs thèmes à aborder comme la direction qu'il prend avec ses concerts, sa musique, le nouvel Search in the sunrise, ses rapports avec Disney, la France....
Aller on y va les enfants, je crois que c'est une énorme opportunité et ce serait cool que l'on fasse un truc sérieux et qui vaut le coup |
|
|
| d-miurge |
je sais pas si les rapports avec Disney sont très importants ? :conf:
je me lance :
On sait que tu produis ton son avec du matériel hardware (acess virus, korg triton ou le toujours bon Jupiter) quand tu rentres en studio, mais que tu fais aussi souvent de la musique via quelques softwares lorsque tu es en déplacement par exemple. Où va donc ta préférence : hardware ou software ?
Tu avais déclaré il y a environ 2 ans "la trance ne mourra jamais. La trance changera car elle se séparera en plusieurs style de trance différents comme la progressive, tribal, tech, euro, uplifting , goa, hard et deeptrance." Comment vois-tu a posteriori cette évolution, et que pense-tu de la crainte grandissante de nombreux tranceaddict de voir la trance disparaître ? |
|
|
| alexander1984 |
Question sur Tiesto et la France:
Voila déjà de nombreuses années que les amateurs de trance en France attendent ta venue. Tu as voyagé et mixé dans les plus prestigieuses villes du monde mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir mixé en France ? |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by alexander1984
Voila déjà de nombreuses années que les amateurs de trance en France attendent ta venue. Tu as voyagé et mixé dans les plus prestigieuses villes du monde mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir mixé en France ? |
il manque le "hein connard ?" :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by alexander1984
Question sur Tiesto et la France:
Voila déjà de nombreuses années que les amateurs de trance en France attendent ta venue. Tu as voyagé et mixé dans les plus prestigieuses villes du monde mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir mixé en France ? |
Question justifiée effectivement... mais je pense malheureusement qu'il ne faudrait pas s'arrêter à ces questions...
On en sait tous les raisons : méconnaissance du public, désintérêt des organisateurs de soirées et des patrons de clubs, désaffection du public pour les musiques électroniques, assimilation par les autorités à la drogue... :rolleyes:
Questions qu'on pourrait lui poser :
- le 16 avril prochain est donc ta première venue en France en tant que DJ, as-tu le sentiment que cette soirée dans le cadre du lancement de Space Mountain au parc Disney pourrait avoir une influence positive pour un renouveau de la scène Trance en France, ou tout du moins un regain d'intérêt des français pour la Trance ?
- Beaucoup de Hollandais aiment la France - 80% d'entre eux y sont déjà venus au moins une fois en vacances - toi aussi, es-tu déjà venu en vacances en France, ou si non, quels échos as-tu eu concernant la France et les Français ?
:) |
|
|
| choukri |
On peut y aller ensuite je vais les classer par Thème.
Si Mr le modo pouvait sticker ce thread juste une ou deux semaines :D.
Question :
On voit de plus de plus de DJ venir avec leur laptop et remixer des prods en live tel que Sasha avec Ableton ou Paul van dyk. Quel est ton sentiment vis à vis de cette nouvelle forme de DJing ?
Question :
Vous êtes très peu de DJ à pouvoir faire venir 50000 personnes en même temps pour un évènement live, qu'est ce que tu as de différent ?
Question :
En 2001, tu disais que ton rêve était de faire un concert dans un stade de foot, plus tard tu as dit que tu aimerais faire un concert avec tes seules prods, où en tu de ce projet ? Cela reste t'il un objectif ? |
|
|
| _IDS_ |
| Sinon tu sais Chouk que j'ai répondu à ton PM:toothless;) |
|
|
| LoginZ |
GG pour l'interview.
Bon, il y a plein de question qui viennent bien sur ;)
Mais la première : c'est où l'after du 16 et est ce qu'on peut etre sur la guest list ? :D ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
GG pour l'interview.
Bon, il y a plein de question qui viennent bien sur ;)
Mais la première : c'est où l'after du 16 et est ce qu'on peut etre sur la guest list ? :D ;) |
MDR, tu ne perds pas le nord :stongue: :stongue: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Mais la première : c'est où l'after du 16 et est ce qu'on peut etre sur la guest list ? :D ;) |
:D :haha:
Une autre question :
- Récemment dans une interview, PVD a critiqué indirectement la direction que tu as prise depuis, à savoir d'organiser les Tiësto in Concert, et d'autres événements du genre de Tiësto @ Disney. Il considèe que cette musique - la Trance - est faite pour les clubs, pour les événements où les gens viennent vraiment écouter la musique.
Es-tu au courant de cette interview et si oui, quelle est ton opinion à ce sujet ? Penses-tu que Paul ait ses raisons de penser tout cela ?
:) |
|
|
|
|