return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 
Qui sera n°1 selon vous? (pg. 3)
View this Thread in Original format
JoeHell
quote:
Originally posted by maxxyme
sinon moi, sans aucun doute : OBI WAN-KENOBI !!! :wtf:

Le meilleur DeJi de toute la galaxie !!!! :eyes:

Ah, enfin l'explication de Obiwan Kenobi, je me demandais depuis un moment pourquoi il était tout le temps dans les poll :)
JediK
J'ai mis autres, j'aimerai bien voir un mec qui tape ds la progressive, que ce soit celle de Nick Warren ou celle de Markus Schulz!
Ca ferait une zolie surprise! :p

PS: j'suis surpris, personne pour PvD encore?? :conf:
_Marco_
C Paulo le meilleur!!!
Adria75
quote:
jose nunez

je l'ai vu 4 fois cette année, entre autres dans de tres grosses soiree, et etant oriente house, je l'ai trouve tres bon ... maintenant la prestation que tu as vu reflete peut etre pas son niveau, faut prendre en compte le lieu, les gens presents, l'ambiance, le contexte quoi ....

et d'autre part il ne s'agit pas d'un dj bidons, faut prendre en compte la production, et puis mixer a toulouse, et puis sachant que toulouse c'est pas une scene tres orienté clubbing et connaissant tres bien le style de nunez, je doute qu'il ai passer "sa House"! cest comme les guests qui viennent partout en france, selon le public on s'adapte ......

et je vous invite a ecouté un set de nunez d'une des soirée de la subliminal du pacha de cette été .... y'a pas de commentaire a faire quand on aime la House et pas celle dont vous parlez genre michael gray, eric prydz et compagnie .... on peut qu'apprécié la technique et le son

enfin chacun son avis, c'est ce qui fait la force de ce vote
choukri
Si AvB est élu 1er du DJ Mag, ça me ferait de la peine, vraiment beaucoup de peine.

Je pense que Sasha ou PVD vont être 1ers.
BlackHole
Comme c'est un vote sur la popularité et non un vote sur les compétences techniques je pense que Tiêsto va encore être dans le top 5 avec PVD, Armin, Sasha pas loin je pense. Cette année j'ai voté Armin car j'ai envie que ça change un peu...
ptitcalvin
Hum, Sasha, je le vois bien ;). Il mérite amplement.
Lolo
Je précise d'emblée que ce n'est pas l'artiste qui parle mais simplement l'observateur, vu que les votes sont quasiment terminés, je n'ai rien à gagner, juste je voulais vous donner une observation que je veux la plus objective possible. A préciser aussi, je ne critique pas les artistes, absolument pas!!!!

je pense que ce sera Tiestö, et je précise, à mon très grand regret.

Pas que je dénigre Tiestö, du tout même, c'est un artiste de qualité comme tant d'autres, mais le décalage entre les promoteurs/agents d'un côté et les clubbers de l'autre grandit de jour en jour.

Le monde n'a jamais autant été gavé de Tiestö-burgers, ce sera évidemment une déception pour beaucoup d'entre nous, mais c'est la triste réalité. Le marketing entre agents et promoteurs nous gave de la même chose de jour en jour, et ça n'a plus grand chose à voir avec la qualité de l'artiste ou de la musique, mais plutôt avec l'attitude... pas très cool ça.

Armin n°1, certains ont l'air d'en rêver, moi pas trop, et ce pour exactement les mêmes raisons mis à part que c'est l'attitude de son agent à incriminer et pas celle d'armin, et je crains qu' après on va bouffer du av-burger à en devenir obèses sans se demander ce que vont manger ceux qui ne sont pas n°1 à 100.

Ce top 100 est un véritable danger, et un boulet que toute l'industrie dance traîne. Je me fous de savoir s'il y a manipulations dans les votes, et c'est sans doute pas le cas d'ailleurs, je me fous de savoir comment le système de vote est élaboré. Le principe même de CLASSER des artistes quels qu'ils soient POLLUE et met à mal les millions de jeunes têtes qui sont bourrées de talent et qui ne demandent qu'à cartonner.

J'ai toujours insupporté cette idée de classement, et JAMAIS je n'accepterai que l'on me dise que c'est comme ça, qu'il faut faire avec etc...

Un artiste ne peut en aucun cas chercher à être aimé par tous, surtout s'il a beaucoup plus à gagner à se faire respecter. Je n'ai jamais compris comment des artistes de ce top 100 et surtout leurs agents pouvaient se prendre la tête à ce point, et en venir à tout faire pour manipuler mentalement toute une communauté qui s'est construite sur des bases beaucoup plus passionnées et enflammées que ça.

C'est bas, ça tire toute l'industrie vers le bas, et surtout ça démotive des gens extrêmement talentueux qui n'ont même pas la chance de vendre plus de 300 copies d'un superbe disque ni de pouvoir jouer pour plus de 150 personnes.

Le problème c'est qu'on a sacrifié toute une communauté de milliers d'artistes, moyennant ces quelques survivants, sur l'autel du profit. On a manipulé et abruti la communauté des clubs dans ce sens ces 5 ou 6 dernières années, et on en a fait des poulets à engraisser, tout ça pour quelques zéros de plus sur un chèque. Et les réfractaires, on les a chassé simplement, je parle de cette génération de clubbers qui avaient une approche, une sensibilité, et surtout un sens de l'objectivité et une ouverture d'esprit sur ce qu'ils écoutaient, entendaient en club.

