return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 
problèmes auditifs (pg. 16)
View this Thread in Original format
Versatil
quote:
Originally posted by birante
glande surrénal :conf:

Las vegas parano
envoyé par trifazer. - Regardez plus de vidéos comiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surr%C3%A9nale :)
Versatil
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
je comprends pas pourquoi tu dis ça; qu'est-ce qui te fais dire ça? montre moi pourquoi tu crois ça car je t'ai juste demandé un protocole. T'es bizarre.
Sinon oui je comprends rien à ton histoire de CORTEF, ca existe pas en france lol

moi je suis juste un médecin rééducateur, en formation de medecine du sport

Alors je suis désolé si nous nous sommes mal compris. Voilà, discussion close. :)

Cortef = Hydrocortisone
http://www.pfizer.com/files/products/uspi_cortef.pdf
Versatil
quote:
Originally posted by JoeHell
Intéressant... tu cherches des cobayes ?

Crois-moi, vaux mieux ne pas se porter volontaire. Tu risquerais la méthadone jusqu'à la fin de tes jours :D .

Dans le pire des cas, je me servirai de la normorphine sur des patients déjà narcotiqués aux soins intensifs pour ne pas réduire le soulagement de leur douleur car la normorphine n'est pas de la morphine, mais une métabolite de la morphine (ou déchet de la biotransformation par le foie si vous préférez).
Normorphine = Morphine N-déméthylée :D
Kartman
quote:
Originally posted by rafon3
(@Flo t'as quand même réussi à faire 3 fautes en 4 lettres :p )

Je suis informaticien l'absence d'accent n'est pas un oubli mais bien une volonté d'éviter les problèmes d'encodage :o
Versatil
Je me suis renseigné davantage sur les protections auditives.

D'abord, absolument aucuns audioprothésistes n'offrent de protection au-delà de -25dba et le produit est le même partout, à la différence qu'il est moulé selon votre oreille. J'ai un peu paniqué quand je me suis aperçu du manque de protection, mais un audioprothésiste - qui avait l'air hyper calé sur le sujet - m'a assuré que mes oreilles ne risqueraient rien même avec des sons à 85dba.

Suite à cette discussion, le questionnement a changé: Devrais-je payer 225$ si je vais dans des événements au maximum deux fois par mois? Les pianissimo serait juste?
L'important c'est l'atténuation linéaire du son. Je vais regarder les tests de plus près.
Eddy
Si tu dois les porter à chaque fois c'est justifié, t'as une bonne isolation, un bon confort.
JoeHell
quote:
Originally posted by Versatil
Devrais-je payer 225$ si je vais dans des événements au maximum deux fois par mois? Les pianissimo serait juste?

C'est énorme 2 évènements par mois quand tu as des problèmes auditifs ! Donc oui, les pianissimo sont la moindre des choses à offrir à tes oreilles. Et surtout tu les gardes toute la soirée, même quand tu t'éloignes du son. Au début c'est pénible, mais tu t'y habitueras, et t'auras une bien meilleure impression du son que si tu les enlèves à chaque fois que tu vas au bar ou que tu vas fumer à l'extérieur.
Versatil
Non tu n'as pas compris.

Soit je me paye les pianissimo à 40$ ou les protections moulées à 225$.

J'ai regardé les tests sur les pianissimo de plus près et je suis pas convaincu. D'abord, le son n'est pas linéaire dans les fréquences les plus audibles (de 1kHz à 8kHz chez l'homme) et la protection maximale n'est que de -20dba.
Je crois que je vais me tourner vers les ER-25 moulées parce que je me retrouve sans choix :( .
Re!ko
On reçoit aussi plusieurs filtres quand on commande des protections sur mesure, ou non ?
Versatil
non lol, c'est environ 100$ par filtre:D

JoeHell
quote:
Originally posted by Versatil
Soit je me paye les pianissimo à 40$ ou les protections moulées à 225$.

Quand je parle des Pianissimo, c'est les bouchons moulés -25dB que j'ai.
Versatil
Ok.

Mais je ne les trouve quand même pas assez linéaire.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 
Privacy Statement