|
problèmes auditifs (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| djalexe |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
ca me rassure pour toi alex car samedi tavai pas lair fier c clair tu a de la chance moi jentend pa trop mal mais mes acouphenes me pourisse la vie depuis si longtemp :confused:
apres 4 bonne année de bruit continu ds ma tete je vien de passer au antidepresseur et anxiolitique depuis 1 semaine :nervous:
PROTEGER VOUS !!!
Alex je vois de quelle protection tu parle fais moi signe si tu veu kon discute de tout ca ;) |
merci vieux...
lorl m'a donne une adresse pour aller me faire faire ces bouchons speciaux... je pourrai les mettre pour aller en boite et faire de la musique...
pour vous dire mes accouphenes ne sont pas mortels... ils sont tres acceptables mais je les entend tout le temps nimporte ou ou je suis... je les entends davantage quand je me couche....
protegez vous !!!
merci ferry pour les conseils hier soir! |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
:eyes:
Relis mon post :)
Ce que je veux savoir c'est pas si la télé émet du bruit c si quand vous mattez la télé vous entendez VOS oreilles siffler ! |
La réflexion de Maxx était très juste, contrairement à ce que tu penses : le bruit de la télé allumé, même avec le son coupé, me remonte le niveau du sifflement des oreilles. Après l'Energy j'arrivais même pas à tenir 1h en face d'une télé tellement ça me beepait la tête. Maintenant ça a bien diminué et ça me dérange plus tellement, sauf si j'y pense bien sûr.
Bref, moi j'entends mon sifflement plus que dans le silence, ou quand il y a un peu de bruit et que je suis fatigué. Sinon aussi dès qu'il y a un bruit très aigu, même s'il est pas fort, ça me fait "vibrer" l'oreille très désagréablement.
Ta phase d'entendre juste un tout petit sifflement dans le silence, plus intense les 24h après les soirées, j'ai eu ça pendant des années sans y faire gaffe, mais je m'en rappelle parce qu'à un moment j'y ai pensé, et je me suis simplement dit : ça doit être le bruit du cerveau au repos, genre comme une machine en veille qu'on entend quand même un peu.
Non, je dirai pas ce que j'avais absorbé quand j'ai imaginé ça, je voyais les pe personnages de "Il était une fois la vie" qui marchent dans les neurones pour transmettre les informations, et donc c'est leurs bruits de pas que j'entendais dans le silence, enfin pas leur pas, puisque c'est un bruit aigu, c'est parce qu'ils glissaient le long des neurones comme sur des lianes, et du coup ça fait des frottements comme sur des cordes de guitares très tendues, donc aigus... ok, je sors (me désintoxiquer). |
|
|
| DjFabeD |
| quote: | Originally posted by JoeHell
ça doit être le bruit du cerveau au repos, genre comme une machine en veille qu'on entend quand même un peu.
|
au tout debut de mes acouphenes sans trop savoir ske c'etait reelement je me disais aussi ce genre de truc je me disais que c'etait le bruit du silence comme maxx la dit kk post plus haut |
|
|
| djalexe |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
au tout debut de mes acouphenes sans trop savoir ske c'etait reelement je me disais aussi ce genre de truc je me disais que c'etait le bruit du silence comme maxx la dit kk post plus haut |
effectivement je ressens la meme chose mais c pas le silence c les putains daccouphenes! |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Kartman
Apres c'est sur quand je mixe je peux pas a volume bas et quand je mixe en club pour le moment c'est sans protection car elles ne sont pas adaptées au port du casque ;)
|
Fait toi en faire sur mesure. |
|
|
| FerryTayle |
Après presque 3 semaines de traitements au Tanakan, je n'ai presque voir par moment plus mes acouphènes (j'en ai encore pour 2 mois et 1 semaine de traitement, pour vous dire que c'est long)
Le truc qui est très important à savoir!!!!
Si dans la journée qui suit, ou le 2ème jour que vous avez des acouphènes après une soirée, un concert, etc..., il faut impérativement filer voir un ORL, voir aux urgences pour vous faire prescrire des corticoides et des vasodilatateur...Car il se peut qu'après cette période de 2 à 3 jours, les effets sont souvent irréversibles. J'ai eu le bon réflexe de prendre des corticoides de suite...
Faites attention à vos oreilles. Certains témoignage font peur...et pour les fans de musique, les acs peuvent être très très durs à gérer (cf. DJ FabeD)
Voilà !!
Ptite info santé :D |
|
|
| DjFabeD |
apres bientot 2 mois de traitement aux antidepresseur et anxiolitique je doi vous dire que c'est comme si javai jamais eu tout ces putain de probleme et je prends un traitement plutot leger !
j'en conclu comme c'est incroyable a kel point tout peu se passer dans le cibouleau mais acc sont tjs la mais desormais il fo que je me concentre pour les percevoir alors qu'avant il me fallai me concentrer pour ne pas les entendre
alors ce traitement me fai vraiment du bien meme si j'espere et c'est ski me fai peur que ce ne soi pas une finalite,que je ne soi pa oblige den prendre toute ma vie pour aller bien mais bon je pense que non
en tout cas ca me remet bien les pendule a l'heure ds ma tete et ca ma permi de calme cette frustration mentale qui commencer vraiment a empirer ces 2 derniere annee |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
apres bientot 2 mois de traitement aux antidepresseur et anxiolitique je doi vous dire que c'est comme si javai jamais eu tout ces putain de probleme et je prends un traitement plutot leger !
j'en conclu comme c'est incroyable a kel point tout peu se passer dans le cibouleau mais acc sont tjs la mais desormais il fo que je me concentre pour les percevoir alors qu'avant il me fallai me concentrer pour ne pas les entendre
alors ce traitement me fai vraiment du bien meme si j'espere et c'est ski me fai peur que ce ne soi pas une finalite,que je ne soi pa oblige den prendre toute ma vie pour aller bien mais bon je pense que non
en tout cas ca me remet bien les pendule a l'heure ds ma tete et ca ma permi de calme cette frustration mentale qui commencer vraiment a empirer ces 2 derniere annee |
Je vais peut etre pas t'etonner mais je suis dans un cas similaire je pense a moindre échelle. Plus j'y pense et plus je les entend alors que je n'ai pas été exposé depuis pas mal de temps.
Quand j'y pense par exemple la en lisant ce post je ressens une sensation d'oreille bouchée qui n'apparait jamais si j'y pense pas.
La derniere fois au HMH j'y ai pas pensé et ca a été alors que durant tout le trajet je flippai et rien que le son du poste a petit volume me créait ce dérangement dans l'oreille. |
|
|
| Romain |
| Tu as consulté un ORL aussi FabeD ? ou c'est un généraliste qui t'a prescrit ça ? |
|
|
| djalexe |
putain et moi qui est tjrs ce putain de soufflement meme leger qui franchement me gonfle avant de dormir!
c vrai kon se sent jamais plus seul avec ce bordel
menfin ca va bcp mieux! |
|
|
| DjFabeD |
| si c'est juste avant de t'endormir que ca te gene le plus tes acc sache qu'il existe des solution assez simple ca s'apel les generateur de bruit blanc c'est comme un bruit d'ambiance apaisant qui masque les bruit que tu percoi anormalemet au coucher mais je pense que ds ton cas tu as encor de la marge avant d'utiliser ceci moi je v pas tarder a en commander un mais pour ma part le traitement medicamenteux que mon generaliste ma prescrit suffi deja bien a me guerir de se poison mental (a voir avec le tps) :rolleyes: |
|
|
|
|