|
Discogs : conseils, astuces (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| iltman |
Les prix des vinyls c'est du pur cas par cas. En général les prix montent quand il y a une forte proportion de demandes par rapport aux possesseurs (voire même plus de demandes que de possesseurs) et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vendeurs (ou alors les prix sont tous alignés). Ca peut dépendre aussi de la release (édition limitée, picture vinyl, année, rareté, réputation d'un titre etc). Les Beverly Hills 808303 ou les Basic Channel sont de très bons exemples en fonction de chaque critère. Ca peut aussi dépendre d'un vendeur qui débarque et qui te casse les prix, ou alors un vendeur qui est le seul à vendre un disque et qui peut te le mettre à 100€. Encore faut-il qu'un titre mérite d'être vendu à ce prix :p
Il n'est pas là-dedans non plus ?
Ca je sais pas trop. Je pense que c'est lié au gars qui a fait la release (informations incorrectes, ou homonymes, ou par rapport à leur base de données) mais qui sont peut-être bonnes maintenant. Faudrait que quelqu'un qui utilise Discogs nous confirme. Si t'es sûr de posséder exactement cette release, tu peux la mettre en vente. |
|
|
| Insigma |
merci :)
En effet pour ALive, tu as raison ;) |
|
|
| Insigma |
Travail de longue haleine, mais c'est fait.
J'ai 695 vinyles en vente sur Discogs dont 6 notamment que je vends 40 ou 50€/l'un car plein le recherchent, et que je suis le seul vendeur ! ^^
Question bête, comment obtenir le lien vers les disques que je vends, je trouve pas :nervous: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Insigma
Travail de longue haleine, mais c'est fait.
J'ai 695 vinyles en vente sur Discogs dont 6 notamment que je vends 40 ou 50€/l'un car plein le recherchent, et que je suis le seul vendeur ! ^^
Question bête, comment obtenir le lien vers les disques que je vends, je trouve pas :nervous: |
Je m'auto-réponds :D
http://www.discogs.com/sell/list?seller=stanymi
nom di diou, j'ai un vinyle listé en hip-hop... et un autre en rock :stongue: |
|
|
| greg69 |
| attends, t'as fait la liste de 695 plaques une par une ? :eyespop: |
|
|
| birante |
| ptin Stan il a du showtek :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
attends, t'as fait la liste de 695 plaques une par une ? :eyespop: |
Moi ça m'étonne pas de sa part :D
Déjà moi pour prendre en photo un objet à mettre en vente sur eBay il me faut 3 mois de motivation, et pour faire un montage vidéo environ 5 ans... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Déjà moi pour prendre en photo un objet à mettre en vente sur eBay il me faut 3 mois de motivation... |
+1 :stongue: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Déjà moi pour prendre en photo un objet à mettre en vente sur eBay il me faut 3 mois de motivation, et pour faire un montage vidéo environ 5 ans... |
+1 aussi!!!
Et au final tu vends le truc beaucoup moins cher parce qu'il a vieilli!!! :toothless
Heureusement que les vidéos ne vieillissent pas!
Les pringles et le fromage si par contre.... :haha: :haha: :haha: :haha: |
|
|
| severnayaprods |
| Un jour peut-être greg? :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by greg69
attends, t'as fait la liste de 695 plaques une par une ? :eyespop: |
Ouais, un par un il a fallu trouver la (bonne :whip: :whip: et ça c'est chiant !!) release Discogs (et encore, quand elle existe !), tu récupères le numéro de ladite release, ensuite tu regardes un peu le nbr de types qui vend ce disque, à quel prix, combien le recherchent, etc. et tu établis ton prix.
Moi je suis parti de base : tout à 4€... au final, les 3/4 sont à ce prix-là pendant que certains tombent à 1€ et d'autres s'élèvent à 50€ (quand t'as 78 gus qui cherchent un disque, que personne ne vend, tu peux le foutre à 50€ ! :clown: Angelic touchdown - marinero nu-nrg remix )
Voilà quand tu as tout ça, tu te montes ton beau fichier csv avec
release_id,price,media_condition
et tu uploades le tout...
là tu fais OUF. J'ai mis 2 mois à faire tout ça environ... J'espère bien que j'aurais pas fait tout ça pour rien, et que ces trucs qui prennent la poussière et qui encombrent ma cave vont se transformer en cash ^^
------------------------
Enfin... c'est rien comparé à ce que je suis en train de faire en ce moment... Je l'ai nommé "MyMarmiton" pour ceux qui connaissent le site en question sans le My....
:nervous:
Clairement en ce moment, c'est nolife du PC quoi... |
|
|
|
|