|
Discogs : conseils, astuces (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
merci Max ;)
Oui j'ai bien vu qu'il y avait aussi "Mercury LTD (UK)" sur la pochette, mais vu qu'il n'y a qu'1 titre de listé sur ce label (un sous-label de Mercury donc semble-t-il), je pensais plutôt mettre ça sur Universal.
C'est quand même pas simple on est d'accord ! :eyes: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Insigma
merci Max ;)
Oui j'ai bien vu qu'il y avait aussi "Mercury LTD (UK)" sur la pochette, mais vu qu'il n'y a qu'1 titre de listé sur ce label (un sous-label de Mercury donc semble-t-il), je pensais plutôt mettre ça sur Universal.
C'est quand même pas simple on est d'accord ! :eyes: |
Carrément que c'est pas simple, le moindre disque que j'ai voulu ajouter sur Discogs j'ai toujours été emmerdé, les mecs ils ont toujours un problème ou une suggestion à la mords-moi le noeud. Sur 8 releases que j'ai envoyé, une seule n'a pas subit de remarque ou autre c'était Electric Calm V3, le reste j'ai abandonné, à chaque fois j'ai delete mon envoi tellement ça me gavait, du coup j'ai arrêté d'en faire...:rolleyes:
Bref Discogs c'est la classe quand t'as pas à te confronter aux mecs qui gèrent le truc, mais dés que tu veux en faire un peu plus accroche toi.:nervous: |
|
|
| Mister NjoY |
| A quoi correspondent les rectangles jaunes et gris devant chaque release ? |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Insigma
merci Max ;)
Oui j'ai bien vu qu'il y avait aussi "Mercury LTD (UK)" sur la pochette, mais vu qu'il n'y a qu'1 titre de listé sur ce label (un sous-label de Mercury donc semble-t-il), je pensais plutôt mettre ça sur Universal. |
Il est possible que "Mercury LTD (UK)" soit la maison de disques mère (et donc probablement la maison d'édition) du label d'origine, à savoir "Manifesto".
Ce qui n'est donc pas le label de ton vinyl.
Mais après, il faut faire attention qu'il y ait bien le texte "Universal Music" sous le logo... sinon il faut utiliser "Universal" tout court, ce qui est expliqué dans le profil de "Universal Music". :clown:
| quote: | Originally posted by _IDS_
Carrément que c'est pas simple, le moindre disque que j'ai voulu ajouter sur Discogs j'ai toujours été emmerdé, les mecs ils ont toujours un problème ou une suggestion à la mords-moi le noeud. Sur 8 releases que j'ai envoyé, une seule n'a pas subit de remarque ou autre c'était Electric Calm V3, le reste j'ai abandonné, à chaque fois j'ai delete mon envoi tellement ça me gavait, du coup j'ai arrêté d'en faire...:rolleyes:
Bref Discogs c'est la classe quand t'as pas à te confronter aux mecs qui gèrent le truc, mais dés que tu veux en faire un peu plus accroche toi.:nervous: |
"Logique" je dirais, car n'importe qui peut ajouter n'importe quoi... y compris des disques qui n'existent pas, ou des disques pirates/non officiels (genre une compilation obscure trouvée uniquement sur les réseaux P2P)... :o
Par contre c'est bête de supprimer, parce que ça prive les autres de ce que tu pouvais apporter.
Et oui les remarques c'est, au choix parce que tu as saisi qqch d'incorrect (mauvais artiste, mauvais label), ou de manière incorrecte (faces d'un vinyl inversées, mauvais noms de crédits, etc...)
Mais je ne vois pas où est le problème d'avoir des "remarques" à la suite de ta soumission, y'a des dizaines de milliers d'utilisateurs sur ce site, tu n'es probablement pas le seul à avoir le disque. ;)
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
A quoi correspondent les rectangles jaunes et gris devant chaque release ? |
Ca correspond à l'état de vote (i.e. la "qualité") des données de la release, ou d'une release dans une MR.
Rouge = Entirely Incorrect, Needs Minor Changes ou Needs Minor Changes
Jaune = Needs Vote (nouvelle release)
Orange = uniquement pour les MR, il y a à la fois des releases en Rouge et en Jaune (cf. ci-dessus)
Gris = Needs Vote (voté précédemment Correct ou Complete & Correct, mais avec un update/edit en cours) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
"Logique" je dirais, car n'importe qui peut ajouter n'importe quoi... y compris des disques qui n'existent pas, ou des disques pirates/non officiels (genre une compilation obscure trouvée uniquement sur les réseaux P2P)... :o
Par contre c'est bête de supprimer, parce que ça prive les autres de ce que tu pouvais apporter.
