return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 
Qui sera n°1 selon vous? (pg. 4)
View this Thread in Original format
Yahel Chabs
quote:
Originally posted by Lolo
et puis dernière chose, le succès doit rendre RESPONSABLE et non excentrique. Je ne crache sur personne là, mais c'est une des parties de la possible évolution positive de notre métier et notre passion.


+1 là... ;)
d&b
ca me fait penser à ce que disait coluche
- Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus.
choukri
quote:
Originally posted by d&b
ca me fait penser à ce que disait coluche
- Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus.


Sauf que les gens votent pour celui qui est le plus connu... Le reste ne les intéresse pas. Ce classement n'est plus culturel mais commercial.
d&b
quote:
Originally posted by choukri
Sauf que les gens votent pour celui qui est le plus connu... Le reste ne les intéresse pas. Ce classement n'est plus culturel mais commercial.


je disais ca aussi à propos de ce que disait lolo sur le boycott des events-burger etc...
Emotion odyssey
He bien moi jai voté en 1er Paul Oakenfold dont je suis un grand fan, ensuite above & beyond, AVB, PVD et Markus schulz. ;)
Pas de tiesto...malgres son fabuleux ISOS 4 que j'adore mais tout comme Andy je le sens en perte de vitesse dailleurs menfin cela n'engage que moi je le trouve moins performant/interessant dans ses sets...
Enfin on verra bien wait & see ca promet detre passionnant comme compete lol
Kartman
Quand on voit le classemnt de Benassi en 2004 on peut être en droit de se poser des questions et d'avoir peur... :nervous:
_IDS_
Lolo je suis assez en admiration quand je lis tes derniers posts. On sent la franchise, la passion, et le coeur qui parle, et ça c'est vraiment une énorme qualité que personne ne pourra t'enlever.


Je pense (peut être à tord) que certains artistes connus et influant aujourd'hui, autant que les talentueux qui malheureusement on trop de barrières devant eux, doivent sentir cette abus de position et la sentence arrivée à petit feu.
Je pense qu'avant tous il ne faut pas oublier que des mecs comme PvD, Tiesto, Corsten, AvB, etc... sont des passionnés avant tout autres choses. Des mecs qui quand ils étaient plus jeunes ont vu la musique électronique évoluer comme nous, et qu'ils ont obligatoirement en eux cette chose qui dit que notre passion ne peut et ne doit pas être gâché par ce système de business, profit, et de sur-médiatisation à outrance comme on peut le constater parmis d'autres courants musicaux.


Si les "principaux" acteurs de la scène musique électronique sont ne serait-ce qu'une heure par jour face à eux même avant de s'endormir, il ne peuvent s'empêcher de penser que l'état d'esprit que l'on connaissait des années 90/98, doit reprendre un jour le dessus avant qu'il ne soit trop tard.
Et qu'en tant que passionné à la base, ils n'ont pas d'autres choix que de faire en sorte d'oublier qu'ils sont l'élite, le top10, et qu'il serait temps de reprendre le droit chemin ou de montrer la bonne voie, et de ne pas laisser place au mauvais esprit du milieu pour que la passion prenne peut être un autre chemin, mais que ce chemin soit sain et simple comme il l'était à ses débuts.

Je suis persuadé qu'un mec comme Tiesto s'est rendu compte que le système a fait de lui une star, un showman, mais que malheureusement ce podium a fait aussi de lui un homme qui aujourd'hui ramasse de plus en plus de critique et que la magie et la pureté qu'il y avait au début à disparue pour moitié et que sa passion s’en trouve forcément altéré.
Et en tant que passionné avant tous, tu ne souhaites pas ça un jour. Tu ne souhaites pas que la musique que tu aimes depuis la nuit des temps prennent un jour un visage que tu n'aurais absolument pas pu imaginer et accepté à tes débuts dans cette musique.


Maintenant c'est sur, peut être que finalement Tiesto, ou bien PvD, Oakenfold, ou Sasha, etc... peut être que dans le tas il y a des esprits devenu excentriques, malsain, ou qui s'en moque. Mais pas tous, pas tout les 30 premier du top100 qui ont finalement les cartes en main et surtout qui sont les plus influant après le peuple pour arrêter l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis persuadé qu'aujourd'hui cette élite de 30 gars ont les moyens et sont en position de force pour dire merde à des agents, promoteurs, maisons de disques peu scrupuleux et qui n'ont pas le moindre pincement au coeur quand on leur dit que notre passion vire quand même de plus en plus vers le côté sombre de la force!!!


Bref en conclusion, comme le dit Laurent Garnier, "la musique électronique est très certainement la plus grosse révolution musicale de ces derniers siècles, et qu’elle en sera peut être la dernière." Alors je pense qu’il est quand même légitime même si c’est un tantinet utopique, de croire en ce que je viens de dire.


Bye bye, and keep music alive!!!
:cool:
stanymi
[Mode crackage car week-end aprche]



Pour 2006, le roi de la saucisse, c'est Herta !:eek:

[/mode crackage]

ah on demandait un uméro un dj ? ;)
J'en sais rien et je m'en bats les steacks, j'ai jamais voté pour ce concours à la con et je le ferai jamais.
D'ailleurs quand t'as pas voté, y a le putain de message de swamper sur toutes les pages, c'est vraiment n'importe quoi, il gagne des tunes pour ça ? :mad: :mad: :mad: too bad.
choukri
quote:
Originally posted by stanymi
D'ailleurs quand t'as pas voté, y a le putain de message de swamper sur toutes les pages, c'est vraiment n'importe quoi, il gagne des tunes pour ça ? :mad: :mad: :mad: too bad.


C'est le poll interne à TA pour concurrencer DJ Mag
stanymi
Ah ouais c vrai...n'empêche qu'il a pas à nous faire chier avec ce truc selon moi. ok il veut montrer que c débile le concours dj mag mais moi je m'en fous de leurs conneries.

Lytchix
quote:
Originally posted by stanymi
D'ailleurs quand t'as pas voté, y a le putain de message de swamper sur toutes les pages, c'est vraiment n'importe quoi, il gagne des tunes pour ça ? :mad: :mad: :mad: too bad.



Tu peux l'enlever en lisant bien et sans voter! ;)


quote:
Originally posted by _IDS_
Bref en conclusion, comme le dit Laurent Garnier, "la musique électronique est très certainement la plus grosse révolution musicale de ces derniers siècles, et qu’elle en sera peut être la dernière." Alors je pense qu’il est quand même légitime même si c’est un tantinet utopique, de croire en ce que je viens de dire.


Ce que tu as dit est intéressant mais les intérêts sont tellement énormes que lorsque tu es pris dans l'engrenage, ça doit être difficile d'avoir le recul dont tu parles et surtout de tout remettre en question.

Sinon pour la citation de Laurent Garnier. Quel est son argumentaire pour affirmer une telle chose?
stanymi
quote:
Originally posted by Lytchix
Tu peux l'enlever en lisant bien et sans voter! ;)


:tongue2 :tongue2 :tongue2 :tongue2 :tongue2

la délivrance !!!
merci ô grand modo. :p Sans déc, merci j'avais pas vu
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 
Privacy Statement