|
problèmes auditifs (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| djalexe |
bon alors je commence a avoir serieusement peur et ce depuis samedi ou jai vu stan... en effet avant je me suis jamais vraiment penche sur le sujet mais la je minquiete et ce et peut etre trop tard... je me suis mis a labris de tout son dans ma chambre et en me concentrant je me suis bien rendu compte que javais un soufflement continu dans mes oreilles... certains sen rappelleront mais a la soiree de pvd a paris jai du partir car je nentendais plus rien... je pense que tout a du arriver a cette soiree..
je vais donc aller chez un orl maintenant ma question... car je nai pas lu la reponse dans le thread...
les acouphenes sempirent ils deux meme?
par la je vais etre clair.. si on ecoute plus de musique par exemple(impossible) si on va a plus de soirees (impossible) est ce que les acouphenes vont rester sans sempirer?
merci de vos reponses et je peux vous dire que je suis pas fier...
je men suis jamais rendu compte mais maintenant que jy prete attention c la merde....:whip: :mad: |
|
|
| Nightflowers |
moi c'est à l'oreille gauche que j'ai un bruit continu
je pense que c'est en ecoutant trop fort la musique en conduisant :nervous:
a priori ca me gene pas mais faudrais pas que ca empire :( |
|
|
| djalexe |
| pour prendre exemple... rdv aujourdhui 1645 chez lorl...:nervous: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by djalexe
merci de vos reponses et je peux vous dire que je suis pas fier...
je m'en suis jamais rendu compte mais maintenant que jy prete attention c la merde....:whip: :mad: |
voilà, tu bloques maintenant arf...
je crois que si tu relis tous les posts de ce thread, tu devrais trouver une (ou plusieurs) réponse à ta question. Plus les conseils de l'ORL.
A éviter en particulier pour que ça n'empire pas, d'après ce que j'ai compris: les soirées
Ou alors en faire moins souvent, et super protégé.
Moi la dernière fois à l'Asta, j'avais mes Music Safe II pendant tout Andy Moore et Orchidea (!). Pis quand Menno&Jonas et Airbase ont joué, j'en ai enlevé une des deux paske j'en avais marre de pas entendre les mélodies, nan mais :p
Car ce qui tue les oreilles ne sont pas les basses mais les aigus, notamment les vocaux et ces protections auditives filtrent ces fréquences là
Et après j'ai alterné d'une oreille à l'autre, je me suis dit que ct mieux que rien :toothless
Mais je ne suis pas un super exemple en la matière je sais :clown:
En tout cas, un conseil: destresse. Plus tu bloques, plus ça devient psychologique tous ces trucs là...
. |
|
|
| maxxyme |
Pour info, moi j'ai pas encore vraiment (?) de problèmes d'acouphènes.
Par contre, j'ai de temps en temps une oreille qui... "déconnecte" pendant une fraction de seconde, et puis ça revient. Et la journée (enfin pas en soirée quoi)
C'est vraiment pas très fréquent, mais ça arrive quand même depuis quelque temps.
Est-ce que ça arrive à qqn aussi ? :conf: |
|
|
| djmindreaper |
| quote: | Originally posted by djalexe
les acouphenes sempirent ils deux meme?
par la je vais etre clair.. si on ecoute plus de musique par exemple(impossible) si on va a plus de soirees (impossible) est ce que les acouphenes vont rester sans sempirer?
merci de vos reponses et je peux vous dire que je suis pas fier...
je men suis jamais rendu compte mais maintenant que jy prete attention c la merde....:whip: :mad: |
Non les acouphènes n'empirent pas d'eux même, mais ils restent pour la vie (il n'y a pas de remède). De toutes façons, tu t'y habitues. Dans 6 mois, l'intensité de tes acouphènes sera toujours la même mais tu n'y prêteras plus trop attention. Encore faut-il pour ça ne pas en faire trop une fixation! ;)
Il faut quand même faire très attention si tu continues les soirées car les acouphènes empirent souvent très doucement, sans qu'on s'en rende trop compte. Et à partir du moment où tu considères qu'ils sont vraiment trop forts, ce sera trop tard. Il faut aussi savoir que quand tu vieilliras tu auras l'impression que tes acouphènes seront plus forts, simplement parce que comparativement ton audition baissera.
