return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 
Leçons de beatchmatching ou l'éducation d'une oreille. (pg. 4)
View this Thread in Original format
stanymi
juste pour dire une cônerie.

MDR le nom du thread, j'ai vu ca hier soir.
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Steve-Austin
Pour se rendre compte de l’importance des mesures, j’ai pris un morceau qui commence avec juste des coups de cymbales. Et pour augmenter l’effet de « pêche » quand le beat arrive j’ai coupé les bass du premier morceau. Comme par magie si je lance bien le disque à enchaîner après la dernière mesure, tout se marie très bien.

Si j’ai le temps je ferais une petite démo avec le même principe sauf qu’au lieu des cymbales, ce sont juste des sons pour démarrer.

Dans l’extrait le premier truc qu’on entend, c’est en fait le titre que je vais enchaîner.
Pour le mix il s’agit d’Airwave – Escape from nowhere et l’autre Velvet girl – Walking on sushine.

Here
stanymi
quote:
Originally posted by Insigma
juste pour dire une c?nerie.

MDR le nom du thread, j'ai vu ca hier soir.
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:

nan beatch, ca fait rire personne ?BOn ok ben tant pis...pour ceux qui ont pas compris c beatmatching et pas beatchmatching...bon ok c pas drole :rolleyes:
Romain
quote:
Originally posted by stanymi
nan beatch, ca fait rire personne ?BOn ok ben tant pis...pour ceux qui ont pas compris c beatmatching et pas beatchmatching...bon ok c pas drole :rolleyes:

rahh en plus je l'ai lu au moins 25 fois le titre... et j'ai pas capté :conf: ... en plus hier j'ai failli me payer ta gueule genre "Stan se réveille et lit le titre du thread 3 mois après sa création"
j'ai bien fait de me taire cette fois

en tout cas j'avais vraiment pas repéré... à se demander si il y a pas eu de l'edit dans tout ça...
LoginZ
quote:
Originally posted by stanymi

Finalement tu tates carrément en anglais ;) L'avais pas vu ce truc là ;)

Si ce thread ddoit servir de référence, je demanderai gentillement au modo de bien vouloir corriger son orthografffe.

"If, if, please"...:stongue: :stongue: :stongue:
d&b
j'essaye de mettre en pratique les conseils écrit dans ce thread en ce moment.
merci rafon, en essayant ce que tu dis je commence déja plus facilement les mixes, c plus fluide, et plein de truc.. en gros j'y arrive beaucoup mieux.

je vais continuer à m'entrainer

est ce que c'est possible de mettre une sorte d'exemple type de comment doit se passer un mix ?
genre : 1er temps faire ca, 2iem temps faire ca, 3iem ceci, 4iem faire ca etc...
choukri
quote:
Originally posted by d&b
est ce que c'est possible de mettre une sorte d'exemple type de comment doit se passer un mix ?
genre : 1er temps faire ca, 2iem temps faire ca, 3iem ceci, 4iem faire ca etc...

Je réponderais comme tu le sents, passe des titres que tu aimes bien et avec lequel tu as des affinités. Quand tu prendras plus de confiance tu iras mettre d'autres tracks et à construire ton mixe comme tu le sents et surtout comme toi tu l'aimes !!!
Transa.E.P
Honnetement je pense que l'on ne peut rien vous dire de plus, tout a été dit.

Maintenant il n'y a pas de secret ce qu'il faut c'est de la pratique, et des exemples pour vous aidez, ben il y en a dans tous les sets que vous telechargez.:cool:

aller, aller, au travail;)
oxy
quote:
Franchement les DJ ça me fait bien marrer c'est tous des "bouffons" pour la plupart qui ne calculent rien a la musique.......sauf quelque un car ils ne sont pas exclusivement DJ mais egalement musicien.

C'est pas très compliqué d'être dj faut juste avoir un casque greffé sur la tronche et faire "style je kiffe ma race en mettant mes skeud sur la platine.......ouah mate la meuf qui dance comment elle est bonne !"

Certains DJ devrait plutot mixer....des légumes pour faire une bonne soupe, au moins ils se rendraient utile !

Voila ce que j'ai vu sur un forum :rolleyes:

J'aimerai bien que le gars qui a écrit ça essaye de mixer, lol.
Certe, j'ai jamais touché à des platine de ma vie, mais je pense qu'il résume un peu trop.
choukri
quote:
Originally posted by oxy
Voila ce que j'ai vu sur un forum :rolleyes:

J'aimerai bien que le gars qui a écrit ça essaye de mixer, lol.
Certe, j'ai jamais touché à des platine de ma vie, mais je pense qu'il résume un peu trop.

Ils ne résument rien du tout. Il parle d'une chose qu'il ne connaît pas en mettant en évidence tous ces préjugés : DJ = Flambe pour les nanas.

Alors que DJ = se faire plaisir et donner du plaisir.

maxxyme
quote:
Originally posted by choukri
Ils ne résument rien du tout. Il parle d'une chose qu'il ne connaît pas en mettant en évidence tous ces préjugés : DJ = Flambe pour les nanas.

Il doit parler des DJs hip-hop ;) :D
Ou alors de Special D. :D :D :D :whip:

Nan je déconne un peu, parce que les VRAIS djs hip-hop, comme l'avait déjà souligné Koris il y a un certain temps, et ben certains sont des vrais bêtes niveau technique.

quote:
Alors que DJ = se faire plaisir et donner du plaisir.

ça c'est claiiiiir ! :wtf:
comment je me suis fait plaisir ce week à mettre la chaîne hi-fi un peu fort... :stongue:
mais dommage qu'il n'y ait qu'une platine... :( :rolleyes:

Mais je pense à ça, c'est un peu comme faire l'amour avec la musique non? ;) ;) ;) :p
stanymi
Faut pas se leurrer, le DJ est qd mm bien vu par la nana. Quiconque a déjà joué en club sait ca.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 
Privacy Statement