|
Qui sera n°1 selon vous? (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Sinon pour la citation de Laurent Garnier. Quel est son argumentaire pour affirmer une telle chose ? |
Il a dit ça ? |
|
|
| Defcon_7 |
| Lisez "Electrochoc" de Laurent Garnier les gars!! |
|
|
| MARCO ERANA |
Ca va etre Tiesto c'est quasi sûr, mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est en perte de vitesse dans ses sets, ses choix sont bizarres, il passe plus de temps en tournée qu'à sortir des nouveaux morceaux, le Cd Parade Of the Athletes est une bouffonerie.
AvB je l'ai découvert grace à A State Of Trance et j'aime de plus en plus.
J'ai mi Gabriel & Dresden en second, je sais que certains d'entre vous seront pas d'accord, je les trouves excellents, leurs prods sont superbes et leurs mix aussi! |
|
|
| severnayaprods |
J'ai voté Mikey Mike, Jon O'Bir, The Thrillseekers, John O'Callaghan & Menno de Jong
au départ je voulais pas voter Mikey Mike mais apres la lecture du post de Lolo, je me suis décidé en 1/4 de seconde
je sais tres bien que les 4 autres seront pas dans le Top 100 (quoique peut etre le Steve ou le Jon qui sont anglais mais bon) mais c'est réellement ceux qui me font le plus vibrer en ce moment...
APres Tiesto, AvB, Pvd, Sasha Ferry et les autres, je pense que faut pas se soucier de ca, des milliers de gens voteront pour eux pas de soucis les amis ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
:tongue2 :tongue2 :tongue2 :tongue2 :tongue2
la délivrance !!!
merci ô grand modo. :p Sans déc, merci j'avais pas vu |
Je pourrais avoir une explication en private ?
Parce que justement je crois que je l'ai vu l'autre jour ce truc-là, j'ai cliqué... :conf:
et depuis, je l'ai toujours le message.... :( |
|
|
| FerryTayle |
je ne sais pas vraiment
Armin Van Buuren : toujours la même chose. Il est de plus en plus ennuyant à entendre. Sans ASOT, il serait noyé dans la masse des producteurs/DJs. Je sais que je vais me faire des enemis mais bon. Et l'esprit qui tourne autour de lui me dérange bcp...
Tiësto : Show man, resté simple malgrè sa notoriété. Avec Tiësto, on peut s'attendre à tout, coté bon ou mauvais. Technique qui part en sucette, c'est vrai. Allez Tijs, ne vit pu sur tes acquis ;)
PvD : Personnellement, il me déçoit de plus en plus. On est très loin du PvD y a 3 ou 4 ans. Il devient très très "bourrin" dans ses sets même si sa technique est quasi parfaite.
Voilà mon opinion sur les 3 favoris !!
Mais pour ma part mes votes se sont portés vers :
1) Alex MORPH : Remixeur/Producteur de fou. Chaque morceaux qui passent entre ses mains ou se des ses collègues (Stoneface & Terminal) deviennent une tuerie. Dommage que les gens ne le connaissent pas assez en mix, car c'est le reflet de ses prods
2) Above & Beyond : Quand j'écoute le Anjuna vol3, je me dis, mon dieu, ces gars sont vraiments très fort. Jamais une seul de leurs prods m'ont déçu, même sous leur différent projet comme Oceanlab (d'ailleurs vivement le prochain). Technique quasi parfaite.
3) Koris : Technique de feu et quasi parfaite également, même si je n'approuve pas toujours son choix musical. Niveau prod, avec son accolyte DJule, ca monte, ca monte, et sa devient très bon. Mérite d'être encore plus connu par son/leur talent
4) Airwave/Lolo : Retour de fou furieux, et niveau humain, je rejoins ce qui disait IDS. J'admire vraiment le bonhomme et je suis très fière d'avoir la chance de pouvoir le remixer
5) Estuera : Le producteur qui te fait "Trancer" et niveau mix, c'est idem. Le gars est super sympa et très disponible.
Mon vote n'est pas uniquement tourné sur le DJ/Producteur mais aussi les côtés qu'on ne voit pas forcement. Un DJ, c'est un tout, techniques, productions, disponibilités, ouverture d'esprit. Les "péteux", même connu, ne mérite pas d'avoir de la reconnaissance, car un DJ, sans le public, il n'est pas grand chose... |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by choukri
Il a dit ça ? |
Tu crois que j'invente ce que je dis??:confused:
| quote: | Originally posted by Lytchix
Sinon pour la citation de Laurent Garnier. Quel est son argumentaire pour affirmer une telle chose? |
En fait il développe bcp mais on y arrive au fur et à mesure qu'on lit le livre.
Il dit dans ce passage que la musique électronique s'était infiltrée partout, qu'elle était devenue globale jusqu'à investir le milieu pop et autres. Que depuis 2000 les stars de variété du monde entier (Madonna, Minogue, etc...) n'hésitaient plus à faire appel à des producteurs de musique électronique, et que ça les avait hissé en haut des charts pour bcp.
