|
Gamezzzzzzz (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by stanymi
moi je joue à super mario kart sur gamecube. :cool:
j'adore les jeux de courses en tout genre (pourvu que ce soit un peu fun genre mario, trackmania, NFS, GTA, flatout (une version évoluée de Destruction derby :crazy: :crazy: :crazy: ) et pas trop les trucs genre courses de F1 super chiants) |
de toute facon le meilleur jeu c'est mario kart snes :D
moi avant je jouais bocou, mais depuis que j'ai ma copine je joue à autre chose :D
j'avais meme acheté le dernier mgs et j'y ai joué 20 mins |
|
|
| Lolo |
eh ben mario kart a du succès à ce que je vois!! Moi je kiffe trop!!
J'ai un aveu à vous faire: ça fait 22 ans que je joue exactement. J'ai joué à tout dans sa version originale et il faut bien replacer ça dans le contexte.
Voici une liste non-définitive des jeux qui m'ont marqué le plus, je vais essayer dans l'ordre chronologique, mais y en a un paquet que je vais oublier j'en suis sûr:
De 1983 à 1988
+++++++++++
Pong
Breakout
Space Invaders
Missile Command
Galaga- Gorf
Dig dug
River Raid
Seaquest
Kaboom!
Enduro
Decathlon (rholala les cloques sur les mains)
Donkey Kong
Popeye
Pac man
Olympic Rider 1 et 2
Pitfall 1 et 2
De 1988 à 1995
+++++++++++
Super Mario Bros 1 et 2
Ice climber
Zelda 1 et 2
Duck Hunt (évidemment!! avec le premier pistolet sur console)
Castlevania 1 et 2
Megaman 1
Excitebike
Metroid
Le Manoir de Mortevielle
Grand prix Circuit
Leisure Suit Larry (1 2 3 et 5)
Space Quest jusqu'à Roger Wilco
Tetris of course!
Double Dragon
Outrun
Karateka (encore sur Apple II même)
Prince of Persia (le tout premier)
La série 4D Driving, Boxing, etc...
Stunt Racer
Fire & Forget 2
Teenage Queen
Bobo
North and South (les Tuniques Bleues chez infogrames wow!!)
Sim City et Moonbase
Elvira Mistress of the Dark ( dans le genre ADD quoi)
Eye of the Beholder
Flight Simulator 4
Wing Commander 1 2 3 et 4
Les aventures de Mokhtar (si certains se rappellent de ce jeu Titus sur Pc et Amiga/ST)
Castle Wolfenstein
Doom 2
Duke Nukem 3D
Ultima Underworld
Dune (le premier, celui de feu Cryo)
Dune 2 (celui de Westwood)
Robin Hood (le jeu de Sierra, incroyable aventure)
Fascination
Lemmings et ses extensions
Alone in The Dark 1
Monkey Island 1 et 2
Maniac Mansion
Indiana Jones 3
Sans oublier en arcade, beaucoup de Street Fighter 2, de Daytona USA, de Virtua Fighter, de Mortal kombat 1 et 2, et surtout Killer Instinct.
1995 à 2002
++++++++
Rayman
Rebel Assault 2
Command and Conquer Alerte Rouge
Dungeon Keeper
F1 Grand prix 2 sur pc (celui de Geoff Crammond et non celui d'Ubi Soft)
Dark Forces
Jedi Knight
POD ( et j'en étais drogué de ce jeu, jusqu'à 5 heures par jour par moments)
Formula 1 97 sur PS
Pandemonium 2
Crash Bandicoot 1 et 2
Moto Racer sur PS
Gran Turismo 1 et 3
Heart of Darkness
Another World (du même auteur que Heart of Darkness d'ailleurs)
les Fifa NHL presque tous (avec une préférence pour le 96 et 98)
Super Mario 64
Zelda Ocarina of Time
Resident Evil 1 et 2
X-files (que j'ai adoré et terminé en jouant sans arrêt de suite après son achat!!)
