|
Leçons de beatchmatching ou l'éducation d'une oreille. (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by stanymi
Transa je parlais pas de caler le disque comme qd on le fait au casque, je parlais vraiment au moment ou le son passe ds les enceintes...Si t'arrives à caler un disque au pitch ok pr fer ca au casque mais faire ca en live...euh...la t très bon et tu connais tous les BPM de tes disques par coeur :thepirate |
Je pige pas trop ton truc la:crazy:
Tu dis:
| quote: |
George's de la Bush, le grand, l'unique...souvent qd il mixait et passait un second disque qui se décalait, il le rattrapait en jouant avec le pitch, c t réellement impressionnant, il balancait un grand coup de pitch en avant ou en arrière et hop par magie le disque restait calé... |
ben il recalait le beat au pitch au lieu de le faire à la main comme l'a dit Pez.
Donc si tu sais caler un disque au pitch dans le casque, tu sais aussi rattraper le beat de la même façon même lorsque le track est lancé...
Surtout que pour tous te dire, je me suis entrainé à faire ça parce que la 1ere fois c'est aussi en voyant George le faire un soir à la Bush que j'ai été bluffé:eek: :eyes: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Donc si tu sais caler un disque au pitch dans le casque, tu sais aussi rattraper le beat de la même façon même lorsque le track est lancé...
|
effectivement :o |
|
|
| Steve-Austin |
| Perso, j'ai mixé dans une soirée où il n'y avait pas de retours et la sortie casque ne marchait plus. Obligé de caler les morceaux en direct. J'vais pas dire que c'était facile, mais avec un peu de concentration ça passait pas mal. Là où c'était moins comique c'est que je me trompait 1 fois sur 3 entre 33 et 45 tr ... |
|
|
| stanymi |
assure-nous c t une soirée pv enfin, un pti truc quoi ???
:nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| webandyscott |
| Moi je vous dit chapeau car expliquer comment mixer sur un clavier moi je saurais pas le faire si y'a pas le matos en face |
|
|
| Steve-Austin |
| quote: | Originally posted by stanymi
assure-nous c t une soirée pv enfin, un pti truc quoi ???
:nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
En fait avec le collectif de deejays dont je fais partie, on avait organisé une espèce de festival dans une petite ville. Dans une dizaine de bars, des dj's ont mixé.
Sur les dix, tous étaient quasi bien équipés sauf un ou l'autre où il n'y avait pas de platines ou un où la fameuse table était morte ...
Un truc de fou, y avait même des navettes de bus gratuites pour aller d'un café à un autre. |
|
|
| marco.V |
Top 10 de ce qu'il faut pas faire:
1.Ne jamais mélanger de vocaux entre eux
2.La conclusion du 1er disque doit finir quand l'intro du second arrive à sa fin, d'ou l'importance de compter les mesures de l'intro et de la conclusion de chaque disque (en tous cas au début quand on ne connait pas très bien les disques)
3.Chaque disque à un gain différent, il faut s'aider de la table de mixage pour égaliser les gains
4. Ne pas mixer 2 disques de tonalités différentes (les notes des 2 disques superposés créent des fausses notes)
5.............................................................
6.............................................................
7.............................................................
8.............................................................
9.............................................................
10...........................................................
voila ma petite contribution |
|
|
| stanymi |
2.La conclusion du 1er disque doit finir quand l'intro du second arrive à sa fin, d'ou l'importance de compter les mesures de l'intro et de la conclusion de chaque disque (en tous cas au début quand on ne connait pas très bien les disques)
3.Chaque disque à un gain différent, il faut s'aider de la table de mixage pour égaliser les gains
4. Ne pas mixer 2 disques de tonalités différentes (les notes des 2 disques superposés créent des fausses notes)
5. Pas de contre-temps
6.............................................................
|
|
| severnayaprods |
ouah trop interessant ce sujet là, justement moi qui cherchais qqchse pour me lancer la dedans...
prendrais plus de temps pour analyser et essayer de comprendre tt ca des que j'aurai apssé mon putain de concours lol
;) |
|
|
| _greggy_ |
5. Pas de contre-temps
6. Ne pas me laisser les platines :D :D
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by rafon3
Cà dépends, tu peux très bien utiliser cette technique pour mettre en rythme tes disques, tu le feras dans ton casque à ce moment là.
Tu peux (tu dois!!) aussi l'utiliser pour enchainer, à ce moment là les 2 disques seront audibles par ton auditoir! |
je capte pas trop à quoi ca sert de faire les allez retour là si les disques se décallent 3 sec apres... :conf: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by d&b
je capte pas trop à quoi ca sert de faire les allez retour là si les disques se décallent 3 sec apres... :conf: |
Bah et d'une parce qu'il faut bien envoyer ton disque à un moment ou à un autre pour le mettre en rythme, et de 2 tu verras qu'avec le temps, en 3s t'es déjà bien proche de la position du pitch qu'il faut. A force de rattrapage, ralentissements ou accélérations, au bout de 3s normalement tu ne seras pas trop décalé... |
|
|
|
|