|
===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!! (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| JLP |
J'ai un gros probleme avec Fruity Loop!
Au bout de 10 minutes d'utilisation, le son devient gresillant (vraiment de gros gresillements!) et impossible de travailler, je suis obligé de le relancer.
Quelqu'un a deja rencontré ce pb?
Je suis en train de bosser serieusement, je sollicite 2 de mes amis et ma copine pour ma track, j'en suis qu'au debut mais on est vraiment bien lancés :) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by JLP
J'ai un gros probleme avec Fruity Loop!
Au bout de 10 minutes d'utilisation, le son devient gresillant (vraiment de gros gresillements!) et impossible de travailler, je suis obligé de le relancer.
Quelqu'un a deja rencontré ce pb?
Je suis en train de bosser serieusement, je sollicite 2 de mes amis et ma copine pour ma track, j'en suis qu'au debut mais on est vraiment bien lancés :) |
mmmm essaie d'augmenter le temps de latence du son ca peux resoudre le prob je pense |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
mmmm essaie d'augmenter le temps de latence du son ca peux resoudre le prob je pense |
il a surement raison
option->audio settings->lenght buffer |
|
|
| JLP |
C'est bon ca marche :) merci
EDIT : En fait pas de question j'espere que personne n'a lu ^^ |
|
|
| JLP |
J'ai une question tres importante, j'espere que je vais bien reussir a m'exprimer, pcq c'est pas facile:
Prenons, a tout hasard, la melodie de mindcircus, ici presente.
Les notes changent, mais le son reste le meme, comme si l'on jouait sur un vrai piano.
Mais lorsque je prend la premiere note en l'utilisant comme sample de base, et que joue le meme air avec mon synthé, voila le resultat.
Que faire pour obtenir le meme resultat que l'original? Si je ne peux pas faire ca, je ne pourrai surement pas aller plus loin :nervous: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by JLP
J'ai une question tres importante, j'espere que je vais bien reussir a m'exprimer, pcq c'est pas facile:
Prenons, a tout hasard, la melodie de mindcircus, ici presente.
Les notes changent, mais le son reste le meme, comme si l'on jouait sur un vrai piano.
Mais lorsque je prend la premiere note en l'utilisant comme sample de base, et que joue le meme air avec mon synthé, voila le resultat.
Que faire pour obtenir le meme resultat que l'original? Si je ne peux pas faire ca, je ne pourrai surement pas aller plus loin :nervous: |
eh bien en fait c'est toute la différence entre un vrai piano et un "son" de piano
car dans ton extrais "caca" tu utilise qu'une seule note finalement, jouée a des pitchs différents (on le voit avec les notes aigues, la durée du son est plus courte qu'avec la note d'origine)
pour avoir un meilleur rendu il te faudrais avoir une gamme de notes plus large
sous Reason y'a des refills tres bien fait qui font que ca ressemble plus a une melodie de piano mais quoi qu'il en soit ca remplacera jamais de l'acoustique ;)
cela dis on peux faire mieux que ton extrais donc accroche toi ;)
EDIT: tiens je viens de faire ca pour te montrer ce que ca peux donner c'est deja un tantiner mieux :)
(la reverb y est pour quelque chose aussi)
ICI |
|
|
| JLP |
Des refills? Lesquels?
Les Way Out West ont donc enregistré un vrai piano acoustique avec un micro a 15000 balles? |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by JLP
Des refills? Lesquels?
Les Way Out West ont donc enregistré un vrai piano acoustique avec un micro a 15000 balles? |
bah ils en ont les moyens a mon avis, ils peuvent bien se payer une chanteuse :p
ou alors ils ont peut etre fait sous-traité le bordel, ou loué le matos, j'en sais trop rien, ca serais sympa de savoir ouai :)
moi c'est pour les guitares sur les ziks de gabriel & dresden que j'aimerais bien savoir ;)
sinon pour le refill ben deja dans celui de base fourni avec reason pour le module NN-19 y'a de bons pianos, la j'ai utilisé le "brightpiano" pour l'exemple |
|
|
| JLP |
Ouais bien sur j'ai essayé avec NN-19 (grand piano) c'est pas top. J'essayerai le bright piano demain, jsuis pas chez moi.
Ok je note pour le reverb, mais malheureusement ce n'est pas encore ce que je veux (chiant ouais je sais ^^).
Bah pour les guitares, il suffit de la brancher a la prise micro, mais je me vois mal empreinter un piano de salon a une copine, le transporter jusque dans ma chambre...et...heu...lui rendre. :D |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by JLP
Les Way Out West ont donc enregistré un vrai piano acoustique avec un micro a 15000 balles? |
Ben il n'y a rien de bien surprenant venant de la part d'artistes aussi doués.
Faut pas croire que tous les artistes utilisent uniquement du matos purement electronique et des logiciels info. pour composer leurs prods.
Il y en a même pas mal qui n'utilisent aucuns logiciels.
---------------------------------------------------------------------
En tous cas merci Nightflo, tu viens de me faire comprendre pas mal de choses que je ne captais pas.
ENJOY!!:) |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Faut pas croire que tous les artistes utilisent uniquement du matos purement electronique et des logiciels info. pour composer leurs prods. |
Je soulignai juste les 15000 balles du micro, donc impossible pour moi ;) |
|
|
| JLP |
Bon, apparemment y'a que moi qui fait vivre ce thread... c'est pas grave, il vit quand meme :p
Je suis en train de faire un remix de Mindcircus de Way Out West. J'ai contacté Distinctive pour qu'ils m'envoient l'accappella, ils m'ont repondu que je devais faire la partie de mon remix qui necessitait pas les vocals et leurs envoyer. Si ca plait a Way Out West, ils m'enverront toutes les samples de la musique.
Dans mon remix, il y aura de la guitare et de la basse, mon pote gratteu a encore besoin d'un peu d'entrainement pour jouer la melodie, il m'a dit deux semaines (pas préssé de toutes facons ;) ), et ma cop' pour la basse jouera des demain soir.
J'posterai des extraits pour qu vous me disiez ce que vous en pensez, et pour que vous me donniez des conseils, j'en aurais franchement besoin, par que faut que ca plaise aux Way Out West. :eyespop: :) |
|
|
|
|