Quake 3 Arena
Et de nos jours:
GTA 3 et Vice city, Simpsons hit & Run, Les Sims 1 et 2, Sim City 4, Zelda the Windwaker, mario Kart Double dash, et Lego Star Wars aussi beaucoup.
Voilà, c'est une liste assez complète, y a beaucoup de jeux que j'ai pas cités exprès car ils ne m'ont pas marqué.
Si vous aussi vous jouez depuis longtemps, parlez un peu de vos souvenirs de soirées d'hiver derrière un vieux jeu Infogrames, ou Titus ou autres... J'en ai des soupirs rien qu'à y repenser.
25 ans de jeux vidéo personnels (j'entends pour chez soi) et déjà toute une histoire!
L. |
|
|
| d&b |
quoi ?
meme pas de boulder dash, de gauntlet ni de secret of mana ? :D :D :D |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Lolo
POD ( et j'en étais drogué de ce jeu, jusqu'à 5 heures par jour par moments)
|
Je ne suis donc pas seul ;) Pas de Fatal Racing, un tres gros souvenir de mon enfance :) |
|
|
| d&b |
| ah ouai mais chez moi 5h par jour c'etait loin d'etre drogué :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Ladyblue |
| quote: | Originally posted by Lolo
ma moitié me suit, d'ailleurs à l'heure où je vous parle elle monopolise la tv en jouant... glups! J'aurais pas dû lui montrer comment ça marche!
|
Tu oublies de préciser que je suis complètement nulle! :happy2:
J'aime beaucoup les jeux pour les pi nenfants... au moins, dans ceux-là, j'avance! :toothless Je suis presque arrivée au bout de Harry Potter (heu, je crois que c'était le 1er) sur le Mac! Waaaaais!
Sinon, aujourd'hui, j'ai squatté la télé avec Simpsons hit&run! Trop marrant! J'ai aussi trop aimé les soupirs de désespoir de mon chéri à coté de moi!
:stongue: Jle frai plus, promiiiiiiis! |
|
|
| d&b |
| vous vous marriez dans 223 jours ou bien c'est un autre heureux evenement comme la finale du superbowl ? |
|
|
| plouf02 |
| Pour ma part, ceux qui m'ont marqué sont Zelda : A link To the past/Ocarina Of Time et Shenmue 1 et 2, j'ai passé des heures sur les Shenmue :crazy: |
|
|
| Ladyblue |
| quote: | Originally posted by d&b
vous vous marriez dans 223 jours ou bien c'est un autre heureux evenement comme la finale du superbowl ? |
A ton avis? :tongue3 ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Ladyblue
A ton avis? :tongue3 ;) |
oui c'est vrai que c'est un peu con comme question, c'est logique que ca soit le début de la coupe du monde en allemagne :D :D :toothless |
|
|
| _IDS_ |
Jeu Video Powwwaaa!!!:cool:
J'ai eu un Amstrad 464:eek:, une Neo Geo, Sega Megadrive, Snes, Play.1&2, Game Cube, Game Boy 1ere du nom et Advance SP.
Aujourd'hui les jeux qui me booste le plus sont du type Metal Gear (bien que le 1er n'est plus tous jeune) ou Splinter Cell, je trouve ce style de jeu incroyable et captivant a souhait.
Sinon le fun de Mario Kart, et la magie de Zelda pour les souvenirs.
Prochaine aventure, je reçois mon coffret de World of Warcraft dans la semaine. J'aime l'environnement Médiévale/Légende, et ça fait longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure depuis que j'ai touché un peu à War3. Je franchi donc le pas le week end prochain...:cool: |
|
|
| JLP |
Haa Metal Gear, Splinter... :)
Erreur pour WoW :o Les jeux qui te prennent et que tu ne peux plus lacher :rolleyes:
Ceci dit dans le style momorpg je vous conseil DOFUS, jeux francais dont le succes a permis d'ouvrir recemment un serveur anglais, 5€/mois. J'ai qques potes qui y jouent et qui en sont tres - tres - contents. Le systeme des metiers est bcp plus evolué que dans WoW.
EDIT : Content de voir qu'en fait vous n'etes pas si vieux :haha: ;) |
|
|
|
|