Et oui les remarques c'est, au choix parce que tu as saisi qqch d'incorrect (mauvais artiste, mauvais label), ou de manière incorrecte (faces d'un vinyl inversées, mauvais noms de crédits, etc...)
Mais je ne vois pas où est le problème d'avoir des "remarques" à la suite de ta soumission, y'a des dizaines de milliers d'utilisateurs sur ce site, tu n'es probablement pas le seul à avoir le disque. ;)
|
Non mais c'est là justement qu'il y a un problème, si je viens sur discogs pour y soumettre une release c'est soit que j'ai le CD en main, soit je connais les détails du titre en question. Et là dessus j'ai pas besoin des mecs de discogs pour savoir ce qu'une release contient, sur quel label ça va sortir, quel jour, avec combien de titre et avec quel crédit. Bref ce que je veux dire par là c'est qu'il ne doit pas être bien difficile de faire la différence entre les contributeurs "sérieux" et les mecs qui envoient n'importe quoi choppé au fil d'un réseau p2p.
A la base j'avais créé la relase de Invol2ver. Et sur discogs quand t'as fini l'édition d'un disque t'es content tellement c'est relou comme système. Bref j'en étais pas à mon coup d'essai, je fais un truc aux pe oignons, et là t'as un admin qui me sort "le disque n'est pas encore sorti, c'est prévu pour dans 3 jours, réitérez votre demande plus tard"!?:wtf::stongue::rolleyes: Non mais le tordu de base quoi, il a même pas prit le soin de juger la release en elle même, bref j'ai lâché l'affaire, je peux pas faire avec des gens comme ça.
Space Manoeuvres - Octobot EP, on ne peut plus simple comme truc, je créer, j'envoie, qu'est ce qu'il me sort l'admin "please only submit it as vinyl, if you own the vinyl otherwise it's a websubmission"?! J'espère qu'il a pas trop réfléchi le jour où il a pondu ça, parce que deux ans après je cherche toujours la raison moi, bref et plein de trucs comme ça...
Et là je ne m'attarde même pas sur les boulets qui edit les releases et classe des trucs du genre Rone Spanish Breakfast en Trance, etc... Bref discogs c'est un des sites que j'utilise le plus, c'est un formidable outil. Mais plus jamais je donnerais dans la contribution de news, le temps d'envoyer et de galérer avec un titre j'en aurais déjà trouvé et écouté 10 autres. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Non mais c'est là justement qu'il y a un problème, si je viens sur discogs pour y soumettre une release c'est soit que j'ai le CD en main, soit je connais les détails du titre en question. Et là dessus j'ai pas besoin des mecs de discogs pour savoir ce qu'une release contient, sur quel label ça va sortir, quel jour, avec combien de titre et avec quel crédit. Bref ce que je veux dire par là c'est qu'il ne doit pas être bien difficile de faire la différence entre les contributeurs "sérieux" et les mecs qui envoient n'importe quoi choppé au fil d'un réseau p2p. |
Si. Parce que justement certains ajoutent des releases alors qu'on n'est même pas sûr qu'elles sortent un jour, parce qu'ils ont vu qu'elles allaient être en vente sur tel ou tel site (sans être 100% sûrs que c'est bien le disque en question) ou parce qu'ils ont vu ou lu telle ou telle chose sur le forum ou le site de l'artiste ou du label en question, encore une fois sans avoir eu l'item en question dans les mains. :)
| quote: | | A la base j'avais créé la relase de Invol2ver. Et sur discogs quand t'as fini l'édition d'un disque t'es content tellement c'est relou comme système. Bref j'en étais pas à mon coup d'essai, je fais un truc aux pe oignons, et là t'as un admin qui me sort "le disque n'est pas encore sorti, c'est prévu pour dans 3 jours, réitérez votre demande plus tard"!?:wtf::stongue::rolleyes: Non mais le tordu de base quoi, il a même pas prit le soin de juger la release en elle même, bref j'ai lâché l'affaire, je peux pas faire avec des gens comme ça. |
Normal, il est interdit de submitter une release avant la date de publication, en particulier si tu n'as pas le disque en question dans les mains au moment où tu l'ajoutes. ;)
Excepté si tu possèdes bien sûr une version spéciale "Promo" ou un white label (et encore c'est une release différente de la release finale = la release "retail").
| quote: | Space Manoeuvres - Octobot EP, on ne peut plus simple comme truc, je créer, j'envoie, qu'est ce qu'il me sort l'admin "please only submit it as vinyl, if you own the vinyl otherwise it's a websubmission"?! J'espère qu'il a pas trop réfléchi le jour où il a pondu ça, parce que deux ans après je cherche toujours la raison moi, bref et plein de trucs comme ça... |
Là je sais pas, ça dépend du contexte...? :conf:
Mais d'après le commentaire du mec t'as dû submitter en autre chose que "juste" le vinyl...
ex.: Vinyl 12" + CDr ce n'est pas une release... c'est bien DEUX releases, qui doivent être ajoutées séparément.