Bien entendu, vous me direz qu'il est facile de critiquer quand on peut y avoir un intérêt, mais ceux qui me connaissent VRAIMENT que ce n'est pas mon cas... Bien entendu on peut me dire aussi que c'est facile à dire, mais quid des solutions??

Pas de miracle, mais des choses qui vont tendre à améliorer nos vies de passionnés à tous. Des cachets peu élevés pour les dj's, le boycott d'évènements trop "cola-burger" si vous voyez ce que je veux dire, surtout si tel ou tel dj y joue, non pas pour faire chier le monde, mais pour faire comprendre à votre dj favori que vous n'approuvez pas ça. Ensuite, surtout, l'absence de tracklists de sets pour les radios ou autres, que cela pousse les gens à aller chez un disquaire ou en club, afin de se renseigner sur le disque et son auteur, ou alors chercher sur le net.

Vous tous sur la toile, vous m'avez ouvert les yeux, mieux, vous avez ouvert les yeux à l'industrie du disque en entier, et je vous remercie du cadeau, parce que malgré tout ce que j'ai vécu de pénible ces 3 dernières années, c'est toujours un cadeau. S'il vous plaît, faites en sorte de toujours communiquer avec nous, et de montrer un engagement fort, et surtout, par pitié, ne vous laissez pas aveugler à nouveau.

Voilà, c'est extrêmement long, et je sais que tous ne seront pas d'accord ou ne comprendront pas de suite, néanmoins, svp, prenez le temps d'y réfléchir, et surtout réfléchissez bien à ce que je viens de poster avant de réagir ou argumenter. Il en va de notre passion et de sa survie.
Defcon_7
quote:
Originally posted by Lolo
...

Je suis bien d'accord avec toi, mais de nos jours tout est devenu business.:(
Pour en revenir à ce classement, je pense que ce classement a peut-être beaucoup d'influence dans le milieu trance et progressive (le milieu commercial de la musique electronique, ne nous voilons pas la face) et effectivement empêche de jeunes talents de grimper et la "burgerisation" comme le dit Lolo de nos events adorés. Mais dans les milieux plus "underground" (techno, electro, minimal), je peux vous garantir que les gens n'en ont absolument rien, mais alors rien à pêter de ce classement et n'empêche pas du tout l'émergence de nouveaux talents, demandez donc à Laurent Garnier ou Sven Vath ce qu'ils en pensent:p
_ Andy _
On est tous d'accord avec toi Laurent. Ca on le sait. Ce classement a plus de points et d'effets négatifs que positifs sur le monde électro. On sait que c'est moche pour les gars qui sont dans l'ombre.

Mais life it's life... Tiësto par exemple n'est pas né star non plus, il a fait son chemin... aujourd'hui sa "gloire" écrase indirectement tous les autres artistes moins connus qui ne sont pas moins talentueux. C'est la loi du marché et désolé de te le dire mais tout le monde doit l'accepter. Pourquoi un PDG gagnerait-il 20.000€ par mois alors que l'ouvrier en bas de l'échelle gagne même pas 1.000€ alors qu'il travaille 200 fois plus que le 1er? On te répondra parce qu'il est plus populaire, qu'il a une meilleure image, qu'il gère beaucoup mieux, qu'il a fait à un moment donné ses marques dans le secteur et qu'il a prouvé qu'il était capable de faire, et surtout qu'il est aujourd'hui un excellent businessman!

Enfin voilà.... et si j'avais un point positif à souligner de ce classement, juste un, c'est que sans lui je pense, j'en suis sûr même, jamais j'aurai eu droit à la venue de Sasha, Corsten ou Tiësto tout proche de chez moi (voire même en France tout court). Et ça, les artistes qui sont dans l'ombre à cause de ce classement ne le prennent pas en considération car à la base c'est la satisfaction du clubber qui joue.

Lolo
je suis d'accord avec toi, mais est-ce vraiment une fatalité, cette musique mac-do?? Est-ce que au final ce n'est quand même pas nous, vous et nous, qui faisons ce que la musique est et sera??

Ceci est juste une réflexion, je n'ai rien contre personne, hein, je me demande juste si les changements de formats et de mentalités dans ce business justement, ne sont pas le meilleur moyen de reculer quelque peu et repartir sur de bonnes bases, non pas rétrogrades, mais au contraire plus ouvertes à l'évolution.

Laurent Garnier le disait dans une interview, et vous ne le savez pas mais j'ai une profonde admiration pour ce type: le business se mord la queue. Je trouve qu'il y a peu de meilleures observations du "business".

On ne peut pas tricher éternellement avec le public, moi c'est ce que je pense. Tout est une question d'équilibre, balance, ou karma, comme vous l'entendez... On peut être tous à la fois acteur et spectateur d'une des plus formidables évolutions de média, et je ne souhaite pas que nous laissions passer cette magnifique chance de réagir.

Dernière chose, ce que FerryTayle m'a rappelé dernièrement, et je l'en remercie, c'est qu'on ne peut pas se sentir obligé de suivre une direction, il faut faire ce qu'on fait par passion d'abord. Je ne suis plus obligé de faire de la zik, de nos jours, et je pourrais très bien arrêter quand je veux, et faire une autre chose par passion, vendre des games par ex. Tout est question de savoir pourquoi on est ici et ce qu'on veut faire de nos vies. Ne laissons pas d'autres dicter notre conduite à notre place!!! Le monde ne s'en sentira que mieux, croyez-moi

L.
Lolo
et puis dernière chose, le succès doit rendre RESPONSABLE et non excentrique. Je ne crache sur personne là, mais c'est une des parties de la possible évolution positive de notre métier et notre passion.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 
Privacy Statement