Que les monstres du R&B américains et aussi la relève du rock/poprock incluaient désormais systématiquement des sons issus du panel électro, que des machines comme TB303, Prophet 5, etc... travaillent dans les 3/4 des studios actuels hors électro et que finalement la boucle était bouclé et que la techno et ses sons étaient devenus incontournable.
Mais après il explique que le passage à l'an 2000 et l'évolution des choses ont créé un point de non retour pour la musique électronique, et que les choses vont devoir changer pour ne pas stagner et mourir.
A commencer par le sale état d'esprit qui est née du business et de ses agents, il explique d'ailleurs dans ce passage du livre les dérives hallucinantes sur les cachets des soirées du 31.12.1999, ce qu'un agent lui a proposé pour venir jouer, et ce qu'il lui a répondu...c’est du Laurent Garnier comme on l’aime.:haha:
Ensuite il dit que la majorité du jeune public qui a grandit avec le son techno s'est finalement perdu petit à petit dans tous ça, pour finir par perdre ou ne pas connaître les bases de cette musique et que ce public reste aujourd'hui convaincu en majorité que les genres doivent être compartimentés.
Et pour ça il faudra obligatoirement un renvx de cette musique pour qu'elle puisse survivre, que les producteurs (principalement les nvx) fassent un effort considérable et obligé de création pour marcher, et pour stopper le fléau de musique facile qui existe aujourd'hui et qui sort chaque semaine et qui est voué à une mort certaine pour que la musique électro donne toujours une image de nouveauté et de passionné avant tous.
En parallèle l'industrie du disque doit obligatoirement elle aussi se reconstruire face au crash qu'elle a subit en 2002/03, et que notre musique à toutes les chances d'insuffler un nvx souffle à tout ce monde.
Voila j'ai essayé de synthétiser un peu la chose, mais c'est bcp plus subtile. Il Faut Lire ce livre pour assimiler à 100% ce qu'il veut faire comprendre, et surtout vraiment capter d'où et comment est née notre musique, et comment elle a évoluée.
Un des témoignages de Jeff Mills presque en fin de livre résume en quelques phrases exactement ce qui se passe avec 80% des producteurs et labels d'aujourd'hui. On le sait, mais quand on le lit ça fait drôle et on en prend encore plus conscience...
Bref excusé de la longueur, mais je pourrais y passer toute une vie tellement il y a à dire...:cool: |
|
|
| LoginZ |
Sur europe1, pendant ces reportages de 5 min tout au long de l'été, il a également rajouter que aujourd'hui, ce n'était plus les djs qui donnaient la direction à suivre à la scène, mais bel et bien les producteurs...
mais pas les producteurs au sens ou on l'entend, nous, mais les producteurs de software...
il affirmait que ce sont eux les créatifs aujourd'hui, c'est eux qui ont la clé de la création, car ils mettent à la disposition des producteurs, de nouvelles banques de sons, de possibilités créatrices au plus grand nombre, et que le son de demain avait un facteur limitant, non pas le talent artistique des musiciens mais bel et bien la capacité d'innovation des programmeurs de software de Musique Assistée par Ordinateur.
Il ne dénigrait pas du tout les musiciens, mais dans sa voix, on sentait la fascination pour ce gap technologique apporté par la dernière génération de software.
en tt cas sacré bonhomme lorsqu'il est interviewé.:disbelief |
|
|
| Lytchix |
Merci pour ta réponse, Transa!
Je vais commander ça! :) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Merci pour ta réponse, Transa!
Je vais commander ça! :) |
Je pense que je vais m'en préoccuper également. :)
Ca m'a donné envie de LIRE (enfin! :rolleyes: :toothless ) d'entendre tout ça... ;) |
|
|
| _IDS_ |
Vous verrez vous ne serez pas déçu.
Vous verrez comment l'Angleterre est devenu le nid de bon nbre des plus grands artistes et events, que le Taz y est pour bcp mais que ce fut une grosse erreur, comment il débarque un jour dans l'appart d'un gars pour y dormir et que ce gars s'appelle Sasha, son 1er sale booking au States par un faux promoteur et recueillit assis sur un trottoir complètement dégoûté par un certains Moby, etc...
je n'en dirais plus tellement c'est énorme et incroyable au fil des pages...;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Vous verrez vous ne serez pas déçu.
Vous verrez comment l'Angleterre est devenu le nid de bon nbre des plus grands artistes et events, que le Taz y est pour bcp mais que ce fut une grosse erreur, comment il débarque un jour dans l'appart d'un gars pour y dormir et que ce gars s'appelle Sasha, son 1er sale booking au States par un faux promoteur et recueillit assis sur un trottoir complètement dégoûté par un certains Moby, etc...
je n'en dirais plus tellement c'est énorme et incroyable au fil des pages...;) |
:eyes: :eyes: :eyes: |
|
|
|
|