Et ça, beaucoup de monde (dont principalement les nouveaux utilisateurs) a du mal à le comprendre.
| quote: | | Et là je ne m'attarde même pas sur les boulets qui edit les releases et classe des trucs du genre Rone Spanish Breakfast en Trance, etc... |
Là y'a les commentaires pour dire que tu n'es pas d'accord... ;)
Et inversement, tu pourrais très bien changer les styles d'un disque que ça ne plairait pas au submitter d'origine.
| quote: | | Bref discogs c'est un des sites que j'utilise le plus, c'est un formidable outil. Mais plus jamais je donnerais dans la contribution de news, le temps d'envoyer et de galérer avec un titre j'en aurais déjà trouvé et écouté 10 autres. |
Certes, c'est pas faux... quand on passe plus de temps à faire autre chose qu'à écouter de la musique, on finit par se poser des questions... :) |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Insigma
merci Max ;)
Oui j'ai bien vu qu'il y avait aussi "Mercury LTD (UK)" sur la pochette, mais vu qu'il n'y a qu'1 titre de listé sur ce label (un sous-label de Mercury donc semble-t-il), je pensais plutôt mettre ça sur Universal.
C'est quand même pas simple on est d'accord ! :eyes: |
ayé, fait !
merci encore Max. J'ai donc 924 disques en vente sur Discogs :wtf: |
|
|
| Re!ko |
De toute façon, le système Discogs a changé maintenant, non ? Ou ils ont fait marche arrière ?
Avant, on postait, fallait que la release soit acceptée et tout...
Maintenant, on peut poster n'importe quoi et c'est on line aussi longtemps que personne ne la critique. A l'époque où ce système avait été lancé, on avait répertorié (pas ici) sur un thread toutes les énormités rencontrées. Y'en avait pas mal !!
Pour parler de choses que je connais, checkez les nouveaux alias de Tiësto. Beaucoup lui sont attribués alors que - croyez-moi - PERSONNE ne peut affirmer que c'est bien lui qui est derrière. Mais voilà, avec la réputation que se paye Discogs et qui n'est quand même pas rien, ces fautes deviennent des vérités aux yeux du public.
Bref, Discogs n'est plus aussi fiable qu'avant, alors qu'auparavant c'était une mine d'or d'infos vérifiées par toute une communauté, la même qui peut se montrer vachement relou quand il s'agit de poster des stuffs ;)
Cette même communauté va plus loin que le "copié-collé" et rectifie des infos erronées sur les releases. Certains labels sont spécialistes des fautes en tout genre. Discogs permet de corriger cela ! C'est (c'était) encore plus fiable que la release que vous avez entre vos mains ! Et le système de marketplace peut se révéler très intéressant pour les collectionneurs. |
|
|
| maxxyme |
Non, la V4 est toujours là, donc c'est toujours "Wikiogs" comme l'ont surnommé certains. ;)
Disons que maintenant effectivement, tant que personne passe sur une erreur... elle peut rester des plombes. Il n'y a uniquement que si une personne de bonne volonté tombe dessus et veuille bien la corriger, qu'elle sera effectivement corrigée. :rolleyes:
Pour l'histoire des aliases de Tiësto je m'en souviens, j'avais commencé à regarder... et pas eu assez de temps pour bien approfondir (re-vérifier tout...!!) :rolleyes:
Mais malheureusement, ça a n'a toujours pas été nettoyé depuis... :( |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Re!ko
Pour parler de choses que je connais, checkez les nouveaux alias de Tiësto. Beaucoup lui sont attribués alors que - croyez-moi - PERSONNE ne peut affirmer que c'est bien lui qui est derrière. Mais voilà, avec la réputation que se paye Discogs et qui n'est quand même pas rien, ces fautes deviennent des vérités aux yeux du public. |
C'est complètement corrigé, je m'en suis occupé hier... c'était pas de tout repos... :rolleyes: |
|
|
| Insigma |
Si parmi vous certains envoient régulièrement des 33t, vous utilisez quoi comme cartons d'expé. ?
Jusqu'alors j'avais des trucs récup à feu mon taf, mais maintenant que je suis arrivé au bout, j'en ai plus, et les cartons RAJA qui reviennent à 1€27 l'unité, ça fait cher au bout d'un moment... (surtout pour des disques que vendus parfois 0.50c ^^) |
|
|
|
|