|
Discogs : conseils, astuces (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| birante |
| quote: | Originally posted by _greggy_
J'ai une recette :
alors la poire tu la distille, & le chorizo tu le prends en apéro avec la poire distillée |
on reconnait la loutre :p:toothless |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Insigma
si y avait que celles-là...
Bon allez, je raconte ma life... J'étais MEGA saoûlé quand je cherchais une recette de devoir passer au moins 30minutes dans ma cuisine assis par terre à chercher THE recette pour faire tel ou tel truc...
donc me suis dit, je vais me faire ma base de données toute con, je vais saisir (si j'avais su...) les titres des recettes + les ingrédients principaux...
Bon, ça marche c'est cool, maintenant, si je veux trouver une recette qui combine du pâté et du camembert, hip hop, en 2 coups de cuiller à peau, ça me sort dans quel bouquin je trouve ça...
Voilà bon tout ça, c'était avant d'intégrer que j'avais 52 livres de recettes et qu'il y avait au total + de 3000 recettes :stongue: :eyes: :stongue: :stongue: :stongue:
Voilà mais ça marche sinon, et je m'en suis déjà servi.. 2 fois. :clown: Me reste 6 livres, je tiens le bon bout.
Je vous ferai voir ça quand ce sera terminé (la semaine prochaine a priori) :toothless
/me OWNED du jour |
Ah ouais... quand même :eyes: :eyes:
Mais bon en tout cas je t'ai pas encore vu en finale d'un DPP (ou DVP comme ils l'appellent en ce moment) :D |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Insigma
Je vous ferai voir ça quand ce sera terminé (la semaine prochaine a priori) :toothless
|
bon ça a été un peu plus vite que prévu ^^
Voilà : http://stanymi.free.fr/recette/
Tout bête, mais super pratique pour moi et mes quelques... 63 bouquins de cuisine.. et 3347 recettes :clown: :clown: :eyes: :haha: :haha: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :gsmile: :gsmile: :toocool: :toocool:
Putain, je revis.. |
|
|
| PEZ68 |
J'ai essayé avec Pâtes, beurre , sel
-> Aucune recette ne correspond à votre recherche.
:( :D |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Thib'
|
Bon il se présente le noobie là? Je la connais pas :clown: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by PEZ68
J'ai essayé avec Pâtes, beurre , sel
-> Aucune recette ne correspond à votre recherche.
:( :D |
:stongue: :stongue: |
|
|
| rafon3 |
| La prochaine étape c'est d'écrire toutes les recettes parce que là çà nous sert pas à grand chose!!! :toothless |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by rafon3
La prochaine étape c'est d'écrire toutes les recettes parce que là çà nous sert pas à grand chose!!! :toothless |
Vous je m'en cogne :clown:
A moi ça sert ! :cool: |
|
|
| Insigma |
Bref, retour au sujet.
-----------------
Sur Discogs, quand tu as fais une vente, les disques sont supprimés automatiquement de ma liste de disques à vendre ? Ou faut que je le fasse à la mano ? :conf: |
|
|
| Insigma |
p'tain qu'il m'énerve ce site en bois.
J'arrive plus à mettre de nouvelles releases. Je capte pas :(
Max (10ème contributeur du site ! :eyes: :eyes: :nervous: :tongue3 ), comment je fais pour ajouter sur cette page la release 572 861-1 qui correspond à Dario G - dream to me (ou c'est à partir du titre que je peux rajouter ? bref j'y arrive plus alors qu'avant je trouvais easy le putain de bouton 'add release')
Si tu peux m'aider, j'ai encore 4 ou 5 disques à lister et ils y seront tous ! merki ! |
|
|
| maxxyme |
C'est pas un site en bois, faut juste apprendre à s'en servir.
Et surtout pour submitter de nouvelles release, faut juste lire la doc ... en anglais :p
http://www.discogs.com/help/submiss...es-release.html
Faut dire que depuis le nouveau design d'il y a quelques mois, ils ont un peu "planqué" certains trusc, comme justement le lien "Add Release" :thepirate :toothless
Le plus simple serait de voir quelque version de la MR (Master Release) correspond le mieux à ta version et de la copier pour l'éditer.
Donc pour la copier, aller dans son historique :
* soit en allant à droite de l'année (dans la MR), y'a une petite flèche qui apparait, tu cliques pour faire apparaitre le menu et ensuite cliquer sur le lien "History / Discuss / Vote" ;
* soit en allant sur la release, puis petit lien en haut à droite "history/edit".
Une fois dans l'historique, descendre jusqu'à la zone de post de commentaire (normalement ça doit déjà être descendu tout seul), et cliquer sur le lien "Copy to Draft".
Ensuite aller dans tes "drafts" (brouillons) via le menu en haut "My Discogs" puis "Drafts". Ensuite tu cliques sur "Edit / Submit" en face de la release copiée, et tu te retrouves sur le formulaire d'édition.
Par contre, j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit (uniquement?) "Universal Music" en tant que label... souvent c'est juste le distributeur mais ils ont leur logo sur les disques. Regarde s'il n'y a pas d'autres logos/noms de labels mentionnés, et voir également les infos de copyrights (c) & (p).
Mais pour revenir à la complexité et la qualification de "site en bois", il faut dire que ce site date quand même de 2001, et malgré (ou grâce ?) les modifications, ça reste quand même le site de discographie le + connu et (censé être) le plus complet.
Sans compter qu'au fil des années, nombres d'informations sur les disques sont devenus plus précises dans leur définition, et dans leur façon d'être saisies, ce qui complexifie la tâche pour les newbies, mais c'est comme partout je dirais. ;)
Si t'as d'autres questions, hésite pas (PM facebook par ex.)
Dernière chose, ne pas oublier qu'une des règles d'or est "as on record" ("comme sur le disque"), i.e. tout doit être saisi au maximum à l'identique du disque. |
|
|
|
|