J'ai lu que le médicament le plus efficace pour atténuer l'intensité des acouphènes c'est le Xanax. Mais bon il faut vraiment que les acouphènes soient insupportables car le Xanax n'est pas un médicament qu'on prend à la légère, et en plus ça ne serait qu'un soulagement temporaire. En tout cas bien se renseigner sur le net avant de prendre un truc pareil.
Sinon un autre remède c'est de mettre un fond sonore pour s'endormir, style trance chillout ou ambiance sonore (vagues de l'océan, etc.) car c'est surtout la nuit que l'on se rend compte des acouphènes. Moi perso, ça va bien sans fond sonore, mes acouphènes sont là mais je n'y pense pas. :) |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Pour info, moi j'ai pas encore vraiment (?) de problèmes d'acouphènes.
Par contre, j'ai de temps en temps une oreille qui... "déconnecte" pendant une fraction de seconde, et puis ça revient. Et la journée (enfin pas en soirée quoi)
C'est vraiment pas très fréquent, mais ça arrive quand même depuis quelque temps.
Est-ce que ça arrive à qqn aussi ? :conf: |
Oui, j'ai pareil, se sont des signes de stress |
|
|
| MARCO ERANA |
Le XANAX c'est un benzodiazépine, c'est à dire de la même famille que le LEXOMIL et le VALIUM, à mon avi on le donne en cas d'acouphènes pour "shooter" + que pour les diminuer ces put.. d'acouphènes.
Enfin si ça marche, c'est bien
Sinon comme Maxxyme, j'ai parfois l'impression que mon oreilles gauche se déconnectent, je sais pas à quoi c'est dû. Faut se renseigner, je suis dans le Module ORL actuellement, je demanderai quand on bossera les surdité |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Oui, j'ai pareil, se sont des signes de stress |
signes de stress ??? :eyes:
c'est vraiment curieux parce qu'il me semble que j'étais pas spécialement stressé quand ça m'est arrivé hier, ou même encore ce matin.
Ok Marco, tiens-nous au courant. merci. ;) |
|
|
| djmindreaper |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Le XANAX c'est un benzodiazépine, c'est à dire de la même famille que le LEXOMIL et le VALIUM, à mon avi on le donne en cas d'acouphènes pour "shooter" + que pour les diminuer ces put.. d'acouphènes. |
Le Xanax détend, et comme on le sait les acouphènes sont souvent plus forts avec le stress... Je crois que selon une étude les gens avaient noté une diminution de 40% et quelques de leurs acouphènes sous xanax (à prendre avec des pincettes, je n'ai plus les chiffres en tête). Beaucoup de médecins en France recommandent le xanax pour les acouphènes, c'est donc efficace. Mais ça se prend par cure et non pas de façon continue. Ces cures donnent des périodes de répit. Et puis c'est seulement si vous avez vraiment du mal à gérer. Moi je pense beaucoup moins à mes acouphènes ces derniers temps et du coup ça ne me dérange plus trop... |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by anne348
Moi la dernière fois à l'Asta, j'avais mes Music Safe II pendant tout Andy Moore et Orchidea (!). Pis quand Menno&Jonas et Airbase ont joué, j'en ai enlevé une des deux paske j'en avais marre de pas entendre les mélodies, nan mais :p
Et après j'ai alterné d'une oreille à l'autre, je me suis dit que ct mieux que rien :toothless
Mais je ne suis pas un super exemple en la matière je sais :clown:
|
Ben c'est pas malin ça :(
Tu faits exactement ce qu'il ne faut pas faire!
En étant exposé à un niveau maximum en milieu de soirée alors que tes oreilles ne se sont pas progressivement ajusté au niveau environnant c'est comme si tu te jeté d'un batiment de 100 étages sans parachute. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by jdat
Ben c'est pas malin ça :(
Tu faits exactement ce qu'il ne faut pas faire!
En étant exposé à un niveau maximum en milieu de soirée alors que tes oreilles ne se sont pas progressivement ajusté au niveau environnant c'est comme si tu te jeté d'un batiment de 100 étages sans parachute. |
Heu meme si ok y a un choc, tes oreilles sont quand meme "habituées" au volume élevé meme si il est atténué.
En tous cas il me parait toujours mieux de faire une partie de la soirée avec les protections plutot que toute la soirée sans ! |
|
|
|
|